XXIII

532 59 44
                                    

>>> 17h 50.

Les élèves quittaient petit à petit l'établissement, déjà épuisés alors que ce n'était que le premier jour de la semaine.

Les membres du conseil étaient un peu partout dans les cours, couloirs, salles etc, faisant leur patrouille comme d'habitude. Sauf un.

Yoongi.

Le président était assis sur un banc, derrière le gymnase du lycée. Un appareil photo dans les mains. Prenant plusieurs clichés du crépuscule couchant. La photographie est une de ses passions. Transmis par sa défunte mère, l'appareil photo qu'il utilisait était un cadeau par d'elle pour ses douze-an. Peu de temps après, elle est malheureusement emportée par le cancer.

Regardant le coucher du soleil à travers l'objectif. Il ne sentit même pas la présence qui c'était installé à ses côtés .

—Tu me fais voir tes photos ? Demande le nouvel arrivant.

Yoongi inspire profondément et soupire bruyamment. Que voulait-il ?
Se dit-il. Cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas parler, alors pourquoi tout d'un coup il revenait lui parler ?

Tu veux quoi ? Rétorque-t-il déjà ennuyé.

Je voulais juste, discuté avec toi. Yoongi se tourne vers lui.

Me parler de quoi Jeon Jungkook ? Le ton de sa voix était dur et légèrement énervé. Mais Jungkook ne fait que lui sourire avant de tourner son regard vers l'horizon.

Je veux te raconter une histoire. Le mentholé soupire une nouvelle fois et regarde le ciel à son tour. C'était l'histoire de trois petits cochons. Yoongi fonce légèrement les sourcils.Deux des cochons étaient très bons amis depuis longtemps, ils s'entendaient super bien, ils passaient beaucoup de temps ensemble. Dormaient ensemble, se douchaient ensemble..

-Ouais, c'est bon. J'ai compris. Les cinq doigts de la main, des best-friends forever, des frères. Yeah, houyou, super ! J'ai compris. Dit-il d'un ton sarcastique et irrité. Jungkook, se retenait de rire, mais il savait que s'il le faisait, il allait se retrouver plaqué contre le mur. Et ça il ne voulait pas.

-D'accord, laisse-moi continuer. Et un des deux cochons à rencontrer un autre petit cochon. Au début, il ne s'aimait pas, mais lorsqu'ils se sont retrouvé dans la même école. Ils ont passé énormément de temps ensembles. A se chamailler ou s'embêter et l'un commencé à avoir des sentiments pour l'autre.Bien sûr, le troisième cochon était jaloux que son meilleur ami se rapproche de quelqu'un d'autre, car lui aussi était amoureux de lui. Mais son meilleur ami ne le voyait pas. Alors il a manipulé ses sentiments, il a fait croire qu'il était amoureux de son ami en se rapprochant de lui. Il marque une pause et jette un bref coup d'œil à Yoongi. Il sourit et reprend. Tu sais qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à aimé... donc tu te doutes bien de la fin de l'histoire ?

-Hoseok t'a quitté ?

-Je l'ai quitté. Yoongi lâche un petit rire.

-Dit plutôt que tu t'ai fait remballer et que tu n'assumes pas. Jungkook sourit.

-Je ne vois pas de quoi tu parles. Nie le plus jeune. Yoongi éclate de rire. Je... je ne regrettes pas ce que j'ai fait. J'étais égoïste, mais je ne regrette absolument pas. Je suis un connard, tu ne trouves pas ?

Le vert soupire et pose une main sur l'épaule de son ami.

-Je dirais que tu es courageux. Jungkook le regarde surprit. Courageux et malin. Car même si tu savais que tes sentiments n'étaient pas réciproques, tu as quand même essayé. Malheureusement ce n'est pas ce qui était destiné pour toi. Mais tu ne regrettes pas c'est le principal. C'est mieux de ne pas avoir essayé que de regretter, tu ne trouves pas ?

-T'as raison. Yoongi lui sourit et le prend dans ses bras. Jungkook fut surpris, voir un Yoongi affectif était très très très inhabituel, mais réponds quand même à son étreinte.

Bah oui, il faut profiter !

———
Vous pensez quoi de la réaction de Yoon🙂

Au début je la voyais bien... mais en relisant ça fait un peu trop monde des bisounours...

Yoon a totalement le droit d'être énervé contre JK..
Mais si je devais changer sa réaction ça compliquerait les choses :/

LoveMazeWhere stories live. Discover now