CHAPITRE 12 [Corrigé]

181 40 74
                                    

J'étais toujours sous le choc quand je quittai mon cours. Bien que je ne me sois pas ennuyée une seule seconde, car l'histoire était mon cours préféré depuis l'école élémentaire et le fait qu'il avait rajouté du fantastique me faisait encore plus aimer cette matière. Mes pensées dérivent et tournent dans ma tête. Pourquoi madame Erzulie avait-elle insinué que les sang-mêlés étaient des gens désireux de pouvoir ? Est-ce que Graël avait sombré dans les ténèbres ?

Je regardai mon emploi du temps en chassant mes questions à propos des insinuations énigmatiques de madame Erzulie, cherchant encore mon local.

Je réussis toute seule à trouver mon cours d'initiation à la magie Élémentaire. Ce n'était pas un exploit, vu qu'il avait lieu juste en face de la salle d'histoire, mais cela me redonna confiance : au moins, je n'avais plus à me faire guider comme une pitoyable « nouvelle ».

— Viens, Angel ! s'écria Mona quand j'entrai. On t'a réservé une place.

J'étais vraiment contente de la voir. Elle était assise à côté de Hash et trépignait comme une petite fille.

— Alors, alors, alors ! Raconte-moi tout ! Comment était le cours d'histoire ? C'est génial, hein ? Tu aimes la prof ? Ses cheveux sont chouette, non ? Elle les change de couleur presque toutes les semaine ! J'aimerais beaucoup me faire des mèches dans les cheveux aussi. Je me demande si je devrais pas me les faire colorer en rose, ou alors en...

Hash lui attrapa le bras.

— Respire et laisse-la parler.

— Désolée, dit-elle d'un air penaud.

J'adressai un sourire à Mona, mesurant toute la chance que j'avais d'être entourée de personnes sur qui je pouvais réellement compter. D'avoir réussi à me faire des amis en si peu de temps, malgré ma différence.

— J'ai adoré ! On a parlé du banquet de jumelage. J'espère que tous les profs seront aussi cool que madame Erzulie.

— Erzulie ? S'écrira Hash avec un rire amusé. C'est bien la seule professeure qui est cool dans cette académie !

— Pour être honnête il dit vrai, dit Mona avec un sourire contrit.

— Super, je répliquai en levant les yeux au ciel. Je suis encore plus découragée des cours maintenant. C'est tout ce qu'il me fallait.

Je soupirai pitoyablement comme une pauvre malheureuse.

— Hé, je préfère être sincère ! dit Hash amusé. D'ailleurs, tu te sens prête pour le jumelage ?

Je m'efforçai de rester impassible même si à cette simple pensée, mon estomac se serrait douloureusement.

— Euh, à vrai dire...

— Hash, bien sûr qu'elle n'est pas prête ! Personne n'est prêt pour ça. Même moi je suis angoissée à l'idée de la soirée de jumelage ! Surtout que c'est dans seulement quelques semaine.

Hash se rapprocha en secouant la tête.

— Pas moi ! Je suis parfaitement calme à l'attente de cet événement.

— Je te crois pas, Hash ! J'suis sûre que tu est terrifié à cet événement, dit Mona en secouant la tête.

— Même pas vrai d'abord ! Rouspéta Hash en tirant la langue. Je vais bien rire quand tu seras terrifiée.

Une sonnerie retentit, alors, coupant instantanément la conversation. Une femme de la cinquantaine, châtain, au style un peu bohème et aux yeux jaune fluo, rentra dans la classe d'une démanche droite et assurée. Elle était plutôt impressionnante et cela me rassurait peu.

Sérail Sentinelle Where stories live. Discover now