Chapitre 14: Arrestation

39 1 0
                                    

Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past", je vous souhaite une bonne lecture !

Asher se gara devant la bibliothèque. Il avait roulé à une allure folle, ça me faisait terriblement bizarre de le voir comme ça. J'avoue que ça lui donnait un côté très attrayant. Il ouvrit le coffre et me jeta un gilet par balle dans les mains. Il me lança le fameux regard "on ne sait jamais" puis enfila le sien. J'enfilai rapidement le mien tandis que William et James nous rejoignirent. Il n'y avait qu'une voiture de renfort qui s'était ramené, Asher voulait qu'on reste discret. Les policiers avaient bouclé toute les issus.

- Bon, on a le feu vert, lança Asher, toi, William, James et moi, on entre et on le coffre !

- Grace m'a dit que le juge ne va pas tarder à délivrer un mandat pour qu'on perquisitionne son domicile ! nous dit James.

- Bon, on essaye de l'arrêter dans le calme, ordonnai-je, il y a des gens à l'intérieur !

Ils hochèrent la tête puis nous nous dirigeâmes vers l'entrée. Nous nous étions mis en avant avec Asher. J'ouvris lentement la porte et nous nous faufilâmes. Il y avait très peu de gens à l'intérieur de la bibliothèque et l'homme qu'on cherchait se tenait juste devant nous, en train de ranger des livres.

- Police ! hurlais-je, Joseph Hammer vous êtes en état d'arres...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase : le suspect détala entre les allées de la bibliothèque.

- Attrapez-le bordel ! fulmina Asher.

Nous nous séparâmes. Je courais à travers les allées, cette bibliothèque était vraiment grande ! Je l'aperçus soudainement dans une allée ! J'accélérais l'allure.

- Hey !

J'étais à présent derrière lui. J'allais sortir mon revolver quand je vis Asher débouler d'une autre allée et se jeter sur lui. Joseph fut projeté à terre. Ni une ni deux lui passa les menottes.

- Joseph Hammer vous êtes en état d'arrestation pour la disparition d'Olivia Doyle, Daisy Moore et Oscar Hennessy ! Vous avez le droit de garder le silence et tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous !

Asher se releva, sueur. Je saisis les poignets de M.Hammer, le remis sur ses jambes puis le conduis de dehors. William avait rappelé tout le monde. Tous les policiers s'étaient rassemblés à l'entrée de la bibliothèque. J'ouvris la porte arrière de ma voiture et le fis monter. Asher me rejoignit au moment où je claquais la porte arrière.

- Le juge a délivré un mandat, dit-il, les autres sont déjà en train de tout fouiller et j'ai envoyé William supervisé tout ça.

J'acquiesçais et me mis derrière le volant. Asher s'assit à côté de moi. Il était essoufflé, sa respiration était rapide. Je lui passais une bouteille d'eau puis démarrai la voiture. La route avait été tellement calme. Le bruit des sirènes empêchait un silence de s'installer. Je me garais devant le commissariat. Asher descendit de la voiture puis fit descendre M.Hammer. J'entrais dans le commissariat et vis Grace debout, près de son bureau.

- J'ai préparé la salle d'interrogatoire !

- Bien, on va commencer tout de suite ! lâchais-je, on n'a pas de temps à perdre...

Fin du chapitre. A la semaine prochaine.

PastWhere stories live. Discover now