Partie 40

1.9K 272 23
                                    

Je dédie cette partie à

@CheikhAhmedKeita🌺
@KhadyDiop564441🌹
@Reino99🍀
@Fatissall🌷

Merci pour les votes 🙏🏾❤️

               Bonne lecture ✨❤️

Khadija

-Moi: qui t'as dit cela ?

-Lui: viens on va parler dehors.

Je ne pus même pas répondre qu'il me tire jusqu'à la sortie.

-Personne me l'a dit , je l'ai constaté moi même. Quand est-ce tu allais me le dire Khadija ? Lorsqu'il sera né peut-être ?

-Jamais ! Je ne te l'aurais jamais dit.

-Est-ce que tu t'entends parler ? Je suis cas même son père!

-je ne veux plus rien avoir avec toi en ce moment ; c'est simple à comprendre non. Oublies nous c'est m...

-NON MAIS ARRÊTES ! Ioe est-ce que nite ngueu ? Tu t'entends parler ? On parle de notre bébé et tu me demandes de vous oublier ! Comment peux-tu me demander cela ? Es-tu si égoïste que ça ?

-Je m'en fiche ! Je ne veux pas en parler encore une fois. D'accord c'est aussi ton bébé mais pour l'instant il est en moi et donc si tu veux le voir il faudra attendre 6 mois...

-Il y'a du monde, on en reparlera Inchallah.

Ce sont ces derniers dires et il retourne dans la salle.
Je ne peux pas m'empêcher d'être aussi insolente avec lui , ma blessure est encore ouverte et mes paroles me serviront d'armes pour une sorte de vengeance jusqu'à ce que je me calme.

Lorsque je suis retournée , ils étaient entrain de couper le gâteau. Je n'ai pas voulu rester alors après que Hassan m'aie donné mon part je suis rentrée pour aider ma mère.

Arrivée, à la maison, j'ai pris un bain et mis une autre robe teintée. Je n'ai pas mis de maquillage ni de bijoux. Je suis partie dans la maison de Hassan pour faire les préparatifs de leur chambre.
Mamy devra descendre chez nous d'abord pour certaines coutumes et après ils vont partir dans leur maison.
Aissa et Ekou sont venues m'aider à décorer la chambre.
Je n'ai pas mis grand chose, juste un drap blanc avec des coussins rouges. Aissa m'a donné des pétales de rose que j'ai rassemblé en faisant un grand cœur.
Ekou et Aissa ont aussi bien décoré la salle de bain avec des bougies, des pétales de rose et des ceintures de rein éparpillées partout en bas. Et l'odeur de l'encens...
Je suis même jalouse !

On a fini à 00h30 coïncidant à la venue de deux cousines à Mamy  avec certaines valises.
On les installe et je demande à Binta de nous attendre pendant que l'on part chez nous.

Mamita
Je suis dans ma chambre entrain de mettre mes habits traditionnels pour mon départ.
Je suis très triste de laisser ma mère seule mais j'y peux rien , c'est ma destinée.

En parlant d'elle, elle est venue me mettre le pagne sur la tête en pleurant , moi aussi d'ailleurs.

-Elle; je suis très fière de toi ma fille...Depuis ta naissance tu n'as connu que moi , tu ne m'as jamais manqué de respect. Malgré l'absence de ton père tu ne m'as jamais fait ressentir ce manque au contraire tu as comblé le vide. Tu m'as toujours honoré et servi , je veux que tu ne te lasse jamais de le faire pour le futur. Je ne veux jamais entendre de mauvaises choses venant de toi envers ton mari ou ta belle famille... Respectes les et ne montres jamais ta colère , acceptes tout venant d'eux surtout ton mari. Et ce dernier doit être ton kilifeu , tu ne dois jamais sortir de chez toi sans son approbation, ne le répond jamais de haut, tempères ses colères plutôt. Ne dors jamais sans lui faire plaisir d'abord, acceptes toutes ses décisions et tu verras comment Dieu te récompenseras... Maintenant que tu es une femme tu devras aussi changer tes opinions pour faciliter ta vie de couple. C'est tout ce que je peux te dire, je sais que tu ne me décevra jamais. Vas-y et sois heureuse ma fille.

Mariage Arrangé De KhadijaWhere stories live. Discover now