Épilogue.

122 8 1
                                    

PDV William

Je suis en rage! Cela fait bien des jours que mes yeux n'ont pas reprit leurs couleurs d'origine et ne semble pas vouloir le redevenir prochainement. Mon regard rubis dissuade, même les plus courageux de nos soldats, à s'approcher de moi. Ils ont prit cette couleur sang peu après le jour où Mia à disparu comme par magie. Quand la fille de Mikael s'est volatilisé, je suis revenu au camp, sur l'Insula Sanguinolentus, pour faire mon rapport de la situation à mon père. 

La première erreur que j'ai commis, selon Lucifer, est d'avoir laisser Damon en vie. Ce qui je l'avoue est plus que vrai. Comme la fille du premier Archange est son âme soeur, il est plus que probable qu'il nous met des bâtons dans les roues, plus tard. Mais Damon est le dernier de nos soucis pour l'instant. Ce qui à commencer ma colère, est le lendemain sur le champ de bataille, quand j'ai remarqué que la colombe divine n'a pas eu l'air atteint de la disparition de sa fille chérie. Ce que mon père a remarqué également! Le soir venu, au changement de soldats, il m'a convoqué dans sa tente pour avoir plus de précision du POURQUOI Mikael n'a pas été affaibli par la soudaine absence de sa fille au collège. La seule hypothèse qui m'ai venu est qu'il a dû être au courant et qu'il a su où elle a été. 

Là fût ma deuxième erreur... et je l'ai payé cher. Lucifer, enragé que j'ai échoué la mission de la tuer, m'a fait goûter à ses poings. C'est à ce moment que mes yeux ont troqué leurs couleurs bruns foncé pour le rubis. Même en étant son fils aîné, si je le déçois, mon père ne me fait pas de traitement de faveur. Il est le Roi des enfers après tout! Maintenant qu'on ne sait plus où elle est, je suis chargé de patrouiller dans les environs de l'école pour voir si elle ne va pas revenir. À voir comment est mon frère, il est sûre que cette fille ne s'est pas pointé depuis son départ. Son odeur de vanille et cerise est effacer depuis longtemps. Aucun indice sur sa localisation. Comme si elle avait disparu de la surface de la Terre tout simplement. Ce qui est tout bonnement impossible! 

Ne possédant pas le pouvoir de téléportation, elle ne peux donc voyage que pas transport humain ou avec ses ailes. Mais si elle décide de changer de continent, il est certain qu'elle va prendre l'avion. Sauf que tout mes contacts, dans tous les plus grands pays du monde, n'ont vu de Mia Starlight débarquer dans aucun de leurs aéroports. Elle n'a pas non plus traverser aucune frontière étrangère, mes sources aux douanes me l'ont affirmé. Par bateau non plus. Son nom ne figure sur aucun papier aux débarcadères des ports. Ses amis ne savent rien également! Elle est introuvable. Je ne sais pas où sa chère mère habite, je sais juste qu'elle vit au Texas, mais il me semble peut probable qu'elle y soit retourné. Ce serait d'une stupidité sans nom! Hors, pour l'avoir observé des heures durant pendant plusieurs jours, je peux affirmé - même si cela m'en coûte - que cette Mia est toute sauf stupide! S'en est même le contraire, cette fille est d'une intelligence...

Bref, pour ne pas être capable de la trouver et pour être chargé d'encore observer, mais cette fois ses amis, en plus dû fait que mon paternel m'a mi une bonne raclé, la colère qui me tient en étau ne faibli pas, pire, elle augmente au fil des jours qui passe. Je donne tout ce que j'ai sur le front pour me défouler, mais rien n'y fait, cette rage ne veut pas me laisser tranquille, même la nuit elle me tient réveillé jusqu'à tard, ne me laissant dormir que quelque trois ou quatre heures. Pendant mes insomnies coléreuse, je réfléchis à l'endroit où elle peut bien se trouver. Mais aucun indice; pas de nom enregistré nul part, aucun retrait d'argent, aucun achat. Rien, nada! Aucune trace d'elle. C'est cela qui ne fait pas baisser ma rage. Ne rien savoir et être excédé, pour une fois. 

J'ai même été jusqu'à faire un saut dans sa chambre dans le jour pour ne pas croiser mon frère. Mais rien non plus! Tout est comme quand elle est parti, sauf pour les morceaux de vêtements d'homme jonchant le sol, près du lit. Je sais que depuis qu'elle est parti, Damon y dort la nuit et y reste la plupart du temps de ses heures libres après les entraînements. Renfermé sur lui même, il ne voit presque plus les autres, trop occupé à s'apitoyer sur son sort. Pathétique! Il fait tout simplement pitié à voir. Des cernes jusqu'au nez sous les yeux, comme s'il n'a dormi que très peu. Il ne fait plus attention à son apparence, sortant parfois avec les mêmes vêtements que la veille, comme s'il a dormi avec ou tout bonnement repris le même linge à son réveille et les cheveux toujours en pétard. Finalement, il ressemble plus à un zombi qu'un être surnaturel. C'est en le voyant que je remercie les enfers de ne pas avoir d'âme soeur et que j'espère ne jamais la trouver!

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant