PARTIE IV - Chapitre 20

77 15 25
                                    

PARTIE IV - SEUL, INCONNU, LE DOS COURBÉ



THE BLAZE - VIRILE



Los Angeles, Californie, États-Unis


« Je peux avoir la canette de Coca-Cola ? » demanda Hunter d'une voix enfantine.

Magdalena lui jeta un regard meurtrier alors que Bramwell lui tendait sa boisson. Hunter la dévisagea d'une mine contrite avant de l'ouvrir et d'en boire une gorgée, les yeux fermés. Sa satisfaction était palpable. Elle poussa un soupir et croisa les bras, fixant un point au loin. Elle se rappelait les longues après-midis passées à la plage avec ses amis. La chaleur réconfortante du Soleil sur sa peau. Les vagues qui l'attendaient. Cette sensation de liberté sur sa planche de surf alors qu'elle conquérait les mouvements indomptables de l'océan.

D'une certaine manière, Los Angeles lui rappelait sa ville d'origine, Darwin. Comme si l'océan allait surgir devant ses yeux, avec ses éternels palmiers, son sable brûlant et ses cris d'enfants. Elle ferma les yeux, profitant un instant des caresses du Soleil sur sa peau bronzée. Elle avait passé des heures à flâner dans les rues entourant le port, à observer les poissons et les collections d'art aborigène regroupés dans les musées. La jeune femme adorait contempler les œuvres hypnotisantes d'Abie Loy Kemarre. Elle s'était amusée à saluer le crocodile Sweetheart chaque fois qu'elle remettait les pieds dans le musée d'art et de galerie de sa ville. Elle pouvait se balader dans le jardin botanique les yeux fermés.

C'était peut-être cet environnement si dévoué à la nature qui l'avait poussée à faire tout ce qu'elle pouvait pour le préserver. Elle s'était évertuée à s'informer, à prendre des notes, à classer cette multitude d'informations, déterminée à repenser tout son quotidien pour réduire au maximum son impact sur la planète. Elle se remémorait son père se moquant d'elle, déclarant qu'il ne l'avait jamais vue autant travailler, même au lycée. Elle l'avait royalement ignoré, préférant se concentrer sur un reportage sur les tortues marines. Cette obsession rythmait sa vie.

Finalement, ce qui était le plus difficile à supporter dans tout ça, ce n'était pas le temps qu'elle consacrait à se renseigner sur la faune et la flore, à participer à des journées de ramassage des déchets sur les plages ou à faire des efforts dans son alimentation. Non, c'était simplement l'indifférence des autres. Parfois, elle avait envie de crier sur les gens jetant leurs mégots de cigarette dans la rue ou sur ceux laissant leurs emballages de nourriture dans les parcs. C'est si difficile que ça de mettre ses déchets dans une poubelle ? Elle soupira de nouveau, comme si elle pouvait se délester de ses pensées négatives à travers son souffle. Elle entama sa part de pizza à contrecœur, repoussant ses boucles blondes d'une main.

Le groupe s'était installé à l'une des tables d'une aire de pique-nique de l'Elysian Park. Ils étaient serrés sur les bancs et chacun jouait des coudes pour attraper une part de pizza. Áslaug était installée sur les genoux de Sawsene et retirait consciencieusement la croûte de sa part de pizza, au grand dam d'Hunter, prétextant que c'était la meilleure partie. Tadelesh émit un faible sourire face à cette scène et lui donna sa croûte sans un mot. Akako et Andrew discutaient joyeusement, assis sur la pelouse du parc. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant