TOME II: PARTIE 25

74.6K 7.3K 2.4K
                                    

_ Dès lundi je passerai les voir dans leurs locaux. On ira ensemble Titi. Je tiens à ce que les pochettes cadeaux à la fin de la fête soient absolument parfaites. Maintenant parlons des uniformes. J’ai assisté à de nombreux mariages d’où je faisais partie des hôtesses  alors il y’en aura beaucoup.

_ Beaucoup comment ça beaucoup d’hôtesses ?

_ J’ai un entourage très vaste. Il y’a d’abord ma famille paternelle et maternelle, ça inclut les tantes, cousines, puis il y’a mes dames d’honneurs, les amies, les camarades, les connaissances……….

_  Tu vas faire des uniformes pour toutes ces catégories de personnes que tu as citées ? Pouffa Elisa qui jusque-là semblait avoir perdu sa langue.

_ Pour les uniformes de mes tantes ma mère va s’en occuper. Nous allons nous occuper de ceux de mes cousines pour le matin. J’aurai aimé que Nafy s’en charge mais elle n’est pas là.  De ceux de ma belle-famille, des votres que vous porterez le matin et le soir, et de ceux de mes connaissonces comme certains amis que je me suis faits sur les réseaux sociaux.

_ Tu es sérieuse ?  Tu vas vraiment faire des uniformes pour tes amis sur les réseaux sociaux. Rigola Elisa

_ Ai-je l’air de rigoler ?  Pour ceux que je vais inviter bien évidement.

_ Bon on devrait simplifier le classement avec un code de couleur. Suggéra Aicha en s’emparant des feutres de différentes couleurs. Le vert pour la famille, le bleu pour la belle famille, le jaune pour les amies, l’orange pour les amis des réseaux sociaux…

_ Bonne idée Aicha ainsi ça nous facilitera l’achat des types de tissus pour chaque catégorie……………………………………….

………………………………………………………………………….

Albert Camus disait : Ceux qui aiment la vérité doivent chercher l'amour dans le mariage, c'est-à-dire l'amour sans illusions.

Cependant le mariage est la mort morale de toute indépendance. Dès fois il nous tombe dessus telle la foudre et nous prend par surprise. Et d’après Claude Lelouch, le vrai plaisir de la vie, ce sont les surprises, les bonnes et les mauvaises.

La vie nous réserve bien des surprises. Tout début dans le monde mène à une surprise ou à une méprise. La surprise et l'étonnement agissent quelquefois si fort sur les plus grands esprits, qu'ils sont, dans certaines situations, bien au-dessous des hommes les plus ordinaires : peu maîtres d'eux-mêmes, ils se trouvent dans l'impuissance de répondre, de se défendre, ou de savoir prendre tout de suite un parti. Aussi vigilant que l’on puisse être, on n’est  jamais à l'abri d'une surprise. La surprise est l’épreuve du vrai courage. Parfois la vie exige un changement, une transition comme les saisons et puis l’imprévu a ses charmes même s’il est souvent  perfide !

Il était une fois... un mariage surprise !
Il était une fois, l’histoire d’un mariage pas comme les autres. Un mariage comment alors ? Un mariage SURPRISE ! Où la mariée elle-même allait devenir une épouse sans le savoir…

24heures avant !!!

Samedi 31 Mai……….

Dakar Marché Hlm…….

11H 25

Lunettes de soleil au visage, drapée d’un simple sari en coton en fond blanc avec des dessins de pivoines verts, en compagnie de sa copine Aicha, elles se rendirent dans ce magasin dont elles avaient vu la publicité à la télé.  En cette matinée ensoleillée, Zahra avait décidé d’acheter les tissus des différents uniformes afin que chaque personne puisse coudre son habit durant le mois de ramadan et ainsi gagnait du temps. Il ne restait qu’un mois avant son mariage et les jours passaient très vite.

REBELLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant