CHAPITRE 5 [Corrigé]

270 37 85
                                    

Je dévisageai ma mère comme si elle était folle, puis j'éclatai de rire. Elle ne pouvait pas être sérieuse, j'étais tout sauf un ange. Oui, je m'appelle Angelina mais c'est parce que mon arrière grand-mère s'appelait Angélique et puis, j'étais tout sauf sage. La plupart du temps je m'échappais en douce de la maison pour aller faire la fête avec mes amies.

— Angel, je ne plaisante pas, c'est sérieux et pourquoi tu ne peux pas te débarrasser de ces ailes ? Ton père n'a jamais eu ce problème.

Peut-être que maman avait beaucoup inhalé les vapeurs de peinture de notre voisine récemment, parce qu'elle n'abandonnait pas cette idée absurde. Ce qu'elle disait semblait presque vrai, mais comment était-ce possible ? Les anges n'existent pas, ou peut-être qu'ils existent, mais un humain ne peut pas se transformer au hasard en un ange.

— Nous devons t'envoyer à l'académie Sérail Sentinelle dès que possible, tu ne pourras pas faire le tour de la ville avec ces ailes intactes. Je dois en parler à ton père. Rejoins-nous en bas dans une heure ou deux, il devrait être là.

Elle sortit de ma salle de bain, se dirigea vers la porte de ma chambre. Décidée à avoir des explications, je murmurai son prénom ou plutôt le criai, la faisant s'arrêter dans son élan.

— Attends une minute, lançai-je sans pouvoir m'en empêcher. Tu es en train de... enfin... Tu dis que... des créatures comme...

— Les anges existent ? me coupa-t-elle. Exact.

J'ai dû déglutir pour ne pas éclater de rire.

— Des créatures comme des anges, mais c'est stupide, dis-je ironique. Tout le monde est au courant que les anges et ce genre de bêtises n'existent pas et puis je ne peux pas me transformer brusquement en un ange.

Voyant que ma mère semblait ne pas vouloir changer d'avis, je commençai sérieusement à me poser des questions. Depuis quelques semaines, je me développais de plusieurs manières que je ne comprenais pas et dont aucun livre de médecine ne faisait mention. D'abord, ma chevelure châtain clair prenait curieusement une teinte blond platine, parcourue de mèches dorées, sans mon intervention. Puis, ma peau autrefois hâlée devenait de plus en plus laiteuse et pour finir les plumes dans mon dos. Je pourrais presque y croire. Non. Je refusais de commencer à...

Maman se retourna pour me faire face, son visage montrant de la sympathie.

— C'est pour ça que j'ai besoin de parler avec ton père. Parce que je ne connais rien des anges, je n'en suis pas un, mais lui en était un. Donc, il aura les réponses à tes questions.

Elle sourit et puis partit.

Encore une fois j'étais seule, perdue et confuse. Devais-je vraiment partir pour aller à cette sorte d'académie ? Je devrais laisser toutes mes amies et famille derrière. Et si personne ne m'aimait là-bas ? Oui, les êtres angéliques étaient censés être gentils, mais que se passerait-il si je ne m'intégrais pas ?

Ô mon dieu, je deviens folle ! C'était forcément une sorte de farce d'anniversaire. Je pouvais pas réellement devenir un ange ? Enfin, je crois.

Cela me rappela qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire, j'étais légalement une adulte maintenant et je devais aller me faire tatouer, mais bien sûr je ne pouvais pas avec ces ailes stupides attachées à mon dos. J'allais probablement être enfermée dans une sorte de vieille école. Sérail Sentinraelle... Je ne sais pas quoi, pour longtemps. Pourquoi ne pouvais-je pas simplement reprendre ma vie en tant qu'être humain charmant au lieu de me transformer en un monstre ?

La vie était tellement injuste. Votre dix-huitième anniversaire est censé être un pas vers l'âge adulte, proche du monde réel quel qu'il soit. Mais regardez ce que j'allais faire, c'était malheureusement une école dont je ne savais rien. On dirait que grandir ne m'avait pas fait de bien, d'abord mon charmant petit ami m'avait trompée et maintenant j'allais être enfermée dans une ancienne école pour des adolescents qui pensaient qu'ils étaient des anges. Il n'y avait aucun moyen que cela puisse empirer. J'avais prévu un été rempli de séances de bronzage, de rencontres avec de beaux garçons et de faire la fête jusqu'à minuit avant de partir pour l'université mais maintenant je ne pensais pas que ce serait encore possible puisque j'irai dans une école pour les anges.

Sérail Sentinelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant