Chapitre 24

1.9K 114 34
                                    

"C'est comme un coup qu'on reçoit là, pan ! dans le creux de l'estomac. Très curieux le coup de foudre !" Alphonse Allais.

PDV Jaden :

Elle a découvert un de mes secrets, j'aurais espéré qu'elle ne le sache pas. Mais ce moment est arrivé sans même que je le vois venir. Un coup de massue prit de plein fouet avant même que je puisse utiliser mes bras comme bouclier. Toutefois, je reste fière en me disant qu'elle est loin d'avoir découvert le pire dans toute cette histoire. Nous sommes plus qu'à deux minutes de chez moi et le stress monte, je ne sais pas vraiment comment va se dérouler la fin de la soirée. Allons-nous encore nous engueuler ? Ou cette dispute est déjà de l'histoire ancienne et on peut profiter de cette soirée à deux ? Je ne sais pas, malheureusement, je ne prédis pas l'avenir. J'espère que le silence va vite disparaître afin de laisser place à l'amusement et à la rigolade, parce que cette froideur qui persiste dans l'atmosphère me fait froid dans le dos.

Les filles, c'est tellement compliquées. Un casse-tête impossible à résoudre même quand tu y mets toute ton énergie. Comment on peut les comprendre, nous les hommes, si elles sont si imprévisibles et hostiles. C'est comme jouer au chat à la souris sans possibilité de s'attraper, c'est un cercle vicieux sans fin qui est la source de toutes les disputes de couple. Vous êtes décidément incompréhensible. Mais c'est sûrement pour ça qu'on les aime, les opposés s'attirent après tout. Je crois qu'elles le font exprès pour nous tourner en bourrique. Nous sommes peut-être aussi difficiles à comprendre pour elles également après tout. Je me le demande. Pourtant, nous ne sommes pas aussi difficiles que ça, par rapport aux filles. Par exemple, elles ne supportent pas sortir sans maquillage pour la plupart d'entre elles, ce que je trouve très stupide puisque le naturel est tout le charme d'une femme. Mais nous, on s'en fout tant que notre corps est recouvert de quelques vêtements qui font l'affaire.

Il faut aussi qu'elles soient parfaites, de la tête au pied, dans les moindres recoins de leur corps avant de sortir pour un rendez-vous alors que nous, on s'habille comme tous les jours, nous mettons juste un peu plus de parfum. Il faut aussi que leur armoire soit remplie de vêtements, de chaussures, de chapeaux, de bijoux. Elles ne portent que la moitié de ce qu'il se trouve dans leur placard au quotidien, laissant les autres pourrir dans le fond de leur habitable. Mais elles gardent tout en vous disant que cette petite robe noire à paillette sera bien utile un jour ou l'autre. Alors que nous, quelques tee-shirts, quelques pantalons et ça fait l'affaire. De même qu'il est impossible de faire deux choses en même temps, ce qui énerve les filles au plus haut point.

Il est difficile pour elles de ne pas envier une de vos amies parce qu'elle a la nouvelle paire de chaussure qui vient tout juste de sortir ou alors parce qu'elle a une partie de son corps qui est plus gracieuse. La comparaison chez les femmes est continuelle et je me dis que ça doit être lassant à la longue. Alors que nous, on envie notre ami car il a le jeux vidéo qui vient tout juste de sortir. A vrai dire, nous ne sommes pas difficiles à comprendre, nous sommes juste différents. Nos centres d'intérêts divergent des vôtres.

Enfin, c'est ce que je pense en tant que garçon depuis de longue date. J'ai sûrement tort, mais j'assume ma réflexion.

Je me gare dans mon allée. Je n'aime pas vraiment mettre ma voiture à sa place car je n'aime pas ouvrir la porte de mon garage. Je me dis toujours que de toute manière, je la réutiliserais sûrement demain, alors il n'y a aucune raison que je perde mon temps à la garer entre toutes les autres. Chacun ses défauts : je suis très désordonné. Je ne range jamais mes affaires à leur place.

En parlant de ça, il ne vaut mieux pas que Madison rentre dans ma chambre. Même si elle est comme moi niveau rangement et que sur ce point, on est sur la même longueur d'onde, en tant que personne qui est de la gente féminine, voir mes caleçons traîner sur le sol va l'offusquer. Nous descendons de la voiture et je laisse passer Madison devant moi. En passant, elle attrape les clés de ma maison qui se trouvaient dans ma main, sans même me laisser un regard de gentillesse à mon égard. Tellement de gentillesse dans ce geste que je pourrais presque croire qu'elle m'a pardonné de ma fredaine. Le sarcasme est un vilain défaut certes, mais ça ne m'empêche pas de lever les yeux au ciel face à sa réaction.

Change My Life | Terminé ✓Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon