Chapitre 9

79 18 2
                                    

Je pensais revoir mon père aujourd'hui mais finalement, il n'est pas venu, j'espérais qu'il allait bien...

Cette journée était passée plus vite que les autres, maintenant que j'avais ma bible je me sentais rassurée, j'avais même retrouvé l'appétit ce qui était une bonne chose. Néanmoins, même si je savais maintenant pourquoi Dieu m'avait placé ici, je rêvais toujours de sortir car cette situation ne me touchait pas seulement moi, mais aussi mon père et également parce que je voulais obtenir des réponses par rapport à Loriane.

Moralement, deux parties en moi se faisaient la guerre : l'une était en colère contre ma soi-disant amie, contre Adelya et contre la police pour ne pas avoir su voir que c'était un piratage et l'autre était heureuse de voir Dieu m'utiliser pour ramener à Lui l'un de Ses enfants.

Mais même si je m'entêtais à refouler en me disant que c'était la meilleure solution, la colère reprenait toujours le dessus et j'en voulais à tout ceux qui m'avaient accusé. Au fond de moi mon cœur criait à l'injustice.

Prise alors d'une certaine colère contre Loriane, qui avait pourtant été là depuis toutes ces années, qui m'avait soutenu et qui était restée même lorsque d'autres sont partis, j'ai lancé la première chose que j'avais sous la main (en fait la seule chose) : ma Bible. Celle-ci atterrit sur le mur de pierre et je regrettais soudain mon geste. Je me suis élancée pour la récupérer et vérifier que je n'avais rien déchiré. Par chance, certaines pages étaient juste froissées.

-Super moi qui avait réussi à m'endormir c'est raté...Se plaignit Jonas.

-Je suis désolée, excuse-moi. M'excusai-je.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé tu t'es jetée sur le mur ou quoi ?

-Euh non en fait j'ai lancé un truc bref je suis désolée. Répondis-je mal à l'aise.

-Je sais pas ce qui m'étonne le plus là : que t'ai jeté un truc ou que t'ai trouvé un truc à jeter ?

-Je...J'ai jeté ma Bible...J'étais énervée.

-Wow à ce point ?

-Oui...

-Tu devrais leur demander de t'emmener à la salle de muscu je pense que ça te détendrait !

-Non je pense que je préfère rester là...Dis-je en m'asseyant par terre.

-Pourquoi ta jeté ta Bible en fait ?

-Je te l'ai dit j'étais énervée...

-Et pourquoi ?

-J'ai pas trop envie d'en parler...

-Ça a un rapport avec ce que je t'ai dit hier ?

-Non t'inquiète ça n'a rien à voir...

-Alors pour quoi d'autre ?

Je le trouvais vraiment insistant et comme j'étais énervée, j'avais très peu de patience mais je me forçai à prendre sur moi.

-Pourquoi tu me poses toutes ces questions ? Lui demandai-je.

-Et bah premièrement parce que tu m'as réveillé donc je me suis dis que je méritais au moins des explications ! Et aussi parce que maintenant que je suis réveillé j'ai plus rien à faire...

Je ris.

-Ok c'est vrai, t'as pas tort bon eh bien si tu y tiens...Mais je te préviens ça ne va peut-être pas t'intéresser !

-Vas-y tente, on verra bien !

-En fait avant d'entrer au lycée j'ai perdu pas mal d'amis, parce que tu vois certains ne sont pas allés au lycée, d'autres ont déménagé et il y en a qui ne m'ont plus parlé à cause de ma foi. Mais il y a une de mes amies qui est restée avec moi...

Derrière le murWhere stories live. Discover now