Jour + 3

490 44 148
                                    

Je le sens pas cette histoire. Je suis à la maison à me demander ce que mon père me veut. Il m'a appelé pour que je vienne le voir et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire mais je sais d'avance que je vais détester ça. Je n'ai jamais aimé faire face à mon père parce que notre relation n'est pas très bonne, en fait pour dire la vérité, notre relation est carrément merdique. Il n'est en rien un soutien pour moi et il ne l'a jamais été même lorsque j'étais au plus mal. En plus de ça, je suis crevé parce que, comme souvent, cette nuit n'a pas été reposante et j'ai été prit d'insomnies. Il n'y a que lorsque j'ai beaucoup bu ou que je suis avec quelqu'un en qui j'ai confiance, c'est-à-dire uniquement Louis, que j'arrive à fermer l'œil sereinement. Le reste du temps c'est un vrai calvaire. Tous ça c'est psychologique je le sais très bien mais je n'arrive pas à passé outre et j'ai continuellement peur. Peur de quoi ? De bien des choses mais d'une seule et spécifique chose en réalité.

Croiser le regard froid de mon père ravive en moi une douleur que je ne pourrai jamais oublier. Je le déteste pour tout ce qu'il n'a pas fait pour moi, je le déteste parce qu'il n'a pas confiance en moi. Moi j'avais confiance en lui, plus maintenant.

- Assieds toi Liam. Dit-il d'un ton toujours aussi froid et distant.

Ce que je fais en silence, prenant place face à lui sur la chaise de l'autre côté de son bureau. Il pose son regard sur moi et je me sens tout petit, je déteste ressentir ça. J'ai une forte envie de me triturer les doigts sous le coup du stresse mais je me retiens, je ne veux vraiment pas lui montrer à quel point il me rend minable.

- Maintenant que tu es majeur. Débute-t-il ne détournant pas le regard un seul instant.

Je ne sais pas pourquoi il a attendu autant de temps, ça fait six mois que je suis majeur, est-ce qu'il se souvient au moins de mon anniversaire ? C'est quand même pas compliqué, il n'a qu'un seul enfant après tout ; à ma connaissance du moins.

- Je t'ai laissé t'amuser bien assez longtemps.

D'accord donc ça va définitivement pas me plaire du tout. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je sens qu'il va me mettre la pression avec des responsabilités que je n'ai pas envie d'assumer.

- Je dois mettre quelques choses au claire avec toi maintenant.

Je déglutis, je n'ai pas pu m'en empêcher et j'espère qu'il ne remarque pas que je stresse. Je hoche la tête doucement et le laisse poursuivre sans un mot venant de moi.

- Je n'accepterai pas que tu sois volage. Je ne l'ai jamais été. Je n'accepterai pas que tu sortes avec n'importe quelle fille. De quoi je me mêle ? Pas sans mon accord et celui de ta mère.

Je crois que je rêve là... Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je ne suis pas libre de sortir avec qui je veux ? Que celle avec qui je devrais sortir doit être choisie par mes parents ?

- Qu'est-ce que tu entends par là ? Je pose la question mais j'ai déjà l'impression qu'il me parle d'un mariage arrangé.

- Je ne laisserai pas mon fils unique ruiner ses chances de réussir son mariage.

Ouah mais quelle mouche l'a piqué ? Il me sort ça de son chapeau comme un magicien avec un lapin. Je trouve ça tellement hypocrite de sa part de me dire ça. On sait très bien tous les deux que ce n'est pas pour moi qu'il prend cette décision mais uniquement pour lui et lui seul. Je n'ai que vingt-et-un ans et je n'ai pas du tout l'intention de me marier.

- Je choisirai moi-même qui j'ai envie d'épouser quand ce sera le moment de le faire.

J'ai reprit un peu consistance parce que même si cet homme m'impressionne de la plus mauvaise des manières, il est hors de question que je le laisse décider pour moi de quelque chose d'aussi important. Mon père me lance un regard encore plus froid qu'auparavant.

Two Months { ZIAM } ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant