Partie 36

1.7K 257 62
                                    

Je dédie cette partie à
@carellany❤️
@Shenabae2001🌹
@FatoumataNdiol🌺

Merci pour les votes et les commentaires 🌹🙏🏾.

Bonne lecture

Vue Externe.
Dans la maison des Tall l'ambiance était émouvante et heureuse. En effet Hassan venait d'annoncer à ses parents qu'il aller épouser une femme. Mère Thiaba émouvante que pour son fils pleura de joie dans les bras de sa Co épouse qui essayait de la consoler en vain.

Hassan

Je viens d'annoncer à toute ma famille mon souhait de me marier. Ma mère n'arrête pas de pleurer, on n'aurait pas dit qu'elle était heureuse avec la façon dont elle le fait. Mère Khoudia me faisait des prières sans arrêt , tout en consolant ma mère.

-Khadija: décidément dangueine namone khew ( les événements vous manquent trop)

-Baba: dama khamoul lounioy dioy sakh ( je me demande pourquoi elles pleurent comme ça)

-Binta: on a eu deux mariages le même jour et vous n'étiez même pas émues...

-Baba: eupeul rk. Bon Boubacar , j'apprécie ta décision car tout homme responsable et respectable prendra une épouse pour s'occuper de lui et le conseiller, le soutenir et le seconder au lieu de batifoler et de pêcher de gauche à droite. Tu as été un bon fils , le meilleur des frères tu seras sûrement un bon mari. Je ne vais pas beaucoup parler car tu es grand et conscient même s'il y'a certaines choses qu'on ne peut pas omettre. Tu connais certainement cette femme, tu la comprends et tu l'aimes n'est-ce pas ?

-Oui Baba

-Donc tu dois tout supporter pour elle, montres toujours une maturité et une compréhension dans tous vos futurs problèmes parce que doussi niak ( il y'en aura forcément ). Ne la bat jamais , ne déverses pas ta colère sur elle et si tu le fais n'est pas honte de demander pardon. Traites la comme tu le fais avec tes petites sœurs et vous n'aurez pas de problème. Une dernière chose , rappelles toi toujours que tu as des sœurs et qui sont mariées de surplus , donc penses à elles ou à tes futurs filles avant de faire quoique ce soit de mal à la fille d'autrui.

-Moi: Inch allah Baba.

-Quand est-ce que tu veux aller demander sa main ?

-Moi: si c'est possible demain , au plutard après demain, je veux que le mariage se fasse dans la semaine.

-« rire » d'accord comme tu veux, j'appelle tes oncles , de suite.

Pourquoi il rit même ?

-Baba: Bineta viens me donner le carnet des numéros.
Dit-il en sortant du salon.

-Khadija : Hé t'as oublié de leur dire une chose, maman ta belle fille est la sœur de Cheikh Tidjane.

-Néné : La petite Mamita ? Khana c'est toi qui le lui as présenté cette fille. T'es tout le temps comme ça, tu te mêles toujours des problèmes des autres  alors que tu as déjà trop de problèmes.

-Khadija: maman je te l'annonçais rk , c'était pas la peine de me minimiser comme ça.

-Mêles toi de tes problèmes j'ai dit.

-Moi: Néné , arrêtes de la harceler , elle ne m'a pas présenté à Mamy , je t'avais dit que j'étais avec elle depuis longtemps bien avant leur mariage.

Khadija se lève pour sortir du salon ,  je pense que ma mère l'a blessé.

-Moi: regardes la maintenant , elle est blessée à cause de toi, c'est ta fille cas même, au lieu de la soutenir tu la rabaisses alors qu'elle a toujours fait ses devoirs de fille à la merveille. Li mom rafétoul yaye !

Mariage Arrangé De KhadijaWhere stories live. Discover now