Chapitre 1

55.1K 2.6K 76
                                    


Hassan est un homme fortuné, occupé, polygame contre sa volonté. Un homme mystérieux qui ne manifeste pas ses sentiments, oui, cet homme arrogant.

Dalila, une jolie et sensible jeune fille de 22 ans, se voit devenir la troisième épouse de cet homme. Totalement ignorant que celui-ci a déjà deux autres femmes.

[...]
Être étudiante et consentir à épouser un homme chosi par sa propre famille est loin d'être la volonté de toutes les jeunes filles. Quelques-unes refuseront certainement tandis que d'autres se verront forcées d'accepter. Et moi, j'ai accepté de bon gré parce que j'ai confiance en ma famille. Ils seront incapables de choisir le mauvais mari pour moi.

Depuis l'annonce de cette union, ma merveilleuse mère et ma tante aimante font pression l'une sur l'autre. Elles veulent la perfection:

Tata Binette — Mais ce n'est pas assez Coumba! Elle ne va quand même pas porter deux robes ce jour là ?

Maman — C'est seulement une journée, n'en fais pas toute une histoire.

Encore une fois, elles se disputent à propos du mariage, comme si c'était eux qui se mariaient. Tâta Binette est la soeur de mon père. C'est une tante très protectrice et elle dirige toutes les affaires de la maison.

Je ne comprends pas leur obsession pour le mariage, particulièrement celle de ma tantine. Personnellement ça ne m'ennuie pas qu'elles s'occupent de la préparation, j'ai des choses plus importantes à faire comme sortir ce soir avec mes copines, Assa et Youma. Mes meilleures amies, nous sommes des triplettes et nous faisons à peu près tout ensemble. Nous n'avons jamais été séparés jusqu'à ce que Youma se marie et mon départ pour le Canada. Mais en dépit de tout, nous avons réussi à maintenir cette amitié.

Tata Binette — T'en dis quoi, Dali ? Ne me dites pas que tu appuis l'opinion de ta maman. Tu as vu cette robe, sincèrement, si tu la mets, Hassan ne voudra plus de toi!

En toute honnêteté, je ne sais pas quoi dire, alors je reste concentré sur mon téléphone. Ma mère s'habille mille fois mieux que ma tante, et décemment contrairement à ma tante qui elle porte des minis robes à son âge, sérieusement. En plus de ça, ses vêtements sont inappropriés, même moi je ne les porterai pas. Alors je préfère rester en dehors; Autrement ma mère est une véritable Mme Dieye.

Tata Binette — DALI! Tu ne m'entends pas ! Tu commences vraiment à m'ennuyer avec ton téléphone !

Maman — Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es toujours coincé au téléphone. N'adopte pas cette mauvaise attitude!

Tata Binette — Ne dis pas de telles choses, voyons Coumba ! En plus, je vais le prendre et tu vas rester sans portable. N'oublie pas que cette année d'études n'est pas comme les autres, tu dois nous faire honneur car nous comptons beaucoup sur toi!

En fait, je suis en vacance et je serai bientôt de retour au Canada. J'aurai mon diplôme l'année prochaine, je suis heureuse mais triste en même temps car dans trois jours c'est mon engagement. Là, elles sont parvenus à m'énerver. Je n'ai pas envie de répondre pour empirer les choses. Alors je prends mes cliques et mes claques, et m'apprête aller dans ma chambre. Quand ma tante s'est mise à me crier dessus.

Tante Binette — Où compte aller comme ça? Oui c'est la princesse va se marier et elle pense que nous sommes ses égales.

Dalila — S'il te plaît, tata, je suis fatiguée, depuis ce matin tu me hurles dessus. J'ai hâte de partir d'ici puisque personne ne m'aime.

Je regarde comme une petite fille boudeuse, et c'est leur faiblesse. Elles n'aiment pas me voir triste et il en va de même pour moi. Le jour de l'annonce, elles ont fait le voyage au Canada et m'ont fait des cadeaux. J'étais tellement heureuse que j'ai complètement oublié mon histoire de mariage.

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant