Chapitre 62: De nouveaux éléments

25 1 0
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de Past. Je vous souhaite une bonne lecture !

J'étais fatiguée, mais contente. J'avais réussi à trouver un nouveau lien et je devais juste le rajouter à mon tableau. Rentrer à la maison me rendait heureuse ! Je savais que j'allais pouvoir me reposer un peu pour reprendre mon souffle. Je garai la voiture de police dans la cours. La maison d'Hector était allumée signe qu'il était rentré chez lui. Les chiens me sautèrent dessus dès que je mis un pied hors de la voiture. Je les caressais puis introduisis la clef dans la serrure pour ouvrir la porte. Les chiens déboulèrent comme des tornades à l'intérieur de la maison. J'essayais d'allumer la lumière, mais celle-ci ne s'allumait pas. Merde le disjoncteur avait encore sauté ! Je claquais la porte et allai toquer chez Hector pour qu'il vienne m'aider.

- Hector ! criai-je.

La porte s'entrouvrit lentement. Peu rassurée, je m'engouffrai tout de même à l'intérieur. J'avais un sentiment de déjà vu. La panique me saisit en repensant à la nuit où grand-ma est morte. Il y avait de la lumière en haut. Je montais prudemment les marches une à une pour arrivée sur le palier. La porte de la chambre était fermée.

- Hector ? appelai-je en poussant la porte.

Hector était à genoux, les mains jointes. Il avait un chapelet serré au creux de ses poings et il murmurait des paroles tout bas. Devant lui, la croix du Christ était accrochée au mur. Mon ami releva la tête, surpris.

- Oh Ela, je ne t'ai pas entendu arriver, sourit-il.

- Tu faisais quoi ?

- Je priai pour l'âme de la petite Sonia Curtis, dit-il tristement, s'est dramatique ce qui est arrivé... Mais bon, que me vaut ta visite ?

- Mon disjoncteur a encore sauté, soupirai-je.

Il me sourit à nouveau puis se leva. Nous descendîmes les escaliers, marchâmes jusqu'à la maison puis accédâmes à la cave. Hector jeta un coup d'œil avant de tripoter deux trois boutons.

- Essaye d'allumer la lumière de la cave ! 

Je m'exécutais et la lumière s'alluma normalement.

- Problème résolu, dit-il.

- Super merci, souriai-je, j'allais me faire un café, tu en veux un ? 

Il fit non de la tête. 

- C'est gentil, mais je vais aller finir ma prière pour la petite Sonia !

Nous remontâmes, il fit une rapide caresse aux chiens, me souhaita bonne soirée puis s'en alla en fermant la porte. Ma maison était à nouveau éclairée. J'allumais ma cafetière et allai chercher mon tableau en liège. Je posais ma tasse de café sur la table basse. J'avais accroché les nouveaux liens donc pour résumer : Olivia a été tuée parce que sa mère se vantait d'avoir mis Fergus Mac Corthy en prison, Max a été tué parce que son père a viré sans raison Amelia Mac Corthy et Sonia a été tuée, car ses parents lui en envoyaient des lettres de menaces. Mais quelque chose me chiffonnait...j'étais sûre que le meurtre de Grand-ma était lié à cette histoire. C'est une autre brigade qui avait repris l'affaire, mais je n'avais pas eut de nouvelles pour le moment. Après cela ne restait qu'une théorie. Je fouillais de nouveau dans le carton, car je n'avais pas encore tout regarder. Il me restait une dizaine de papiers à étudier et j'avoue que l'aide de Georges n'aurait pas été de refus. Je sortis le premier papier qui me tombait sous la main. C'était un avis d'expulsion ! Je m'assis sur le canapé, pris une gorgée de mon café et commençais à lire le bout de papier. Il datait de cinq ans avant la mort d'Amelia Mac Corthy. Elle logeait avec son fils dans une maison qui était la propriété des Moore. Tiens cela devenait intéressant et on pouvait potentiellement créer un nouveau lien avec une des victimes. Soudain, mon téléphone sonna. Je décrochais.

- Allo ?

- Ela, c'est moi Asher, ils m'ont relâché plus tôt que prévus, tu penses que tu pourrais venir me chercher ?

Fin du chapitre. Voici un nouveau aperçu du tableau en liège. Sinon, à la semaine prochaine !  

 Sinon, à la semaine prochaine !  

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
PastWhere stories live. Discover now