Chapitre 33.

124 5 0
                                    

Ont est presque arrivé au village. Encore quelques kilomètres et on y est, annonce Alec en pointant au loin une petite colonne de fumée grise, à peine visible, qui monte dans le ciel obscurci par la nuit tombant.

D'accord.

Je me remémore notre journée à observer deux merveilleuses espèces. Environ deux heures après être partie du lagon aux sirènes, nous sommes arrivé à la falaise où les phoenix ont construis leur nid. Alec m'a appris que Zeus les a amener ici parce que les humains ont cherché a tuer le couple de phoenix qui était proche de leur village. Ils ont eu peur que le couple d'oiseau de feu brûlent leurs habitations et les tue. Mais mon ami m'a assuré qu'ils sont pacifique. La preuve, nous avons pu les approcher à moins de dix mètres de leur nid sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit, sauf nous regarder tranquillement.

Aussi gros que nous, malgré qu'ils ont l'air intimidant, ils sont majestueux! Leur plumage aux couleurs rouge-orange, rappel le feu. Ont les appel aussi les oiseaux de feu. Ils tiennent bien leur nom. Les plumes de leurs ailes et leurs queues finissent littéralement par des flammes!

Alec m'a appris aussi, que contrairement au folklore, il n'existe pas un seul, mais bien deux phoenix. Les légendes prétendent aussi que cet oiseau renaît de ses cendres une fois mort. Encore, encore et encore, infiniment. Mais ce n'est qu'en partie vrai. Ils renaissent soit s'ils sont tué, pour X raison ou aux cent ans. Et ce pas plus de mille ans. Quand leur millénaire arrive à son terme. La femelle du couple pond deux oeufs qu'ils couvent, ensuite, jusqu'à leur mort définitive. Les oeufs éclosent dans les cendres de leurs parents. Faisant d'eux le prochain couple pour le millénaire à venir. Avant que j'ai pu poser ma question, l'ange y a répondu. A chaque renaissance, les cellules du phoenix ainsi que son code génétique change. Ce qui fait qu'il n'y a pas de consanguinité. Autrement à force de se reproduire entre frère et soeur, l'espèce se serait éteinte d'elle même. J'en suis restée bouche-bée à cette nouvelle. Ce sont des créatures tellement fascinante et évolué!

Étant parti tôt. Nous sommes resté qu'environ deux heures et demi. Nous avons repris la route, ensuite, direction les montagnes rocheuses, dans l'Ouest. Nous nous sommes arrêté au pied des montagnes avec nos montures, pour prendre notre dîner en retard. Puis nous sommes parti à la recherche des griffons par nos propres moyens, laissant les pégases se reposer et se nourrir. Dans les airs, il n'a pas fallu beaucoup de temps avant de trouver une grotte. Ne voyant aucune bête, j'ai pensée que nous avons fait fausse route. Mais Alec m'a assuré que les cadavres et les ossements d'animaux éparpillés à l'entrée ne peuvent pas tromper.

J'ai voulu me rapprocher, mais l'ange m'a conseiller de ne pas le faire. De nature solitaire, sauf en temps de reproduction, ils ne sont pas connu pour être agressif, sauf à proximité de leur nid. Ce qui a été le cas quand nous avons découvert sa grotte. Nous sommes donc resté à une vingtaine de mètres de sécurité et avons attendu que la créature décide de sortir. Pendant que nous avons patienté, Alec m'a expliqué qu'il ont atterris ici après que les humains les ont presque tout tué pour en faire des trophées ou par non-connaissance de leur nature, pensant qu'ils ont été agressif en tout temps. Par chance, juste à la fin de son mini récit, le griffon est sorti de son entre. Moi qui a trouvé les phoenix intimidant... le griffon gagne entre les deux haut la main!

C'est une énorme bête à la tête, au cou, aux ailes et aux pattes avant d'aigle, le reste de son corps est celui d'un lion au pelage doré et tout en muscle et pour finir, une belle paire d'oreille de cheval garnit sa tête. Il a été certain après l'avoir vu que je n'ai pas voulu approcher plus, même s'il aurait été gentil, proche de sa tanière. Nous l'avons regardé un bon bout de temps jusqu'à ce qu'un griffon miniature sort à son tour, nous apprenant que c'est une femelle et son petit. La femelle s'est couchée à l'ombre de sa grotte, pendant que le petit s'est mit à gambader partout autour de sa mère, lui sautant dessus à l'occasion. Nous avons regarder ce beau spectacle près de trois heures avant de retourner chercher nos sac et partir sur nos chevaux ailés.

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant