Chapitre 19 - Une Histoire de Noms

909 81 230
                                    

Bonjour à tous.tes, je m'excuse de vous avoir laisser si longtemps dans le "mystère" mais j'ai une bonne excuse : ce chapitre est encore plus long que le précédent, je ne me voyais pas le découper. Je crois que je préfère se format au final, à voir.

Bonne lecture en tout cas.

****

"Chouette voyage non ?"

- Je suis désolé. s'excusa Norbert en baissant les yeux. C'était privé et je n'avais pas le droit.

- Qu'avez vous fait pour accéder à mes souvenirs ? demanda Gellert en croisant les bras, prenant une position confortable afin de se tempérer. Vous me devez bien ça. s'expliqua-t-il devant le regard surpris que lui avait lancé le britannique avant de pousser un profond soupir.

- Je... commença Norbert en passant u main sur sa nuque, ses joues rosissant sous l'effet de la gêne. J'ai simplement demandé à comprendre les raisons, les événements qui vous avaient poussé à tout ça.

- Qu'est ce que ça peut vous faire ? s'étonna Gellert en haussant un sourcil.

- Après ce que le professeur nous as dit je... J'ai simplement compris que en fait vous étiez comme une autre créature.

- Vous êtes sincèrement en train de me comparer à un niffleur Dragonneau ?.. demanda le blond d'un air moqueur.

- Gngngn gngngn me comparer à un niffleur Dragonneau. l'imita grossièrement Norbert, excédé par le ton moqueur de Gellert. Vous avez peur. Vous êtes même terrifié par quelque chose. Et comme les créatures magiques, c'est cette peur qui vous fait en partie ce que vous êtes aujourd'hui.

Alors qu'il allait lui envoyer une pique basé sur sa capacité à paraître stupide, Gellert sentit soudainement ses muscles se tendre et perdit tout sourire. Sentant une sueur froide apparaître dans sa nuque, le mage noir se ravisa de lui lancer au visage quelconque pique et l'ignora simplement en portant son regard au loin.

- Ignorer moi si vous le voulez mais je sais que vous avez fait un pacte de sang avec Dumbledore. Je sais maintenant que votre père était le pire des enfoirés et je sais même que vous aimez mettre votre front sur une table ! s'écria le magizoologiste d'un ton excédé. Alors bouder autant que vous le voulez mais...

- Je n'aime pas mettre mon front contre une table ! s'offusqua Gellert tout en plantant des iris dépareillées dans celle du britannique. C'est un tic. Je ne le contrôle pas ! C'est ça ou la crise de panique alors ça vas bien cinq minutes ! s'écria-t-il, s'efforçant au maximum de ne pas laisser ses joues ne serait-ce rosir de honte.

- Dumbledore me l'aurais dit. répondit Norbert sans ciller.

- Je ne lui ai pas dis moi même ! répondit Gellert avec agacement.

- Je croyais que le professeur Dumbledore et vous vous disiez tout lorsque vous étiez encore amis. murmura presque le britannique, dont l'annonce des crises de paniques du mage noir semblait l'avoir ébranlée, Gellert souffla du nez avant de laisser son regard se perdre au loin.

- Albus à été honnête du début à la fin de notre relation. Sur tout, pour tout, toujours. Il l'as toujours été. Moi... Je venait d'échapper à Runhild, je n'ai jamais pu lui avouer d'où venait les cicatrices de mon dos ou même celle que vous voyez ici. dit Gellert en montrant son cou. Devant le silence de Norbert, le blond poussa un léger soupire.

- Elle vient de la première vison, ceinture, j'avais 5 ans. Aujourd'hui j'arrive à en parler en grande partie parce qu'il est mort. Ce n'était pas le cas quand j'ai rencontré Albus.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant