Chapitre 37: Aucune certitude

32 1 0
                                    

Hello tous le monde, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Hector démarra le moteur avant de s'engager sur la route. Les villageois se précipitaient chez eux pour se mettre à l'abri, les musiciens remballaient leurs instruments et les travailleurs décrochaient les guirlandes et rangeaient les stands. Les gens avaient peur, ça se sentait. Même si nous avions arrêté le "coupable", les trois meurtres restaient encore très présents dans l'esprit collectif. Willow était assise à mes pieds, elle était fébrile. Je caressais doucement sa tête pour essayer de la rassurer. La voiture sortit du village pour s'engager sur les petites routes de campagne.

- Ela ?

Je tournais la tête vers Hector. Il avait été terriblement silencieux depuis le début du trajet.

- Vous avez bien arrêté le meurtrier non ?

- Oui..., marmonnai-je.

- Tu n'as pas l'air très convaincu, lança-t-il, gêné.

Hector lâcha un petit rire nerveux.

- Il y a juste certains points qui me laisse perplexe, c'est tout, répondis-je, et puis les médias nous mettent tellement de pression, trois enfants qui disparaissent et qu'on retrouve dans des conditions horribles forcément ça fait couler de l'encre ! Tout le monde a envie d'en finir, y compris la police...

- Et toi Ela comment tu te sens vis-à-vis de tous ça ? me demanda-t-il.

Sa question me perturba. On ne m'avait jamais vraiment demandé ce que je ressentais ou même ce que je pensais sur tous ça.

- Je...heu... Tous ça n'arrête pas faire remonter des souvenirs, des choses que j'avais préféré oublier...je suis juste perdue...

- C'est pareil pour Asher ?

J'ouvris de grand yeux, les joues rouges de honte.

- Vous aviez l'air plutôt proche quand vous dansiez, dit-il, vous étiez à deux doigts de vous embrasser non ?

- Hector je...

- Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien, sourit-il, et puis en soit il ne s'est rien passé.

Mon coeur battait de plus en plus vite. Je savais que ce que je ressentais pour Asher était mal et ce qui se passait entre nous aussi. La voiture entra dans la cour de la ferme. Toutes les lumières étaient éteintes, la cour était seulement illuminée par les phares de la voiture. Je descendis avec Willow, mais un sentiment étrange m'envahit.

- C'est bizarre, Havane et Nevada ne sont pas dehors...

Grand-ma laissait toujours les chiens monter la garde la nuit, cela la rassurait. Hector descendit de la voiture.

- Où sont les chiens ? demanda-t-il.

La maison de Grand-ma était éteinte, étrange, normalement elle ne dormait pas encore. Je sortis mon revolver de mon sac. Hector eut un mouvement de recul.

- Ela, j'ai peur...

- Reste derrière moi alors !

Je marchais d'un pas rapide vers la maison. Willow et Hector restaient prudemment derrière moi. La porte était entre ouverte, je la poussais avant d'entrer. J'allumais la lumière, tous était calme rien n'était renversé ou en désordre.

- Tout a l'air normal, souffla Hector.

Un aboiement le coupa. La porte de la cave bougeait et des gémissements venaient de derrière. J'ouvris la porte : Havane et Nevada déboulèrent, apeurés. Je m'abaissais à leur hauteur pour les caresser.

- Hector va attendre dehors avec les chiens, ordonnai-je, je vais voir si tous va bien en haut...

Il hocha la tête puis partit dehors avec les chiens. Je montais les marches, l'arme en avant. L'étage était plongé dans le noir. Je baissais les yeux et vis des traces de sang sur le tapis du palier. Mon coeur s'accéléra.

- Grand-ma ? appelai-je.

Pas de réponse. Je poussais la porte de sa chambre d'une main tremblante avant d'allumer la lumière. Je ne pus m'empêcher de hurler. Grand-ma était allongée sur le sol, sa gorge était tranchée d'un bout à l'autre et ses vêtements étaient éclaboussés de sang. Hector déboula dans la chambre puis me saisit par la taille pour me traîner à l'extérieur.

- Ela, il ne faut pas rester ici ! Il faut appeler la police !

Fin du chapitre. A la semaine prochaine.

PastWhere stories live. Discover now