5️⃣

546 36 0
                                    

PDV Lexy

Je suis dans un wagon, les mains attacher devant moi, la chaîne est accrocher au plafond. Personne ne parle, personne ne regarde personne. Nous sommes tous là mais c'est comme si nous étions seule. Minho n'est pas avec moi comme depuis je ne sais combien de jour. Être loin de lui mais si proche me brise le coeur, être loin de mes amis que dis-je ? De ma famille me brise le coeur également. Ils me manquent tous énormément.

Le son d'un moteur me fait relever la tête, le son d'un avion ou plutôt d'un berg puisque apparement sa s'appelle comme sa c'est Tressie qui m'en a informer dans celui qui me ramenait à WIKED alors que j'étais encore dans les vapes. Tressie est une femme aux yeux bleus et aux cheveux blonds.

Nous ralentissons d'un coup se qui me fait me cogner contre le siège devant moi, notre wagon s'arrête. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je veux savoir se qu'il se passe !!

Quelque chose tape contre la cloison qui nous sépare du monde extérieur. Tout le monde crit, tout le monde fait le plus de bruit possible, serait-ce le bras droit ? Serait-ce ma famille qui vient nous chercher ? J'entends parmi les cries désespérés des tocards une voix qui surpasse ce brouhaha.

- MINHO ! LEXY ! MINHO ! LEXY !

Je ne parviens pas à déterminer qui c'est mais cette personne nous cherche j'en déduis que c'est mes amis. Je ne fais rien je ne bouge pas d'un millimètre, je connais pas leur plan mais s'ils font vivre à Minho la même chose que moi je veux qu'il soit sauvé.

Nous ne sommes pas dans le même wagon lui et moi je ne sais même pas s'il est dans l'un du train mais s'il y est, ce sera probablement sa seule chance de sans sortir, sa seule chance d'être sauvé. Je refuse d'être sauvé si lui ne l'est pas.

   Le wagon dans lequel je suis bouge, les coups feu continuent a être tirer contre le wagon. Il bouge mais pas comme si s'était sur les railles.

   Au bout d'un moment le wagon ne bouge plus. Un bruit attrape résonne, des étincelles apparaissent à notre seule porte de sortie. Elle s'ouvre laissant entrer Thomas, Newt, Vince, Arlette.. Ariette, je baisse la tête les larmes aux yeux, est-ce que ce cauchemar est enfin terminée ? Est-ce qu'ils ont libérer Minho en même temps que nous ?

- Elle est derrière. Prononce doucement la voix de Sonia.

   Je relève la tête vers eux, mon frère qui arrive vers moi me prenant dan ses bras.

- On va t'enlever sa. Dit doucement Thomas embrassant mon front.

- Vous avez libérer Minho ? Demandais-je pleine d'espoirs

   Il casse mes chaînes grâce à une pince géante mais à sa tête je vois bien que non, je me lève et je lui donne un coup dans le torse puis un autre.

- Vous déviez le sauver en premier ! Je n'ai pas crier exprès ! Vous deviez le sauver lui ! Pourquoi vous avez prit celui-là ?!!

   Il me colle contre lui m'empêchant de le cogner, les larmes coulent, je ne peux pas m'en empêcher. Je me suis toujours dit que la journée où nous serions plus à WIKED ça serait tout les deux. Bon certes je n'ai jamais vraiment eu la foi de sortir un jour.

   Il nous fait sortir du wagon, l'air nous frappe de plein fouet, je lève la tête pour regarder mon frère qui a le visage peiné et triste.

- Vous n'aviez pas le choix.. Vous auriez dû le libérer lui Thomas...

- Lex... Commence-t-il. Nous ne pouvions prendre qu'un wagon, j'ai entendu Minho, nous t'avions pas entendu nous pensions que vous criez ensemble, nous pouvions prendre qu'un seul wagon..

- Tu l'as entendu pourquoi n'avoir pas prit son wagon à lui ? Demandais-je désespérer.

- J'ai cru l'entendre dans le tiens.

- Venez tous par ici. Prononce une voix forte, celle de Vince. Écoutez, je sais que vous avez vécu l'enfer.

- Et le mot est faible. Murmurais-je mais Tom-tom l'a entendu.

- J'aimerais pouvoir vous dire que nos souffrance sont derrière nous, commence Vince, mais la partie est loin d'être gagné, WIKED est toujours là. Il ne lâche pas l'affaire parce que vous avez quelque chose qu'ils veulent, ils vous ont enlevé parce que vous êtes immunisé, immunisé contre un mal qui anéantit l'espèce humaine, ils sont persuadés qu'il faut vous sacrifiez pour trouver un vaccin je pense autrement. Dans deux jours quand ce vieux rafiot sera en état de prendre la mer on va mettre les voiles pour se tirer ailleurs, un ailleurs où WIKED ne pourra jamais vous retrouver où vous pourrez vous reconstruire un ailleurs vous vous sentirez chez vous.

- Un ailleurs ou Minho ne serait pas là... Terminais-je tout bas.

   Je me détache de l'étreinte de mon frère mais quelqu'un d'autre me prend dans ses bras, cette petite odeur de caramel n'est autre que Newt.

   Je ne peux pas imaginer partir sans Minho, il vit peut-être se que j'ai vécu, il a peut-être vécu et vivra se que j'ai vécu. Je peux pas le laisser tomber, je ne peux pas c'est au dessus de mes forces. Je ne peux pas me résoudre à le laisser là-bas.

- Comment tu vas ? Demande Newt à mon oreille.

- Ça ne va pas du tout, Minho est encore là-bas. Me lamentais-je lamentablement.

   Ses bras se resserrent autour de moi. Je n'aime pas craquer, me lamenter.. Mais sa me fait du bien. Aller cesse de pleurer, tu n'as pas le droit tant que Minho n'est pas là tu ne dois pas craquer.

À suivre...

𝚃𝙾𝙼 3 : 𝙻𝚎 𝚁𝚎𝚖è𝚍𝚎 𝙼𝚘𝚛𝚝𝚎𝚕Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz