Chapitre 15

2.4K 147 23
                                    

"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse." Coco Chanel.

PDV Madison :

Tout le monde aime les clichés, pas vrai ? Tout le monde à part moi, je hais les clichés. Je ne comprends pas pourquoi le mauvais garçon du lycée devrait obligatoirement finir avec la jeune fille innocente qui se place toujours au premier rang de la classe. Je ne comprends pas pour le méchant garçon est en réalité un jeune homme brisé de l'intérieur qui demande juste guérison. Je ne comprends pas pourquoi finalement, le médicament pour sauver cet homme sera la jeune fille mal aimée de tous, puisqu'ils finiront forcément heureux et avec plein de mini copies d'eux-mêmes qui courraient partout dans leur magnifique jardin. Je ne comprends pas pourquoi le garçon devrait tromper la fille dans une fête et que, par hasard, elle tomberait sur ce garçon en plein acte avec une autre demoiselle. Mais que l'amour est plus fort que le reste et qu'elle lui pardonnerait.

Les clichés, que des clichés. Il n'y a que ça pour faire rêver les adolescents de nos jours. Pourquoi l'homme devrait obligatoirement tromper la fille, et pourquoi pas le contraire. Je ne comprends pas non plus comment le gars à le temps de se lever, de mettre un caleçon puis de partir pour s'expliquer avec la fille qu'il a trompé, tu n'as jamais le temps. Sous le feu de l'action, on se prend le doigt de pied dans le coin du lit. Je peux attester, avec l'expérience que j'ai eu avec Ryan qui a pris plusieurs minutes avant de réaliser qu'il avait été pris la main dans le sac.

Le pardon n'est pas possible dans ce style de situation, à mes yeux. C'est impardonnable de se dire que la personne qu'on aime à oser toucher le corps d'une personne, qu'il a pris du plaisir sans que ce soit moi l'auteur de cette excitation. C'est une trahison qui est tellement blessante et destructrice qui est tellement difficile à surmonter dans un couple. A peine tu poses ton regard sur la personne qui partage ta vie que tu vois à côté le visage de la personne qui comblait ses plaisirs pendant quelques minutes. Elle a pris ta place. Comment faire pour ne pas se comparer constamment à cette fille ? Pour ma part, sachant que ça a été Megan, une fille que j'admirais déjà depuis des années, les comparaisons ont été facile à faire.

Pourquoi les personnes s'accrochent trop aux clichés ? Car les clichés sont la simplicité. Si tu vie dans un cliché, ça veut dire que tu es sûr de ne pas avoir de problème dans ta vie. Tu es rassuré, mais si ta vie n'est pas remplie de clichés plus absurdes les uns des autres, des tonnes de problèmes viennent te chambouler ton quotidien, comme un ouragan. Les personnes ont peur de vivre en dehors de la vie courante, ils ne veulent pas sortir de leur cocon répétitif. Pourtant, les clichés sont tellement utilisés et répété dans les romans et dans les histoires, que ça devient presque une nécessité. Les personnes ont peur de sortir de l'ordinaire, alors que la vie sans cliché te donne beaucoup plus de choses à explorer dans ton fond intérieur. L'aventure, la surprise, la magie.

Voilà pourquoi je hais les clichés, c'est nul, tout comme les stéréotypes. Il faut sortir de l'ordinaire, créer de nouvelles choses qui deviendront sûrement clichées pour nos enfants plus tard. Mais il faut inventer au lieu de reprendre les bonnes vieilles histoires qu'a créé la société. Pourquoi une fille mannequin devrait être blonde, aux yeux bleus et minces ? Pourquoi elle ne devrait pas être brune, avec des rondeurs aux yeux marron ? Pourquoi une fille refaite de la tête au pied est forcément une fille vulgaire à la recherche d'attention ? Elle voulait peut-être juste se sentir mieux dans son corps de femme, pour son bien être ?

Pourquoi la vie est aussi injuste ? Moi je dis que ça devrait être le garçon qui est timide, innocent et la fille devrait être populaire, qui tombe éperdument amoureuse. Moi je dis que la vie n'est pas un cliché. Moi je dis qu'une fille grosse peut être belle si elle se sent bien dans son corps. Moi je dis qu'un homme n'est pas forcément un connard qui trompe sa copine et qu'être un canard n'est pas forcément synonyme de sensible. Moi je dis que les clichés devraient être condamnés à mort, pour ne pas décevoir les jeunes filles qui ne vivent pas une première histoire d'amour digne d'un téléfilm.

Change My Life | Terminé ✓Where stories live. Discover now