« Son plus précieux trésor »

304 28 14
                                    

Étalé sur l'herbe chaude, certaines de mes mèches de cheveux virevoltant dans le vent et surtout mes écouteurs aux oreilles, laissant défiler le dernier album de « Cigarettes After Sex », qui s'accordait parfaitement avec l'ambiance. Un sourire prenait place sur mes lèvres alors que mon cœur était à présent moins lourd grâce à la douce chanson du groupe de Slowcore.

Historia s'était encore une fois endormie après notre partie de jambe en l'air de ce matin, je m'étais donc dégagé de son emprise, m'étais branlé rapidement, pour ensuite appeler Armin et lui faire part de mes ressentis, ceci fait, je m'étais simplement couché par terre avant d'activer la lecture d'un de mes albums préférés.

Alors que « Touch » touchait sur ses premières notes, je sentis une présence dans les alentours, je pris la peine de regarder, dans un mouvement de lassitude, à droite puis à gauche pour savoir d'où me venait cette mystérieuse impression d'être observé. Il n'y avait pourtant personne dans les horizons, seul le vent caressant les feuillages des arbres et le bruit de l'eau se faisaient entendre. Je refermais donc mes yeux me disant que tout ceci n'était que le fruit de mon imagination.

Je commençais tranquillement à m'endormir pour faire une petite sieste quand on m'enleva l'un de mes écouteurs brutalement, agacé par ce comportement infantile, je me relevais subitement près à en découdre avec cette personne, à l'éducation déplorable, mais je fus surpris de tomber nez à nez avec une petite fille.

Elle avait l'air très jeunes, entre deux et quatre ans, et avait de gros yeux marrons claires légèrement bridé. Des cheveux noirs et raides descendaient jusqu'au dessous de sa tête et un sourire innocent, mais quelque peu espiègle, trônait sur son visage. Je m'adoucit à la vue adorable de cette gamine qui me semblait n'être encore qu'un bambin.

« Tu écoutes "oiseaux, insectes et bêtes sauvages" ? Me questionna t-elle curieuse alors qu'elle jouait avec le bout de mes écouteurs.

- Non, je ne connais pas cette chanson, je lui souris tendrement. Que fais tu ici ? Les enfants ne peuvent pas rester dans cet hôtel, c'est pour les grands.

- Je sais, mais moi je suis une enfant spéciale, elle rigola avant de continuer, cet endroit, il est à ma maman, donc je peux venir quand je veux ! »

À ses dires, je compris rapidement qu'elle devait être l'enfant de Mikasa, chose qui me surprit puisque la jeune femme semblait être assez jeune pour avoir une progéniture. La petite fille se mit à me caresser la tête sans ménagement comme si je n'étais qu'un vulgaire chien, bien que je trouvais cet acte mignon de sa part, je me sentais tout de même vexe que celle-ci me traite de la sorte.

« Ton nom c'est quoi ? Sa tête se pivota sur le côté pour accompagner sa question.

- Eren, et toi ?

- Naho Kirshtein, dit-elle fièrement. Tu sais mon papa il a les cheveux longs comme toi, Eren ! Mais lui, il les laisses lâcher, comme ça je peux jouer avec. Je rigolais à sa remarque.

- Je n'en doute pas ! Et tu ne devrais pas être avec ta maman en ce moment ? M'inquiétais-je pour elle.

- Non ! Parce que moi je suis forte comme maman. Maman, elle bat tout le monde, et elle a sauvé papa du méchant dragon avec ses muscles. Papa, c'était la princesse en danger, il est fort mais pas autant que maman. Parfois il a peur d'elle. Et ce fut la phrase de trop, j'éclatais de rire accompagné de Naho, cette confession enfantine me rendit hilare et j'avais beaucoup de mal à reprendre mon souffle. Je ne connaissais pas ce fameux « papa », mais j'avais déjà envie de le rencontrer pour me foutre de sa gueule.

- Bon, je soufflais pour reprendre un minimum de sérieux, même si tu es très très forte comme ta maman, il faut bien que nous la retrouvions, n'est ce pas ? Elle a peut-être besoin de ton aide pour sauver ton papa. Dis-je avant de me relever sur mes pieds et de prendre la brunette dans mes bras.

MY BOY Where stories live. Discover now