Bonus 1

375 29 14
                                    

"Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps." Paulo Coelho.

PDV Madison :

L'angoisse est présente, pesante, je ne sais pas comment gérer tout ça. Ma meilleure amie n'arrête pas de faire tourner sa bague de mariage entre ses doigts, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à sa place. Je pousserais sûrement les grandes portes qui nous font face pour demander la réponse tant attendue. Contrairement à Megan, je n'ai aucune patiente, et attendre sans rien dire m'énerve bien plus que je ne devrais le montrer. Le silence est à glacer le sang, tout le monde laisse ses pensées divaguer vers des sujets lointains alors que j'essaye de contrôler ma colère.

Ça ne devrait pas prendre autant de temps, toutes les preuves sont contre lui. J'essaye de suivre les techniques de respiration que j'ai apprises lors de ma séance de yoga, et je me rappelle que j'ai quitté le cours avant même la fin de ce dernier, trouvant ce sport beaucoup trop agaçant. Alors je laisse mes doigts attraper mon téléphone et je me promène sur les réseaux sociaux pour chercher des potins qui pourraient faire la une de mon magazine du mois. Mon travail est à plein temps, même dans un moment aussi critique je dois rester en alerte.

Je sens le regard de Jaden qui essaie sûrement de voir comment je réagis face à tout ça, mais je ne veux pas qu'on se préoccupe de moi, ce n'est pas moi la victime dans cette histoire. Je passe mon bras au-dessus des épaules de Megan pour qu'elle puisse poser sa tête sur mon épaule. Je ne peux pas être d'un grand soutien, j'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu pour l'aider à sortir gagnante, mais le traumatisme est toujours présent. Si je pouvais lui retirer cette nuit d'horreur de la tête et lui faire oublier tout ce cauchemar, je le ferais sans hésiter. Personne ne mérite de vivre ça, que ce soit un homme ou une femme, les auteurs de ces crimes méritent la pire des condamnations.

–Madison, et s'il arrive encore à s'en sortir, si le juge dit qu'il n'est pas coupable ? Me demande-t-elle alors que je sens la peur envahir tout ce petit corps frêle.

–On n'a pas fait ce procès et passé des mois à la recherche de quelconques preuves qui pouvaient l'incriminer pour qu'il s'en sorte les doigts dans le nez, je te le promets.

2 ans qu'elle passe voir son avocat une fois par semaine pour que Ryan finisse derrière les barreaux. Un combat acharné contre lui et son père qui a cherché les meilleurs avocats du pays pour protéger son dédaigneux fils. Des mois à le voir de l'autre côté du couloir du tribunal, une épreuve très difficile pour mon amie qui avait dû mal à croiser son regard. Des témoignages éprouvant à entendre, ou même à raconter pour ma part. Des larmes presque à chaque rencontre avec le juge, le sourire fière de l'agresseur qui n'hésitait pas à déblatérer plusieurs mensonges à la minute et à dénigrer l'image de Megan.

Je n'ai jamais vu mon amie aussi maigre, même Jordan ne la prenait pas dans ses bras par peur de casser les frêles os de son petit corps. Toutes les comédies faites lors de ce procès sont une honte, ce charlatan faisait semblant de s'évanouir à chaque révélation, comme si la vérité faisait trop de mal à entendre, faisant ainsi repousser machinalement la date du verdict. Il a même réussi à se faire passer pour la victime, en prétextant un harcèlement de la part de notre avocat, entraînant une dépression sévère chez l'accusé et ainsi, repoussant encore la date fatidique.

Il a fait tourner en bourrique tout le monde sans aucun scrupule, mais la date est arrivée. Je croyais que ce jour n'allait jamais arriver et voir le moment tant attendu arrive dans quelques minutes rends fébrile. Je veux voir le visage de Ryan se décomposer quand il sera accusé de viol à répétition sur une dizaine de jeunes femme, dont Megan, et de chantage sexuelle sur certaine de ses employés. Il va tout perdre, le karma va enfin s'occuper de lui et attendre patiemment derrière cette porte est au-dessus de mes forces. J'en ai marre de voir mon amie se détruire à petit feu, je ne saurais dire la dernière fois que j'ai entendu son rire.

Change My Life | Terminé ✓Where stories live. Discover now