Chapitre 16

2.1K 133 5
                                    

"La différence entre une attirance physique et le véritable amour ? on couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on n'a pas le choix." Gilles Legardinier.

PDV Madison

Quand nous sommes jeunes, nos seules préoccupations sont des petites choses sans importance : qu'est-ce que je vais manger au goûter ? Quel est le dessin animé qui va m'occuper ce soir ? Puis tu apprends qu'en grandissant que tes agitations se transforment vite en stress de la vie quotidienne. Les impôts, le travail, les amis, la famille, tout cela t'apporte de la nervosité en plus. Mais tu t'y habitues rapidement. C'est comme si la vie adulte était beaucoup plus compliquée que la vie enfantine. J'aimerais quelquefois retourner en enfance, dans mon ancienne maison de campagne où j'avais une grande chambre rose avec un château pour toutes mes poupées.

J'avais quelques poules et quelques poussins et je m'amusais à leur courir après. J'avais aussi un chien fou qui sautait partout et se prenait constamment les murs. Mon chat était très feignant, il ne bougeait jamais et ne voulait pas jouer avec les balles que je lui lançais. Étant petite, je n'avais que très peu de force, je n'arrivais pas à le tenir correctement alors j'enroulais mes bras sous ses pattes avant, son dos contre ma poitrine. Je le traînais partout dans la maison en guise de serpillière, il ne me disait jamais rien, c'est sûrement pour ça que j'aimais ce chat. La vie était tellement plus facile quand nous étions jeunes, maintenant, les incompréhensions de la vie submergent nos habitudes.

Nous nous posons des questions toutes les secondes. Nos journées se répètent sans cesse, elles se déroulent à la seconde près. C'est un cercle vicieux très lassant où nos habitudes quotidiennes tournent en boucle sans que nous nous en rendions compte. J'aimerais ne pas avoir la même vie que ma mère, une personne simple qui passe sa vie dans son bureau, un enfant pour transmettre ses gènes et faire perdurer la famille. Un quotidien ennuyant où personne n'apporte aucune vivacité dans les journées. Non, je veux une vie dynamique, qui bouge, qui change de l'ordinaire.

Puis la différence primordiale des enfants et de l'adulte : l'amour. Quand nous sommes dans nos jeunes âges, les amourettes passent quelques fois pendant notre enfance mais nous ne savons pas exactement ce que signifie ce mot. C'est quoi ce truc ? Un bonbon ? Une maladie ? C'est ce que je croyais. A vrai dire, nous pouvons parler de maladie quand on parle de l'amour. C'est une maladie qui nous tombe dessus sans que nous nous en rendions compte, sans le vouloir. Tu ne choisis pas non plus la personne, tu vas peut-être tomber amoureuse du garçon boutonneux qui était à côté de toi au collège ou la jeune fille pimpante qui n'hésitait pas à mettre ses atouts en valeur. C'est incontrôlable, comme la vie d'adulte qui est compliquée mais elle vaut la peine d'être vécue. Il faut aussi toujours garder une partie de notre enfance en nous, toujours être un enfant dans sa tête pour ne pas devenir un adulte fou qui pense qu'aux choses importantes. Notre âme d'enfance permet de réaliser des choses dingue, qu'on pense merveilleux pour notre bien-être. C'est ce que j'imagine pour mon avenir, je veux de la folie.

La musique pop qui sort de la radio me réveille de ma rêverie. Nous sommes dans la voiture, près à rentrer chez moi. Après notre baignade qui, j'ai appris plus tard, était interdite. Jaden a décidé de rentrer à la maison, étant fatigué par notre nuit plutôt agitée d'hier et notre matinée très épuisante. Je lui ai proposé de rester chez moi, juste pour finir notre après-midi ensemble. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée ou pas. En réalité, je me doute que c'est une mauvaise idée, mais je n'arrive pas à refuser quand mon regard se pose sur son magnifique visage. Pendant le chemin qui mène vers chez moi, nos hurlements de font entendre dans tout l'habitacle, encore et encore. Nous devons, comme à l'aller, casser encore les oreilles des conducteurs qui passent à côté de nous. Mais peu importe, on ne les recroisera sûrement jamais.

Change My Life | Terminé ✓Where stories live. Discover now