Épilogue

66 12 5
                                    

BIFFY CLYRO - AS DUST DANCES



11 octobre 2018


Elle courait, courait, courait, à en perdre tout oxygène.

Blanche sprintait dans les couloirs de la gare, ses bottines résonnant dans les tunnels souterrains. Son sac à dos était fermement attaché contre elle, renfermant le précieux manuscrit. Elle n'avait pas pris la peine d'attacher ses cheveux et ils virevoltaient devant ses yeux. Jamais elle n'avait été aussi déterminée à monter dans un train. Moi qui les déteste, c'est vraiment le monde à l'envers, pensa-t-elle. Elle songea ensuite que c'était peut-être ainsi, ici. Certaines choses étaient différentes dans cet univers.

Sa volonté lui donnait presque des ailes. Le train stationnait au quai, comme s'il l'attendait. Elle parcourut les derniers mètres à une allure effrénée, tendant les mains devant elle. Le destin en avait décidé autrement. Les portes automatiques se refermèrent juste sous son nez.

Ses poings se serrèrent et un frisson parcourut son échine. Elle ferma les yeux, à bout de nerfs. Elle avait tant de difficultés à vivre dans ce monde qui lui était étranger. Elle venait de perdre sa dernière chance de retourner dans celui auquel elle appartenait réellement. Un monde avec Andrew.

Une main se posa délicatement sur l'une de ses épaules.

« Besoin d'aide ? » demanda une voix joyeuse.

Elle releva la tête. Hunter se tenait à ses côtés, un sourire sur le visage. Une vague d'énergie traversa le corps de Blanche, soudain calme. Áslaug accourut auprès d'eux, suivie de près par le reste des Protecteurs de l'Éclat.

Ils se prirent les mains d'un accord tacite et Ás rentra précipitamment dans l'une des affiches publicitaires du quai. Keila les enveloppa d'une aura étrange, les rendant invisibles aux yeux des autres êtres humains.

Ils débarquèrent dans un wagon vide du train. Ás et Hunter se chargèrent d'amener leurs bagages. Blanche observa leur petit manège, admirative de leurs talents. Magdalena s'assit contre une vitre, rapidement rejointe par Bram. Celui-ci semblait mal à l'aise. Blanche fronça les sourcils mais ne fit aucun commentaire. Elle remarquait parfois des détails qui la troublaient. Elle comparait sans cesse ces personnes à celles qu'elle connaissait. La cicatrice sur le visage de Sawsene avait disparu, comme si elle n'avait jamais existé.

Tadelesh se tenait bien plus droit que dans ses souvenirs, croisant élégamment ses longues jambes. Keila était assise en face de Magdalena et semblait fidèle à elle-même, observant discrètement Magdalena. Akako et Maksimilian discutaient et Blanche ne put retenir un sourire. Parfois, il y avait du bon dans le changement. La jeune femme s'assit de l'autre côté du wagon, près d'une fenêtre. La buée ternissait la vitre, déformant le paysage. Áslaug rejoignit Sawsene et sortit un livre d'un sac. En reconnaissant le deuxième tome de Percy Jackson, Blanche lâcha un petit rire.

Elle reporta ses yeux sur le paysage. De grandes étendues de plaines et d'eau bordaient les rails du train. Ils étaient en route vers une nouvelle destination, où Bramwell et Tad certifiaient qu'Andrew se trouvait. À la simple pensée de son prénom, son cœur se serra. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était dans une mare de sang.

« On va le retrouver, Blanche. »

La voix de Tad la ramena à la réalité, le temps d'un instant.

« Je suis sûr qu'il va bien. Il est probablement en train de les rendre fous avec ses réflexions légèrement agaçantes. »

À ces mots, elle rit aux éclats avant d'hocher la tête vers Tadelesh, reconnaissante. Celui-ci se détourna d'elle et reporta son attention sur Hunter, qui racontait une histoire. Sawsene l'écoutait avec un petit sourire sur le visage. Maks avait les yeux baissés. Blanche se pinça les lèvres. Elle se demandait ce qui avait changé et ce qui était resté identique dans cet endroit. Elle contempla chaque visage des Protecteurs, soudain apaisée. Elle était si heureuse de les avoir retrouvés.

Blanche ne s'était jamais sentie chez elle, à Saumur. Elle s'était vu grandir dans un endroit, vivre de bons et mauvais moments. Mais elle ne s'était jamais sentie véritablement liée à sa ville natale. Son chez elle, c'était Ailleurs. Maintenant qu'elle était à leurs côtés, elle savait qu'elle avait enfin trouvé sa place. Les voir tous ensemble, un sourire sur leur visage, la remplit d'une sensation de sérénité incomparable. Elle soupira d'aise et extirpa son baladeur.

Elle se munit de ses écouteurs et fit défiler ses musiques d'un geste absent. Lorsqu'elle tomba sur un album de Biffy Clyro, elle haussa les sourcils. Visiblement, dans ce monde, elle les connaissait bien. Elle choisit l'une des chansons au hasard et se laissa emporter par une douce mélodie de guitare.

Andrew accaparait la moindre de ses pensées. Elle avait l'impression que son ombre la poursuivait, peu importe où elle était. Elle avait cru l'apercevoir de nombreuses fois, au coin d'une rue, dans un café, dans une voiture. Cet espoir immédiatement balayé par une vague de déception la rendait folle. Elle en avait assez de le chercher au hasard dans la foule. Elle souhaitait le revoir, lui venir en aide. J'espère que tu es sain et sauf, Drew, songea-t-elle. Elle savait qu'il ne se souviendrait pas d'elle. Le simple fait de savoir qu'il était en sécurité serait suffisant. Pour l'instant.

Elle ne savait pas exactement ce qui les attendait là-bas. Elle essaya de s'imaginer comment Andrew pouvait être dans cette dimension. Était-il comme dans ses souvenirs ? Ou bien quelqu'un d'autre ? Sa gorge se noua. Les membres de l'Orbe constituaient une menace constante pour eux et elle souhaitait savoir plus que jamais qui ils étaient. Pour les arrêter, une bonne fois pour toutes. Peut-être que leur destin avait déjà été entièrement écrit et qu'il dictait chacune de leurs actions. Peut-être que dans une autre dimension, elle avait déjà fait tout ça.

Pourtant, elle en doutait fortement. Depuis qu'elle avait modifié le passé, elle sentait qu'il était possible de réaliser quelque chose de bien plus grand encore. Par la simple force de la volonté, ces quelques personnes pouvaient modifier le cours des choses, et ce pour préserver ce monde. Elle ne pensait pas pouvoir remédier aux peines de chacun. Peut-être qu'elle pouvait apporter un peu de lumière dans ce monde.

Cette fois-ci, ils seraient prêts. Ils étaient les Protecteurs de l'Éclat. Et ils étaient enfin éveillés. Son cœur se réchauffa doucement et elle plissa les yeux, contemplant le paysage qui défilait.

Finalement, ce n'est pas si horrible de voyager dans un train, constata-t-elle. Il suffit juste d'être bien entouré.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant