Jour + 7

423 43 67
                                    

Je ne peux pas vraiment dire que la journée d'hier ait été très fatigante. La rentrée s'est faites en douceur et même aujourd'hui je ne me sens pas débordé, si bien que j'ai faillais m'endormir sur ma table. J'aime plutôt bien étudier l'Histoire certes mais il y a des sujets qui m'intéresse forcément moins que d'autres. Louis n'a pas arrêté de me chuchoter ses petits commentaires que je n'écoutais pas vraiment, on aurait dit un bourdonnement désagréable à mon oreille mais je l'ai laissé continué à parler tout seul comme si ça lui faisait plaisir. D'ailleurs c'est même ça qui à finit par me faire somnoler, comme un bruit lancinant qui finit par vous bercer, pour moi c'était ce qu'était la voix de Louis à mon oreille.

Puisque nous avons finit tôt cet après midi, nous sommes aller faire un foot avec Louis et quelques gars. Il y a bien une équipe à la Fac mais je préfère jouer en amateur et me défouler plutôt que de supporter la pression et les matchs officiels. Louis pense la même chose et c'est pour ça qu'on à toujours refuser de rejoindre l'équipe et puis, étant donné qu'elle est déjà bien formé il est hors de question de finir sur le banc de touche à regarder les autres jouer. Le coach étant plutôt réglo, il nous permet d'emprunter le terrain quand ces gars ne sont pas à l'entrainement. D'ailleurs je crois qu'il nous a à la bonne, il arrive même parfois qu'on se fasse un petit mach amical contre l'équipe de la fac même s'ils sont évidemment, plus expérimenté que nous. Ça leur fait un entrainement supplémentaire et je crois que c'est aussi ce qu'apprécie le coach avec nous.

Je n'ai reçu aucun message de Douze aujourd'hui, pourtant il est plus de dix-huit heures et comme ce n'était pas mon jour, je n'ai pas envoyé de message non plus, j'ai déjà bien assez piqué son tour comme ça. Je sais que ça fait bien vingt minutes que je n'ai pas regardé mon portable mais je doute d'avoir eu de ses nouvelles depuis. Par contre je ne peux pas m'empêcher d'y penser, est-ce qu'il abandonne déjà le programme ? Même moi qui ne voulais pas le faire à la base j'ai envie de continuer alors je trouve ça plutôt surprenant. Peut-être qu'il ne m'aime pas finalement ? Dés le sixième jour et avec aucune embrouille ce serait quand même un peu vexant. Ou alors c'est parce qu'il à comprit qu'on était probablement presque dans la même Fac ? C'est stupide même en sachant ça, on pourrait jamais se reconnaître même si on se voyait en face à face.

Étant ainsi totalement ailleurs et ce durant plus d'une minute entière, une vive douleur dans l'abdomen me ramène à la réalité en me coupant le souffle. Je me penche en avant les mains sur les genoux en toussant un grand coup. Je viens de me prendre violemment le ballon de foot.

- Merde ! Liam ça va ? S'exclame Louis en courant vers moi.

Il pose une main sur mon épaule alors que j'ai encore dû mal a reprendre mon souffle. Pour l'instant je suis incapable de lui répondre mais je lui adresse un signe de la main pour qu'il me laisse deux minutes reprendre mes esprits.

- On ferait mieux d'arrêter pour aujourd'hui. Lance l'un des gars en ramassant le ballon.

On est tous d'accord là dessus et les gars partent aux vestiaires tandis que je m'assieds par terre en soupirant un grand coup. Louis est resté debout à côté de moi avec les mains sur les hanches.

- C'était violent. Finis-je enfin par lâcher alors que je réoriente le regard sur mon ami. Qui a lancé le ballon ?

- Ah ça... C'était moi. Il se gratte la tête avec un sourire.

- T'inquiète c'est ma faute j'étais ailleurs.

- Et t'étais où au juste ? Demanda-t-il en s'asseyant par terre à son tour.

- J'ai pas de nouvelles de Douze.

- C'est qui ça Douze ? Il a froncé les sourcils et je roule des yeux, c'est vrai que je ne lui avais pas parlé des surnoms.

Two Months { ZIAM } ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant