Chapitre 16

62 18 2
                                    

Aujourd'hui je n'avais pas vraiment le moral. J'étais déprimée sans savoir réellement pourquoi...Ou plutôt je ne savais plus pourquoi étant donné qu'il y avait trop de choses dans ma tête.

-Hey Jeanne, t'as vu ton père hier nan ? Me lance Jonas.

-Ouais on a rediscuté de la dernière fois.

-Et alors qu'est-ce qu'il t'a dit ?

Je lui racontais notre discussion.

-Hum ok c'est cool s'il ne t'en veut pas.

-Ouais...

-Ça va ? J'te sens déprimée là !

-Ça va t'inquiète...

-Hum...Tu sais je m'y connais que très peu mais, mentir c'est pas un péché dans la Bible ?

Je ris.

-Ok si tu veux la jouer comme ça ! J'avoue que je suis pas au top moralement...

-Et tu veux pas en parler ?

-Je te remercie mais je pense pas que tu comprendrais...

-Essaie quand même ! Tu sais ici c'est pas bon de garder des trucs sur le cœur, ça peut vite rendre fou !

-Hum.

J'hésitai...Il y avait tellement de choses...Ce qui m'attristait le plus c'était de ne pas savoir si je resterais vraiment un an ici...Certes je m'étais attachée à Jonas et je savais que Dieu voulait l'aider à travers moi, mais combien de temps cela prendrait ? Et si ça ne servait à rien ? Je ne pouvais pas me résoudre à lui raconter ça, alors je décidai de ne lui en raconter qu'une partie.

-Tu vois...Souvent les gens pensent que devenir chrétien, c'est avoir la belle vie,  ne plus avoir d'épreuves, ne plus avoir de combat, vivre serein et paisible toute sa vie sans avoir à se soucier de quoi que ce soit...C'est en partie vrai mais, en réalité être chrétien c'est comme mener un combat, un combat que les incroyants ne connaissent pas.

-Alors quel est l'avantage ?

-L'avantage c'est que je suis libre, je ne suis plus sous la domination du monde, je n'ai plus à chercher à me combler des choses du monde, je n'ai plus le besoin de plaire, je sais que je suis profondément aimée de Dieu. Le problème n'est pas Dieu, le problème quand tu décides d'être chrétien, c'est le monde. Dès l'instant où tu donnes ta vie à Jésus, le monde se retourne contre toi, car tu ne lui appartient plus. Le diable cherchera à te déstabiliser de toutes les manières...Le plus dur ce n'est pas les moqueries, les insultes, les persécutions à cause de ta foi...Le plus dur c'est de voir ceux que tu aimes s'enfoncer chaque jour un peu plus dans le monde en pensant que c'est ça, la vraie liberté.

-Je ne te suis pas là...

-Mon père, ma mère, toi...et Lorianne avant...Tout ceux que j'aime refusent Jésus, parce qu'ils pensent que venir à Lui c'est refuser la liberté.

-Bah avoue qu'il y a plus d'interdits, tu peux pas faire ce que tu veux toi !

-Ce ne sont pas des interdits, ce sont des directions pour fuir le mal, ouais c'est vrai je ne veux plus mentir, je ne veux plus critiquer, blesser, juger est-ce que ça me prive de liberté ? Souvent c'est ce que les gens pensent mais, ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui ne sont pas libres ! Ils sont esclaves du mal, ils sont condamnés. Et si je suis triste c'est simplement parce que...

Des larmes commencent à couler sur mes joues.

-Parce que quoi ? M'encouragea Jonas.

-Imagine qu'autour de toi tous sont atteints d'une maladie qui les tuera, et toi tu connais un médecin, le seul médecin qui a l'antidote pour les guérir. Tu leurs dis, tu essaies de leur faire comprendre par tout les moyens qu'ils doivent aller voir ce médecin pour être guéris ! Mais au lieu de l'accepter, tu vois ceux que tu aimes continuer de souffrir, continuer d'avoir mal, tu en vois certains mourir...Voilà ce qui est le plus dur : voir ce que tu aimes se détourner de Jésus.

Derrière le murWhere stories live. Discover now