Chapitre 2

100 17 0
                                    

Je ne saurais expliquer comme tout ça a commencé. Je ne méfiais pas. J'étais sûrement trop naïve pour penser que des gens étaient capables de telles manigances pour en arriver à leur fin.

L'année dernière lorsque j'étais en première, j'étais dans la même classe qu'une fille nommée Adelya, qui s'est également retrouvée dans la même classe que moi cette année. Au début on ne se parlait pas énormément. En première, j'ai eu la chance de me retrouver avec Loriane donc je restais principalement avec elle. Très vite Adelya est devenue très populaire, dans la classe elle était devenue amie avec presque tout le monde. Il n'y avait pas d'animosité entre nous parce qu'on ne se connaissait pas, elle faisait sa vie et je faisais la mienne.

On a commencé à se parler lorsqu'elle s'est retrouvée en binôme avec avec Loriane en TP. Elles ont commencé à se parler et Loriane me racontait l'avoir trouvé "super sympa". Parfois Adelya venait discuter avec elle et je tentais de la connaître un peu mieux. Cependant j'avais toujours le sentiment qu'elle était distante avec moi...Avec le temps j'ai arrêté d'essayer de vouloir lier une quelconque amitié avec elle, puisque qu'à chaque fois que je la saluais elle m'ignorait. En revanche, elle, a continué de se rapprocher de Loriane et toutes les deux commençaient à devenir de plus en plus proche. Adelya se confiait beaucoup à elle et Loriane me racontait qu'elle n'avait pas une vie facile.

Je me suis remise en question, j'ai tenté à partir de ce moment là, d'être plus compréhensive avec elle, d'être plus patiente également, mais plus ça allait, plus elle m'ignorait alors j'ai fini par laisser tomber. Cette année, Loriane et moi sommes dans deux classes différentes, en revanche je me suis retrouvée dans la même classe qu'Adelya. On ne se parlait pas, comme à notre habitude mais elle continuait de voir Loriane de temps en temps. Je pensais que ce qui s'était passé l'année dernière était derrière nous mais apparemment Adelya m'en voulait pour une chose que j'ignorais.

Durant plusieurs semaines, elle était souvent absente, elle ne venait en cours que durant des demi-journées et souvent elle finissait par pleurer et rentrait chez elle l'après-midi. Il y avait toutes sortes de rumeurs qui circulaient sur ce qu'elle avait, mais au final personne ne savait vraiment ce qui lui arrivait. J'ai demandé à Loriane si elle en savait plus mais Adelya ne lui adressait plus la parole sans raison évidente.

Un soir, j'ai rejoins mon père dans son bus pendant qu'il finissait sa journée et alors qu'il conduisait il reçu un appel. Évidemment mon père n'a pas répondu, mais la personne semblait insister car son téléphone n'arrêtait pas de vibrer. Après s'être arrêté au dernier arrêt, il s'arrêta un peu plus loin pour répondre au énième appel. J'essayais de savoir à qui il parlait mais son visage s'était comme figé. Il fronçait les sourcils et répétait "il doit y avoir une erreur". Puis il ouvra de grands yeux dans ma direction en disant "mais ce n'est pas possible". Je lui lançais des regards interrogateurs, je pensais que l'appel avait un rapport avec ma mère mais lorsqu'il a raccroché, j'ai vite compris que non...

-C'était qui ? Ai-je demandé.

-Jeanne il va falloir qu'on parle toi et moi...

-Pourquoi qu'est-ce qui se passe ?

-On parlera de ça à la maison il faut que je ramène le bus.

-Mais dis-moi tu m'inquiètes ! C'est grave ?

-Assez oui.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mon père n'a plus dit un mot de tout le trajet mais je voyais qu'il était soucieux.

Une fois de retour à la maison, il m'a demandé de m'asseoir à table et s'est assis en face de moi.

-Alors...Qu'est-ce qui se passe ? Ai-je une nouveau fois demandé.

-Tout à l'heure j'ai reçu un appel du directeur de ton lycée...

-Ah bon ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

-Il m'a dit...Commença-t-il en baissant le regard. Il m'a...

Sa voix se brisa et des larmes lui montèrent aux yeux.

-C'est pas possible...Dit-il en prenant son visage dans ses mains.

Mon père pleurait devant moi. Cette scène me rappelait la dépression qu'il avait fait lorsque maman et lui ont divorcé. Mon père a déjà craqué plein de fois devant moi à cause de ça, mais je pensais qu'il allait mieux et qu'il s'était enfin remis de cette rupture.

-Papa qu'est-ce que t'as ? Dit-moi, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

-C'est le directeur Jeanne il m'a dit que...Excuse-moi. Dit-il en se levant pour aller chercher un mouchoir.

Une fois qu'il eut repris ses esprits il me dit :

-Le directeur a appelé au sujet d'une certaine Adélie...

-Adelya ?

-Oui voilà, il a dit qu'elle avait fait une tentative de suicide...

-QUOI ?!

-Apparemment ça faisait quelques temps qu'elle se faisait harceler...

Je ne dis plus un mot tellement j'étais choquée par cette révélation.

-C'est pour ça qu'elle ne venait plus en cours !

-Oui apparemment elle allait vraiment mal...Dit-il en s'essuyant le nez.

-Tu m'étonnes...Mais pourquoi ça t'affecte autant tu la connaissais ?

-Non, je suis choqué parce que le directeur m'a aussi raconté qu'il avait reçu une plainte de la part des parents d'Adelya et apparemment c'est toi qui la harcelait.

A ce moment là j'ai eu l'impression que mon cœur avait raté un battement. J'étais choquée par ce que venait de dire mon père et tout, autour de moi, semblait irréel comme si ce n'était qu'un mauvais rêve.

-Jeanne est-ce que tu...

-Bien sûr que non ! Tu sais très bien que je ne ferais jamais ça !

-Écoute c'est peut-être un malentendu peut-être qu'ils ont dû te confondre avec quelqu'un d'autre...

-Je ne sais pas...Mais ce n'est pas moi je ne lui parle pas en cours ni même en dehors, je n'ai aucun contact avec elle !

-On en saura plus demain on a rendez-vous avec le directeur, on va s'expliquer avec lui. Je suis sûr que c'est une erreur parce que ce n'est pas possible que ce soit toi...

-Je ne comprends pas...

-Moi non plus tu vois je ne m'y attendais vraiment pas...

-Il faut que j'appelle Loriane. Dis-je en commençant à me lever.

-Attends Jeanne je ne pense pas que ce soit une bonne idée !

-Pourquoi ?

-Pour l'instant je crois qu'il vaut mieux garder ça pour nous au moins jusqu'à ce qu'on en sache plus ok ?

-Ok...

Je ne comprenais pas pourquoi il tenait à garder ça secret mais je respectais sa décision. Je suis montée dans ma chambre et j'ai sorti mes affaires pour tenter de travailler un peu mais je n'arrivais pas à me sortir les paroles de mon père de la tête. J'ai ruminé toute la soirée, je n'ai rien mangé, j'appréhendais le rendez-vous du lendemain. Je priais, je lisais des versets, mais je ne me sentais pas en paix, comme si je pouvais sentir qu'il se tramait quelque chose...


Derrière le murWhere stories live. Discover now