Chapitre 4

53 4 0
                                    

" Qu'est ce qui se passe, Bébé? S'écrit Peter qui sort du lycée en courant vers moi.

- J'ai besoin de ton aide. Fury pense avoir retrouver ma soeur. Et les Avengers sont partis la chercher.

- Mais c'est super, ça!

- Non, c'est pas super! Manon doit être terrorisée! Et elle va voir les Avengers arrivés, elle va chercher son grand frère, mais en vain, car je ne serai pas là ! Elle a besoin de moi !

- Laisse moi deviner, tu voulais y aller, mais Captain te l'a interdit. C'est ça?

- Oui..."

Je baisse la tête abattu et commence à pleurer. Choqué par ma réaction, Peter me prend dans ses bras et essaye de me rassurer avec des mots doux. 

"Je suis tellement désolé, Pete, je sais pas quoi faire. Je me sens nul de ne rien pouvoir faire. Je suis qu'un gros con.

- Dis pas ça, Max. Je suis sûr que t'es un super grand frère! En tout cas, t'es le meilleur des petits copains. Il prend mon visage et l'embrasse tendrement. Aller. Viens. On rentre à la maison.

On se dirige vers la tour, main dans la main. On ne parle pas tout le long du chemin, malgré quelques regards inquiets de Peter, je ne le regarde pas, trop occupé à essayer de ne peut penser au pire.

Arrivés à la tour, Bucky, furieux, me pousse contre le mur et appuie fort sur mon pectoral gauche sachant très bien ce qu'il y a dessus, un crâne avec des tentacules, gravés dans ma peau, l'emblème d'HYDRA.

«  Bucky, calme-toi. intervient Wanda inquiète pour moi.

-N'oublie jamais ce que tu as vécu durant toutes ces années! HYDRA n'hésitera pas une à te le refaire vivre. Toutes les marques, sers-toi s'en pour TOUJOURS te rappeler qu'il ne vaut plus que tu croise à nouveau HYDRA. HYDRA a fait de nous des monstres, des machines à tuer! Les gens ont peur de nous et ils ont raison. N'oublie pas ce que tu es capable de faire. Si tu as peur de toi, tant mieux, car je vais t'avouer un truc, Max, moi aussi j'ai peur de moi, j'ai peur de ce que Le Soldat De L'Hiver peut faire. Et ça, ça nous collera toute notre vie. Alors n'oublie pas. Jamais!"

Il relâche la pression et se recule, les yeux remplis de rages.

«  A ton avis, pourquoi je suis là, moi aussi, au lieu d'aller aider les autres?

- Car si tu tombe sur un agent d'HYDRA qui connaît les mots qui réveille Le Soldat De L'Hiver, on est un peu beaucoup dans la merde.

- Si Steve ne veut pas que tu y ailles, c'est pour une bonne raison, Max. Il t'a déjà perdu une fois, il veut te perdre une nouvelle fois. Il ne veut pas que tu revives les souffrances qu'HYDRA t'a fait subir. Moi non plus. Je sais ce qu'est capable HYDRA et j'ose même pas imaginer les douleurs que tu as dû supporter pour protéger ton frère et ta sœur. Je sais que tu as souffert, je sais que tu haïs HYDRA plus que tout, moi aussi, crois moi. Mais c'est pas en te jetant dans la gueule du loup que tu te vengeras!

- Désolé, je voulais juste être utile. je baisse la tête pour cacher mes yeux au  bords des larmes.

- Tu es utile en restant en vie, ici. »

Les yeux rouges par les larmes qui commencent à couler lentement sur les joues, je relève la tête pour regarder tout ce petit monde autour de moi. Etonnée de me voir entrain de pleurer, moi, d'habitude très calme et parfois même heureux, dû moins, cachant mon mal être, Wanda me sourit avec autant de tendresse possible dans son regard. Peter, me voyant aussi malheureux, me prend par la main et m'emmène dans ma chambre où on y reste enfermés jusqu'au moment où on entend le Quinjet atterrir. Je me précipite vers la piste d'atterrissage, suivit de Peter, et attends l'arrivée  de Manon. Mais rien. Une dizaine d'enfants, mais pas Manon en vu.

Encore à l'intérieur du Quinjet, je vois Steve et Tony discuter entre eux, ils semblent triste. Ils se regardent entre eux, Tony descend et me prend à part pour parler. Je le sens vraiment pas.



You're not a monster  ( Possibilité de Lemon ) Je le signalerais avec ça 🍋🍋Where stories live. Discover now