Chapitre 29

1.6K 94 6
                                    

"L'amitié est la similitude des âmes" Alcuin.

PDV Madison :

Bien souvent, nous perdons nos amitiés passées de notre petite enfance quand nous devenons des adultes matures. Chacun prend son chemin lors des études et la distance se crée petit à petit pour laisser un grand vide avant que cette relation se brise à jamais. Prenons un cas de figure quelconque qui pourrait arriver à tout le monde. Imaginons deux filles, elles ont grandi ensemble et même si cette forte amitié a vécu des hauts et des bas, elle persiste à survivre dans l'espace-temps. Deux solutions s'imposent rapidement lorsqu'il arrive le moment de partir chacune dans sa ville de prédilection, soit elles restent des amis proches jusqu'à leur mort, ce qui sera bénéfique pour elles en effet, soit elles prennent des chemins différents et ces deux jeunes adultes en viennent donc à vous séparer sans même s'en rendre compte. Elles repenseront quelques fois à cette amitié perdue quand elles seront en train de nourrir leur chien avant de préparer le petit-déjeuner de leurs enfants.

On va se l'avouer, entre nous, c'est bien souvent la deuxième solution qui gagne. Mais quelquefois, il arrive que cette personne reste dans votre vie. Elle deviendra la marraine de tes petits et ils l'appelleront tata car vous leurs avez toujours dit que vous étiez comme des sœurs. Si un jour, par chance, la première option est celle qui s'entreprend avec votre ami, gardez cette personne près de toi jusqu'à ta mort. Imaginez, elle vous a supporté pendant votre adolescence qui, sans se mentir, est la phase de la vie où nous sommes les plus insupportables. Elle est restée près de toi pour ta remise de diplôme, pendant ton premier chagrin d'amour, pour tous les moments difficiles comme joyeux. Elle était là pour te faire sourire quand ça allait mal et elle est toujours là aujourd'hui.

C'est sans doute une personne en or qui voudra toujours que votre bien et que tu dois la garder bien au chaud sous ton manteau pour toujours l'avoir sous ton aile. Protège-là, chérie-là comme si elle faisait partie de ta famille, fait la sourire pour entendre son rire des milliers de fois. Mais attention, ne lui fait pas de mal, car il y a très peu de chance qu'elle reste dans ta vie si tu l'as fait souffrir. Surtout pas plusieurs fois, car la première fois peut être pardonné mais l'amertume reste, la deuxième fois est un coup de poignard dans le dos, et si par chance elle est encore là après tout ce que tu as réussi à lui faire, la troisième fois sera celle qui fera déborder l'eau du vase.

Ne faite donc pas l'erreur que j'ai faite en perdant la confiance de la personne qui compte le plus dans ta vie. Je parle d'autant de Megan et de Jaden, j'ai fait un énorme coup bas aux deux et je suis la pire des vipères en ce moment. J'ai abandonné Jaden alors que j'aurais dû rester à ses côtés et l'enlacer de toutes mes forces pour lui prouver mon amour éternel. J'ai aussi lâchement délaissé Megan alors que j'aurais dû être près d'elle et me venger à sa place pour ce que ce monstre a pu lui faire. Mais un paradoxe se met en place quand je me dis que si je ne me serais pas retrouvé dans mon appartement aujourd'hui, peut-être que je n'aurais jamais su la raison de la tristesse infinie qui enveloppe mon amie.

La tête dans les nuages de l'enfer, je continue à écouter les lamentations de Megan qui pleure encore et encore sur son sort. Mon épaule est le seul endroit où elle peut se reposer pour souffler un peu. Je lui dois bien ça après mon impardonnable réaction. Mon tee-shirt commence à prendre l'eau et mon imagination n'arrête pas de se ressasser en boucle la même scène depuis maintenant deux longues heures.

Je crée dans mon esprit des images de cette histoire que ma meilleure amie me raconte sans cesse, me faisant de plus en plus culpabiliser. J'imagine le poids du corps de Ryan recouvrir le sien alors qu'elle ne peut même pas bouger, les idées noires qui ont pu traverser son esprit à ce moment terrible. Mon cœur se brise de plus en plus à chaque fois que je la sens renifler une nouvelle fois. Si j'avais fait plus attention en rentrant dans cette chambre. Si je n'avais pas pris cette scène comme elle le laissait paraître et que j'avais remarqué la chose qui clochait pendant ce moment interdit, j'aurais pu sauver mon amie qui était en train de se faire violer par mon ex petit ami, celui qui sera l'auteur de ses cauchemars jusqu'à la fin de sa vie.

Change My Life | Terminé ✓Where stories live. Discover now