Chapitre 5

55 4 2
                                    

PDV de Peter:

Tony prend Max a l'écart, aux visages de toute l'équipe, on peut facilement deviner que Tony a quelques mauvaises nouvelles à lui dire. Il pose ses mains sur les épaules de son fils adoptif, un sourire qui se veut rassurant aux lèvres. Max qui avait passé un bon moment avec moi dans sa chambre, recommence à pleurer en silence, dévasté. Son père le prit dans ses bras avant qu'il ne le repousse par rage et s'enfuit en courant dans sa chambre.

"  Max! Attends! s'écrit Tony.

- Je m'en occupe! déclare Clint qui part le rejoindre.

- Qu'est ce qui s'est passé ? demande Bucky en prenant une petite de 12ans, blessée, dans ses bras.

- C'était un piège. La base était plus gardée qu'on ne le pensait et les enfants étaient en première ligne, impossible pour nous d'attaquer. Malgré ça, Pietro a réussi à rentrer et faire sortir quelques gosses, mais pas de Manon, elle était introuvable. explique Tony.

- En parlant de Pietro, il est où? " s'informe Wanda.

Personne ne répond.

" Où est mon frère?! Tony? Steve? »

Personne ne parle mais les regards lui servent de réponse.

" Il a essayer de sauver tous les enfants, mais après plusieurs minutes, il est pas revenu. On a entendu des coups de feu, puis on a vu d'autre enfants arriver en courant, apeurés." raconte un jeune garçon d'une dizaine d'années, dans un anglais approximatif.

Les larmes aux yeux, Wanda part dans le salon pour ne pas pleurer devant tout le monde. Pendant que les Avengers et moi, aide les plus petits enfants et les blessés à descendre, Vision et Natasha partent essayer de réconforter Wanda.

PDV de Max:

Assis sur mon lit, avec Clint à mes côtés, qui essaye tant bien de mal de me rassurer en me disant qu'ils allait la retrouver. 

" On m'a déjà dis ça il y a 3ans, quand Steve et Tony m'ont adoptés. dis-je dévasté le visage dans les mains.

- Je sais, Max, mais cette fois-ci, on a une piste. 

Je le regarde surpris par la remarque qu'il venait de faire.

- J'aurai peut-être dû me taire, moi.

- Comment ça, vous avez une piste? Vous savez où elle est? 

- Oui, enfin, non. On est pas sûr, ce n'est qu'une théorie.

- Une théorie?

- On a reçu un signal de détresse venant de Pietro. Ca venait de la seule base connu à New York ... 

- Ils sont à New York?! Alors qu'est ce que vous foutez encore tous là?!  je me lève brusquement, les poings serrés.

- Max, calme-toi, okay?  Ce n'est qu'une théorie! On est sûr de rien. On préfère être persuadé qu'on ne se trompe pas, avant d'agir. De toute façon, Fury ne veut pas qu'on attaque une base à New York, c'est trop risqué, des innocents peuvent mourir si la situation dérape!

- Fury! Toujours, Fury! Bordel! On doit toujours écouter Mr Fury et si on lui désobéit, il nous arrive quoi? Il va nous tuer?

- MAX! Fury est notre chef, c'est notre Boss, okay?  Oui, on doit lui obéir et suivre ses ordres!  Pietro s'est fait choper par HYDRA! Tu crois que ça me fait pas mal au cœur de laisser mon meilleur ami aux mains de ces enfoirés!?"

Il a pas tort. Mais je sors de la chambre, en rogne, pour éviter de casser un truc. Je me dirige vers le labo de Tony pour bosser un peu sur ma montre et essayer d'importer l' I.A que j'ai créé avec Bruce et mon père dedans, quand je vois Wanda en pleure, assise sur le canapé, Nat à ses côtés qui lui caresse amicalement le dos. Merde. Wanda. Elle aussi elle a de la famille dans les mains d'HYDRA, son frère jumeaux, Pietro. Je lui souris avec un sourire qui se veut le plus gentil possible. Au moment où elle me voit, elle me renvoie le même sourire.

" Tony, je vais dans ton labo! avertis-je.

- Ok, sois prudent surtout, pas de connerie. me répond mon père qui discutait avec Fury et Pops.

- Je peux venir avec toi, s'il te plaît, Maxou?

Je regarde Peter qui vient de poser la question, d'un regard confus. Il sait pourtant très bien que quand je vais au labo pour me calmer, j'ai besoin d'être seul.

- Je t'en supplie!!! Je serai sage, je poserais pas de question, tu saura même pas que je serai là."

Ses yeux ronds qui m'implorent de dire oui sont tellement craquants! C'est pas croyable comment je kiff ce mec! A l'exception de Nick, qui n'est pas au courant pour moi et Peter et fixe mes pères dans l'incompréhension totale, tous les regards sont posés sur moi, attendant ma réponse. Ils savent tous très bien que si j'accepte, cela veut dire que je suis vraiment amoureux de Peter et que je serai capable de tout pour lui. Et bah, vous savez quoi? Je le suis.

" Ok, c'est d'accord. dis-je finalement en espérant que je ne le regretterais pas.

- Oh merci beaucoup, Maxou!" s'écrit Peter très heureux en me sautant dans les  bras.

On s'écarte doucement, tout les deux, main dans la main.

" C'est moi, ou Peter a appeler Max, Maxou? s'étonne Fury.

- Oui et il vient de lui autoriser à venir dans le labo, avec lui. déclare Tony le regard fier tourné vers moi. On t'expliquera plus tard.

- Ca va aller, merci pas besoin de détails, je crois avoir compris. Souffle-t-il.

- C'est beau l'amour, surtout l'amour de jeunesse, c'est le plus beau et le plus fou. affirme Wanda en s'essuyant les yeux.

- En espérant que ça va être plus qu'un simple amour de jeunesse.

- Steve, tu as un don pour détruire les ambiances. sourit Tony.

- Quoi? Qu'est ce que j'ai dis?"

Pendant que Peter et moi, on s'éloigne, mes pères commence à s'engueuler pour savoir qui est le plus démoralisant des deux, provoquant un fou rire générale dans le salon. Même les orphelins français, qui ne doivent pas tout comprendre, rigolent à la vue de ces deux super-héros se crier dessus pour aucune raison. Peter aussi souris bêtement, suivit par moi qui mets mon bras autour de son cou et l'embrasse sur la tête.

You're not a monster  ( Possibilité de Lemon ) Je le signalerais avec ça 🍋🍋Where stories live. Discover now