Chapitre 26: Fergus Mac Corthy

39 2 0
                                    

Hello tous le monde ! Nouvelle partie de "Past", je vous souhaite une bonne lecture !

Nous avions attendu que les ambulances embarquent le corps pour l'hôpital de Rosewood. Cora et l'équipe de scientifique n'avaient pas tardé à partir aussi. Nous devions aussi nous y rendre avec Asher pour avoir les résultats des autopsies. Il avait pris sa propre voiture pour y aller et il était parti avant moi. J'étais restée assise quelques minutes dans la pelouse un peu pensive avant de prendre le volant. Mon cerveau réfléchissait à toute allure. Les lieux où on avait retrouvé les corps n'étaient pas anodins, ils avaient tous une connexion avec moi. D'abord la clairière où j'avais été retrouvée, ensuite la rivière de Wilcox où on s'amusait avec Asher, Darla et Cora, et enfin, la maison où je vivais avec mes parents. Tout cela n'avait pas été fait au hasard, ça ne pouvait pas être une coïncidence... Je braquais e volant puis fis demi-tour violemment. Je devais me rendre à la bibliothèque pour faire des recherches sur Fergus Mac Corthy. Je me garais devant la bibliothèque et entrai dans le bâtiment. Il était toujours aussi vide et silencieux... Je m'approchais du comptoir puis tapais frénétiquement sur le bois.

- Georges ? appelai-je.

La tête de Georges apparut à côté d'une pile de livres, son éternel sourire plaqué sur les lèvres. Il se précipita vers moi.

- Heureux de vous revoir ! sourit-il, que puis-je pour vous ?

- Je suis partie un peu précipitamment la dernière fois, m'excusai-je, je m'appelle Eléonore Mac Gowan et la lieutenante en charge de l'enquête sur la disparition d'Olivia Doyle, Daisy Moore et d'Oscar Hennessy.

Georges se figea. Je n'arrivais pas à déterminé s'il était heureux ou surpris.

- Wow, heu, j'ai envie de vous dire que l'histoire de vos parents me fascinent, mais je crois que ça serait un peu déplacé, bredouilla-t-il.

- J'ai besoin de votre aide pour cette affaire ! J'ai besoin de savoir qui était le meurtrier de mes parents pour comprendre cette enquête, mais vous comprendrez le fait que je ne puisse rien vous dire !

Il hocha lentement la tête.

- Que connaissez-vous sur Fergus Mac Corthy ? questionnais-je.

- Allons, vous pouvez me tutoyer, sourit-il, je ne suis pas sûre de mes infos, il faudrait mieux chercher sur mon ordinateur Mlle Eléonore...

- Appelle moi Ela, dis-je en passant par-dessus le comptoir.

George s'assit devant son ordinateur et tapa le nom de l'assassin dans la barre de recherche. Une centaine de sites s'affichèrent sur l'écran. Il cliqua sur l'un des lien au hasard puis une biographie s'afficha.

- Alors, Fergus Archibald Gerald Mac Corthy est né en 1967 et est mort en prison en 2019 est un tueur écossais originaire de Braemar. Il a été accusé d'avoir tué un jeune couple (Abigail et Gordon Mac Gowan) et d'avoir enlevé leur petite fille âgée de dix ans ( Eléonore Mac Gowan)...

- Lis le passage sur la famille c'est souvent révélateur chez les tueurs...

- Fergus a vécu jusqu'à sa majorité au pensionnat de Lakewood qui se trouve à un kilomètre du village de Braemar. Seul son père est connu ( Archibald Mac Corthy) mais sa mère est, à ce jour, inconnue...

- Et son père est encore en vie ? demandais-je.

- Non il est mort l'année de sa naissance dans un incendie, répondit Georges.

Je soupirais. J'allais répondre quelque chose, mais mon portable sonna. C'était Asher. Merde, j'avais oublié de le prévenir ! Je décrochais.

- Allô ?

- Bordel Ela, tu es où ? s'écria-t-il, on t'attend pour les conclusions sur les autopsies !

- Désolé Asher, m'excusai-je, j'étais sur une piste et je devais passer à la bibliothèque...

- Viens tout de suite à l'hôpital Ela !

Il raccrocha brutalement.

- Il se passe quelque chose ? s'inquiéta Georges.

- Je dois juste rejoindre mes collègues, dis-je, encore merci pour ton aide, tu risques de me revoir souvent...

- Et si je veux te contacter ? Comment je...

Je saisis un bout de papier et un stylo qui traînait puis écrivis rapidement mon numéro de téléphone. Je sortis en hâte de la bibliothèque avant de m'installer au volant de ma voiture. Bordel Asher va me maudire...

Fin du chapitre. On avance, on avance dans notre enquête ! A la semaine prochaine pour la suite de l'histoire !


PastHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin