Prologue

31 2 0
                                    

2015, 2016, 2017, 2018, 2020.

Ces années qui marquent toute une existence d'un être si fragile, si innocent et naïf, juste cinq années pouvaient bouleverser la vie paisible que Clara avait. D'une autre façon, ce n'étaient que les idées et les jugements de cette fille sur tout ce qui l'entourait qui posait un problème. Et si on peut être plus précis, c'était l'année scolaire 2017 / 2018, où tout avait bien commencé.

Peut être que cette année était bien difficile pour tout le monde, c'est peut être l'année où Sudan, le dernier mâle Rhinocéros du Nord est mort ou l'année marquée par la mort du grand physicien théoricien et cosmologiste britannique Stephen Hawking ou le suicide de son modèle de vie Chester Bennington, le chanteur et compositeur du fameux groupe métal/rock Linkin Park,... C'est la volonté de la nature qui contrôle toujours celui qui mérite de vivre et celui qui mérite de mourir, la mort n'était jamais une souffrance pour elle, « il y a des fois où il faut mieux mourir que de rester en vie et nous faire que prolonger le malheur qu'on cache avec prudence dans notre cœur » disait-elle.

Pour elle, chaque année était marquée par un parfum, par une chanson ou par une mélodie qui exprimait ses sentiments et qui lui faisait rappeler tous les moments oubliés.

C'était Clara Bandit, la belle adolescente religieuse qui était née au premier Janvier au sein d'une famille musulmane très conservative. Elle n'avait jamais eu un rêve ou un désir, elle n'avait même pas des amis pour passer le temps. Ces années scolaires avaient connu toujours un petit changement vue qu'elle changeait toujours d'école pour éviter Aymane ; son ex-petit ami, la seule et la première relation amoureuse avec un ingénieur d'informatique avec dix ans d'écart, elle avait 12 ans la première fois où elle avait rencontré et c'était sensé être son professeur d'informatique au collège. Puis trois ans après, leur sentiments évoluèrent et il voulait qu'ils soient plus proches, jusqu'au moment où elle avait remarqué son étrange peur en étant avec lui, elle se demandait pourquoi, à chaque fois qu'elle lui parlait, elle avait l'impression de vouloir vomir, son ventre se serra, ses larmes coulèrent, sa voix se coupa et tout son corps trembla de peur.

Elle avait cherché toute explication possible et avait fini par vouloir rompre le plus vite possible, mais le problème était « lui » qui l'aimait de tout son cœur, elle ne voulait pas donc le briser et elle voulait que tout se passe naturellement. Elle attendait avec impatience le moment où son amoureux la trompa avec une femme plus âgée que lui, cela ne lui faisait pas du mal par contre elle voulait que se libérer à tout prix. Elle entendait ses supplices, elle entendait pour la première fois dans sa vie la phrase « Je t'aime Clara » venant de son amoureux cependant sa réponse n'était que : « Ne me raconte pas tes films mexicains. » 

Elle était juste partie une fois pour toujours...Afin de se trouver.

« Je t'aime » ne pourrait jamais vibrer le cœur adolescent de Clara, ne pourrait pas fixer sa peur, car elle à cet âge, ne savait pas encore aimer ou le fait d'être aimée. Elle ne savait pas encore que le passé qu'elle avait profondément enterré réapparaîtrait un jour...

Entre toi et le CielWhere stories live. Discover now