Chapitre 25

1.9K 288 12
                                    

Zahra

-Moi: qu'est-ce que tu dis ?

Il ne répond pas

-Moi: tu veux vraiment me libérer ?

-Lui: c'est pas moi qui regrette notre mariage à ce que je sache et ce n'est pas non plus moi qui met notre mariage sous un autre

-Moi: c'est pas ce que je voulais dire, et tu le sais...

-Lui: je ne sais rien du tout , je ne te reconnais plus , est-ce que je t'ai même connu un jour?Tu as catégoriquement changé ces derniers temps et tu profites de cette occasion pour me balancer dans la gueule que tu regrettes cette union , qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

-Moi: tu as mal pris mes propos...

Il ne me laisse même pas finir qu'il prend son phone et sors de la chambre

J'étais trop en colère contre Cheikh et je n'ai pas su garder ma langue idiote que je suis , je l'ai blessé et j'en suis désolée.

Je sors pour le suivre , lorsque je le vois sortir de la maison et en plus il avait pris Bbfa avec lui.
Qu'est-ce qui lui prend ??
Je peux comprendre qu'il soit fâché contre moi mais il n'a pas à y mêler Bbfa.

Je souffle pour me calmer sinon je ferai une bêtise.
Je vais les attendre ici même.

Il était 8h et toujours pas de traces de Khaza. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit évidemment je pensais à la situation de mon ménage.
À quel moment a-t-il sombré sans que je m'en rend compte?
Difficile d'y répondre !!

Aujourd'hui, je dois faire une pratique , je dois aller à l'hôpital Gaspard Camara pour assister à un accouchement ...

L'hôpital était bombé de personne surtout dans le compartiment des sages-femmes. On aurait dit que toutes les femmes enceintes de ce pays sont là. Mais , d'après certaines récits , elles viennent de plusieurs localités , y'en a même qui viennent de Rufisque.
Je me demande si elles n'ont pas pitié d'elles même, comment peut-on quitter Rufisque jusqu'à Grand Dakar pour juste faire une visite. Elles se fatiguent tellement...
Bref , je ne faisais que les observer m'imaginant à leur place.
Khadija Zahra avoir un bébé , lou graww me disais-je intérieurement.
Ce n'est pas impossible non , j'ai un mari et j'avoue qu'il est plus que temps d'en avoir mais  le problème est, est-ce que c'est le bon moment ?
L'appel de notre superviseur m'extirpe de mes pensées.

- Elle: vous allez faire des groupes de quatre et vous me suivez groupe par groupe.

Je forme un groupe avec Lala , Bintou et Amelia et nous étions les premières à y aller.
La salle d'accouchement était tout simplement inondée de femme en pleins travail. Les unes hurlaient de douleurs tandis que les autres étaient justes calmes émettant quelques gémissements mais rien d'autre sûrement dû à l'expérience...
Mon attention se porte instinctivement sur une adolescente qui était en phase d'expulsion. Elle criait sous les encouragements de la sage-femme, elle souffrait terriblement son regard en était témoin et j'eu soudain des frissons.

Faut vraiment respecter nos mères , cette fille vivait l'enfer pour mettre au monde son bébé à son âge,on voit clairement qu'elle était une adolescente entre 16-18ans pas plus. La pauvre !!!

-Khadija Zahra on t'attend là

Je m'étais arrêtée devant le lit de cette dernière étant curieuse , cette image m'a tellement choquée que j'avais oublié l'objet de ma venue.
Donc la pratique était que toutes les quatre devront aider la femme à accoucher sous les indications de notre superviseur.
J'avais comme instruction d'encourager la dame.
Ce que je fis avec plaisir ...
Mais à un moment donné , j'eu une nausée atroce et ce peut-être dû à ce que je voyais qui n'était pas joli du tout d'ailleurs mais j'ai vomis sans le faire exprès.
Mon superviseur ordonna à Lala de m'accompagner dehors.

Mariage Arrangé De KhadijaWhere stories live. Discover now