Chapitre 15

58 16 0
                                    

Après plusieurs jours de supplication de la part de Jonas pour aller faire de la muscu j'ai fini par céder. Un gardien nous a donc emmené et j'ai pu voir Jonas en chair et en os pour la première fois. On était tout les deux surpris, car on ne ressemblait pas tout à fait à ce que l'autre avait imaginé, ce qui nous a fait beaucoup rire !

-Eh c'est vrai que t'es pas très grand ! M'exclamai-je.

-Et moi j'avais raison t'es pas du tout musclée !

Nous avons rigolé comme ça jusqu'à arriver à la salle, qui était plutôt petite. Je fus soudain effrayée par la présence d'hommes extrêmement baraqués à l'air dangereux. Lorsque nous sommes entrés, je remarquai que j'étais la seule fille dans la salle. Je n'étais pas rassurée....

-Allez t'inquiètes, ils vont rien te faire on va se mettre là ! Dit Jonas en pointant un espace loin des brutes.

Jonas commença à faire des tractions tandis que j'attrapais des altères. J'essayais de ne pas faire attention aux hommes mais je n'arrivais pas à les ignorer, je me sentais trop mal à l'aise. Malgré tout, je me forçai à ne pas partir en courant, parce qu'il fallait vraiment que je fasse du sport étant donné que j'étais restée cloîtrée dans ma cellule pendant presque une semaine.

Par chance, des surveillants de cellules sont venus chercher les hommes et nous nous sommes retrouvés seuls Jonas et moi dans la salle, en compagnie d'un surveillant.

-C'est bon ça va mieux ? Me demanda Jonas en se moquant.

-Oui j'étais pas à l'aise avec eux dans la salle !

-Pourquoi ? Je t'ai dit qu'ils allaient rien te faire ! Y a des surveillants et surtout y a des caméras au plafond !

-Oui mais même, ils dégagent quelque chose...De mauvais.

-Bienvenue en prison ! Ici tes camarades sont des meurtriers, des psychopathes, des violeurs, des escrocs ou des voleurs comme moi...

Je soupire en m'asseyant sur un banc.

-Tu crois qu'ils peuvent changer ? Je demande.

-Attends t'es sérieuse là ?!

-Quoi ? Je demande. Est-ce que tu penses qu'ils peuvent changer ?

-Jeanne on est pas dans le monde des Bisounours là ! Ces gens, ils ont pas la même notion que toi du mal et du bien ! Ils aiment la violence ok ? Je ne crois pas qu'ils peuvent changer comme ça ! Certes la prison ça change les gens mais de là à changer leur nature, je ne sais pas...A moins d'un miracle !

-Tu m'as dit que des chrétiens étaient venus leur parler de Jésus ?

-Ouais c'est arrivé plusieurs fois.

-Et comment ils ont réagi ?

-Ça dépendait, certains posaient des questions, mais la plupart les insultaient et devenaient violents.

-Hum...

Jonas qui était maintenant en train de soulever des altères posa celles-ci et se redressa d'un coup.

-Jeanne, je ne sais pas à quoi tu penses mais je ne te conseille pas d'aller leur parler de ta foi ! C'est pas une bonne idée crois-moi !

-Mais ils ont besoin de Jésus !

-Peu importe ! Tu vas rester un an ici ! Si tu te les mets à dos tu vas très mal le vivre ! Tu dois te la jouer discrète si tu veux que ça se passe bien ok ?

Je m'apprêtais à le contredire en lui disant que pour Dieu chaque âme compte et que par conséquent je ne pouvais pas me permettre de me taire puisqu'ils avaient besoin de Dieu, mais je sentais dans mon cœur que le Saint-Esprit me demandait d'écouter Jonas.

Derrière le murWhere stories live. Discover now