CHAPITRE 20 [Corrigé]

216 26 77
                                    

Les funérailles des victimes de Roalogne débutèrent quelques temps après mon arrivée. Sinistres, comme toutes les obsèques. Dans la tradition des gardiens, la cérémonie se déroulait en trois temps. Cela commençait par l'exposition des corps, ceux qu'on avait retrouvés. Je restai au fond de la salle mortuaire, refusant d'approcher les morts, auxquels je rendis les derniers hommages à une distance respectable.

Les trois corps de la famille Dikti, ceux du père et de la belle-mère d'Arroice, ainsi que ceux des deux gardiens retrouvés, étaient enveloppés d'un linceul de lin et drapés d'or. La procession s'ensuivit, interminable. On installa les dépouilles sur des bûchers funéraires et on les porta tout le long de l'artère principale. Toute activité touristique avait été annulée et les rues grouillaient d'anges et de démons habillés de noir.

Les cadets qui restaient à l'académie pour l'été se distinguaient parmi la foule. C'était ceux qui avaient revêtu des tenues de plage ou de soirée. Aucun de nous ne possédait de tenue adaptée à des funérailles. Je portais, pour ma part, une robe fourreau noire et des tongs. Ce que j'avais de plus approprié.

Je restai collée à Hash et Mona, et n'aperçus que brièvement Arroice et Dayyel au cimetière. Le frère et sœur avaient en commun une tignasse auburn flamboyante et un corps mésomorphe. Malgré leurs yeux bouffis par le chagrin, Arroice et Dayyel était d'une beauté à couper le souffle.

Les gardiens n'enterraient pas leurs morts. Après avoir brûlé les corps, ils érigeaient de hautes statues de marbre à l'effigie des défunts. L'artiste chargé d'honorer les membres de la famille Caprarro avait choisi de les représenter sur un piédestal gravé de vers en grec évoquant la puissance et l'importance des démons. Le socle circulaire était déjà en place. La pierre où était représenté le symbole de la famille Caprarro, une grande anthurium en argent représentant leur ancêtre Asmodée, démon hébreux de la Sensualité et de la Luxure, que portaient les défunts leur furent retirés, puis déposés sur le piédestal.

J'aurais préféré m'en aller à ce moment-là, mais cela aurait été perçu comme une marque d'irrespect. Je détournai les yeux quand ils allumèrent les bûchers, mais je n'en entendis pas moins le crépitement du feu qui dévorait leurs corps emmaillotés. Je frissonnai à ce bruit si définitif, irrévocable, plongée par la pensée qu'ils étaient peut-être seulement les premières victimes.

Petit à petit, le cortège se dispersa. Certains rentrèrent chez eux ; d'autres se rendirent à de petites réceptions organisées par les familles. Toujours à la remorque de Hash et de Mona, je repris le chemin de l'académie, loin de la mort et du désespoir.

Alors que nous passions à côté des bûchers et des tables à repas, mes yeux trouvèrent Arroice, debout avec deux gardiens ainsi que son frère. Elle releva la tête, presque comme si elle m'avait sentie, et nos regards se croisèrent.

Les joues d'Arroice prirent une curieuse teinte rouge brique et elle commença à avancer vers moi vivement en me criant dessus.

— Espèce de salope à damnés, c'est à cause de toi que mon père est mort ! On aurait dû te tuer lorsque nous avions appris ton existence !

Un frisson glacé me parcourut le dos.

— Quoi ?

— Tout est de ta faute ! Tu n'es qu'une sale sang-mêlée qui attire la mort ! Comment as-tu pu ?

Je la dévisageai, hésitant entre la stupeur et l'envie de lui lancer un truc à la tête.

— Laisse tomber, Arroice. Je n'ai pas envie d'entendre tes conneries aujourd'hui.

Ses lèvres pleines s'étirèrent en un sourire cruel puis elle s'avança me pointant du doigt.

— Personne ne trouve ça bizarre ? Quelques temps après que la sang-mêlée arrive à l'académie, une attaque différente de toutes celles que nous avions eu, ait lieu ?

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Dec 04, 2023 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Sérail Sentinelle Donde viven las historias. Descúbrelo ahora