Chap 40: La vie nous réserve toujours des surprises.

395 18 2
                                    

PDV: Selena

Emily: Désolée pour tout à l'heure, je me suis un peu emballée je crois. Je ne m'y attendais vraiment pas.

Demi: Ce n'est pas grave, je comprends que ça ne doit pas être facile, viens avec nous si tu veux. A moins que rester au milieu de la pièce te semble génial.

Emily s'empresse de venir s'assoir à côté de moi, au plus loin de Demi, elle est nerveuse alors je lui prends la main. Elle reste quelques secondes comme ça puis retire ma main, les contacts physiques, c'est toujours pas son truc.

La conversation reprend de plus belle, Emily reste quant à elle discrète. Elle ne parle pas beaucoup, Felix et Malo eux, parlent énormément. La suite de la soirée continue ainsi, dans la bonne humeur, remplie de bavardages intempestifs des deux garçons. Ils parlent, sans arrêt, tantôt posant des questions, tantôt  y répondant. Emily aussi, parle mais peu, très peu mais malgré cela, je peux voir qu'elle est heureuse, un léger sourire illumine ses traits.

Quesque je suis bien ici, avec Demi, mes enfants et c'est tout.

Ellipse de 3 mois

Moi: Tu es sûre que ça ne te dérange pas Emily ?

Emily soupire et me regarde, en croisant les bras.

Emily: Je t'ai dit cinquante fois que non maman ! Et en plus, je ne compte pas rester éternellement ici tu te souviens ?

Ahalala, nous revenons encore et toujours à cette même discussion. Emily n'arrête pas de m'en parler dernièrement et je dois avouer que même si je sais que c'est ce qu'il lui plairait vraiment, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

Moi: Tu veux vraiment partir hein ?

Emily: Tu sais que c'est mon rêve maman,ne t'inquiètes pas pour moi, je suis grande.

Elle dit cela en désignant sa taille du bout du doigt, elle fait 1m 63, elle croit que ça m'impressionne.

Moi: Je ne considère pas que 15 ans et demi soit suffisamment grand pour partir sur un autre continent seul mais...

J'entends Demi arriver de l'arrière de la maison, un carton dans les mains, elle pose juste une main sur mon épaule et parle.

Demi: Tu devrais au moins lui laisser cette chance, je suis sûre que si ça se passait mal, tu en serais informée Lena.

Emily mime un merci à Demi qui s'en va poser ses cartons. Felix et Malo arrivent un peu plus tard, transportant une grosse malle -lourde visiblement-, Emily voit une opportunité pour s'échapper et va directement aider ses frères à la monter à l'étage. Je soupire et vais moi aussi chercher un carton. Il en reste encore des tonnes, je suis déprimée...

Ellipse de 3 heures

Malo: Je porte un toast au déménagement de Demi dans la maison Gomez, puisse cette nouvelle habitante être une source de bonheur et pour Gomez mère et pour Gomez enfants !

Tout le monde applaudit à son discours audacieux tandis que Felix semble toujours exaspéré par son frère.

Felix: Je peux faire un vrai discours moi ?

Tout le monde hoche la tête alors que Malo ronchonne dans son coin en marmonnant que son discours était bien.

Felix: Et bien, moi je porte un toast à l'amour dans nos vies, que ce soit de l'amour amoureux, comme  pour maman et Demi, l'amour fraternel, l'amour que nous, nous portons à Demi, l'amour de nos passions. C'est tout cet amour qui nous permet d'être heureux, d'être qui nous sommes aussi et c'est cet amour qui fait de nous une famille, que peu importe la distance, les choix, les relations, la vie, le métier ne nous séparera jamais, parce que l'amour et la confiance que l'on se porte est suffisante entre nous.

On trinque tous à ce -meilleur- discours, et profitons de notre soirée tous ensemble, plus unis que jamais. Chacun semble mieux s'entendre entre-eux, ca me fait plaisir de voir les personnes qui me sont le plus chères au monde s'aimer sans discordes, sans gêne.
Je ne pourrais pas être plus heureuse que maintenant je crois, enfin, j'en suis sûre, j'ai ma famille autour de moi, le métier que je souhaite, mes enfants sont gentils, Demi est adorable. Je dois dire que je suis très chanceuse sur ce coup là.

Malo: En parlant maman...

Je me tourne vers lui tandis que tout le monde se met à me regarder avec de grands sourires, vous sentez le plan foireux préparé par ces 4 chenapans ?

Malo: On est partis en vacances durant le sping break avec papa en Australie tu te souviens ?

Moi: Oui mais c'était il y a longtemps ça.

Cela doit bien faire 2 mois qu'ils sont revenus du Spring Break (équivalent des vacances de Pâques aux Etats-Unis) avec leur père. Il avait voulu les emmener avec Hailey pour leur faire découvrir ce pays. Ils avaient même adorés, ils m'en ont parlé pendant 40 jours au moins.

Emily: On a voulu t'aider dans un de tes souhaits du moment.

Felix prends ensuite la parole, j'ai un souhait du moment moi ?! Bon, on en apprend tous les jours avec ses enfants je vais vous dire.

Felix: C'est pourquoi on a réservé un petit berger australien pour quand tu iras en Australie !

_________________________

Hi guys !

Comme je l'ai dit, j'ai un peu perdu la motivation mais voici le chapitre (finalement).

Ce sera un des derniers du tome 2 d'ailleurs *crying*

Voila

Merci pour tous les votes, coms et messages privés

Didjeridoo75

Pourquoi lui (Suite de "Pourquoi elle (Delena)Where stories live. Discover now