Cнαpιтre 4 : Qυι eѕт Félιcια ? ✔

1.1K 123 102
                                    

L'inspecteur Serenac apprecie toujours ce moment precis dans une enquête. La première impression. Ces quelques instants de psychologie pure à saisir sur le vif. A qui a t il affaire ?
Nymphéas noirs - Michel Bussi


Émilie

Je lance un énième regard à Félicia. Je sais qu'elle sent mon regard sur elle, mais elle fait semblant du contraire.
Les élèves de ma classe lui lancent des regards aussi, pas du tout discrets. Je la pleins la pauvre, je ne sais pas comment je me sentirais si j'étais à sa place, sans doute angoissée à mort.

Tout le long du cours, Félicia n'a pipé aucun mot, non que je n'ai pas essayé d'engager la conversation, au contraire, j'ai essayé tant de fois. Mais mes tentatives sont restées vaines.

Pourtant, elle n'a pas l'air d'être une de ces garces bourrée de vanité, elle n'a pas l'air d'être prétentieuse, le genre de fille qui ne parle qu'aux populaires, ou qui ne parle qu'aux personnes qui l'intéressent. Félicia a l'air d'être ce qu'elle est. Simplement : froide.

Mais pourquoi ? J'ai toujours su déchiffrer les personnalités d'autrui pourtant. Rien qu'à leurs gestes, leurs mimiques, leurs yeux... Mais Félicia, ne semble pas angoissée, elle semble au contraire à l'aise. Mais pourquoi ne répond-elle que brièvement à mes questions ? Pourquoi refuse-t-elle de me regarder, de croiser mes yeux ? Pourquoi se tient-elle aussi loin que possible de moi ?

Elle est peut-être timide après tout...

Ma conscience me souffle que si elle est vraiment timide, elle n'a pas besoin d'être aussi désagréable, elle peut très bien être timide mais aimable quand-même.

- Félicia, tu viens de quelle école en fait ? je demande, tentant une nouvelle approche.

Je tente de rester calme, et de sourire gentiment, pour qu'elle me fasse confiance et s'ouvre à moi. Elle tourne la tête vers moi, et je jubile intérieurement, elle ne m'ignore plus ! Son regard croise enfin le mien !

Sauf que ce que mes yeux rencontrent ce sont des yeux gris froids qui lancent des éclairs. Une vague de frissons remonte tout au long de mon échine. Je hausse les sourcils, surprise, eh bah là, pour être sympathique, elle l'est...

Mais je me rappelle un des conseils de mon père, qui tient un cabinet de psychologue depuis bientôt vingt ans ; ne pas juger la personne vite, alors qu'on vient de la rencontrer. Peut-être qu'elle a enduré quelque chose de difficile et de compliqué dont on a aucune idée.

Ok, je laisse sa chance à Félicia, je vais y arriver, je baisserai pas les bras. Elle a peut-être besoin de moi. Pour l'instant, je la laisse tranquille, je décide, en soupirant. Je regarde autour de moi, rêveuse, mes yeux croisent ceux de Dylan O'Neil, il fait partie de la bande des populaires. Lui, et son ami Matt le roux, et enfin pour finir Will Bourgeois, le fils du directeur. Leur bande s'appelle la bande des trois populaires, parce qu'au début ils n'étaient que trois. Peu après ils ont été rejoint par Rebecca, la cousine de Matt, et Victoria et ses deux amies Lise et Lisa, ces trois dernières sont des bimbos de pure race, et Victoria est la garce numéro un du lycée.

J'ai toujours eu un pince pour Dylan, certes, les trois garçons sont tout aussi beaux et sexy l'un que l'autre, mais Dylan est si... intéressant, ses yeux vous captivent une fois posés sur vous, je ne sais pas, mais je pince pour lui depuis il y a toute une année je crois.

Ma meilleure amie Alice quant à elle, a un faible pour le roux, pour le gars marrant de la bande, Matt. Il ne lui plaît pas juste, elle est totalement in love with lui ! Et ce depuis bien longtemps, mais toutes les deux on sait que jamais on aurait une chance avec ces dieux vivants... Donc on essaie de... de voir ailleurs, mais c'est un peu difficile, surtout pour Alice, qui est en quelque sorte une fangirl de Matt.

Ride up BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant