Chapitre 52: Max Callagan

39 1 0
                                    

Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past" /!\ scène un peu gore/!\ mais je vous souhaite une bonne lecture !

Cora m'avait appelé en urgence ce matin. Apparemment, un nouveau cadavre avait été découvert. Cela ne m'étonnait absolument pas, le tueur ne gardait jamais ses victimes très longtemps. J'avais laissé mon bazar d'hier : des post-it, des feuilles et des punaises traînaient partout dans mon salon. J'avais pris soin de cacher le téléphone puis d'aller cacher mon tableau dans ma chambre. Les chiens trépignaient d'impatience à l'idée de sortir dans la cour. Hector avait déjà commencé à s'occuper des chevaux, à les nourrir, les sortir, etc... J'étais passée caresser rapidement Napoléon, car malgré le peu de temps que je pouvais lui accorder, j'appréciais ces moments. Le garde forestier avait découvert le cadavre dans notre cabane d'enfance. Tous les chevaux avaient été rentrés, loin de l'agitation du fond du pré. Des voitures de police étaient garées dans le chemin de terre qui séparait le pré du bois, les sirènes résonnantes dans l'ensemble de la forêt. Des policiers avaient quadrillé la zone tandis que l'équipe légiste faisait des allers et retours en la scène de crime et leurs véhicules. Je passais sous le ruban jaune en présentant mon badge. Cora était déjà montée dans la cabane. Je la rejoignis sans difficulté. Le corps du petit garçon était allongé sur le sol, un pull gris sur le corps tâché de sang et un cou suintant de sang. Sa tête décapitée était pendue en plein milieu de la cabane, les yeux et la bouche cousus. Quelques gouttes de sang se trouvaient en dessus, mais rien qui n'attira mon regard.

- Tu as prévenu Asher ? demandais-je.

- Oui, mais il a une urgence de couple apparemment, dit-elle en haussant les épaules.

Les souvenirs de ma matinée torride avec Asher me revenaient en tête par flash. Je secouais la tête : ce n'était pas le moment ! Elle avait enfilé ses gants pour commencer à manipuler le cadavre.

- Tes gars ont trouvé quelque chose ? lançais-je en scrutant la pièce.

- Des cheveux ou des poils en tout cas, il faudra attendre les analyses pour savoir si ça appartient à notre équipe ou au tueur...

Elle détacha la tête de la poutre : du fils de pêche avait été cousu sur le crâne de l'enfant c'est pour ça qu'il arrivait à être suspendu.

- Tu m'as trouvé quelque chose ? questionnai-je.

Cora s'accroupit, posa la tête de Max près du reste de son corps puis me fit signe de venir la rejoindre. Je m'accroupis à mon tour près d'elle.

- C'est la décapitation qui a dut le tuer, commença-t-elle, la blessure est nette, aucune hésitation dans son geste alors qu'avec un couteau de cuisine, il aurait dû s'y reprendre à plusieurs fois à cause de la résistance des cervicales.

- Tu penses à quel type d'armes ? l'interromps-je.

- Je dirais sûrement une hache ou une machette, expliqua-t-elle, mais personne n'a rien trouvé dans le coin. Max n'a pas été tué ici sinon il y aurait eu beaucoup plus d'effusions de sang alors que là, il n'y a quasiment rien... Le corps a juste été transporté ici, je pense, mais ce n'est pas tout...

Elle souleva le pull gris du petit garçon : sur ses côtes, le tueur avait gravé "Gula". La blessure semblait nette, mais elle saignait légèrement.

- La gourmandise, soufflais-je.

- Tu es devenue forte en latin, sourit-elle.

- J'ai juste appris connaître notre tueur, lançais-je, il utilise les sept péchés capitaux, mais je ne sais pas encore pourquoi...

Je me relevais. Mon portable vibra. Je le sortis de ma poche et constatais qu'Asher m'avait envoyé un message.

" Je te rejoins à l'hôpital, j'ai un problème avec Darla, ramène Molly et Alexander Callagan pour qu'il reconnaisse le corps."

Je soupirais, marquais le message comme lu puis le rangeais dans ma poche.

- Je dois aller chercher les Callagan pour qu'il reconnaisse le corps, lâchais-je, on se revoit à l'hôpital !

- Pas de problème et je ferais parvenir les images de la scène de crime à Asher au plus vite !

Je hochais la tête puis descendis de la cabane. Il fallait que j'aille chercher ma voiture, les parents du petit Max ne pouvaient pas conduire dans cet état...

Fin du chapitre. A la semaine prochaine ! 

PastWhere stories live. Discover now