Chapitre 3

2.4K 55 0
                                    



J'étais entrain de faire plein de petit gribouillis sur le coin de mon cahier de math quand on toque à la porte de la classe. La proviseure entre , tout le monde se lève. Je sais que c'est pour moi qu'elle est là.

P : Je viens chercher mademoiselle Jones.

Le prof de math acquiesce , je range mes affaires et quitte la classe. Nous marchons dans le couloir jusqu'à son bureau avec comme seul bruit ses talons qui claquent sur le sol. Je me demande quel sanction je vais recevoir : exclusion d'une journée ? Retenue ? Nettoyage de toute les salles de classes ? Lettre d'excuse ?

Nous entrons dans son bureau , je m'installe sur une chaise et elle s'appuie sur le bureau.

P : Monsieur Wilson m'a rapporté les détails du conflit avec les causes et les conséquences. Je ne savais pas que vous étiez harcelée dans cet établissement.

Bah maintenant vous le savez. Je soulève juste les épaules.

P : Même si les bagarres sont interdites dans ce lycée , j'ai décidé de ne pas vous sanctionner.

Moi : En quelle honneur ?

P : Parce que si l'histoire est vrai , je comprends que vous aviez pu avoir une attitude incontrôlable envers cette personne.

On dirait bien que le professeur à tenu sa parole.

Moi : Et Ashley ?

P : Elle n'aura rien non plus.

Je soupire. Cette garce est vraiment protégé à tout les coups. Il fallait qu'elle n'ait rien comme d'habitude.

P : Pour que ce genre de chose ne se reproduise plus , je voudrai que chaque semaine vous allez chez notre nouveau médiateur qui n'est personne d'autre que monsieur Wilson.

Pardon ?

Moi : Il n'était pas professeur hier ?

P : Si mais également médiateur.

Moi : Donc , en connaissant l'histoire , vous savez que cette fille me fait la misère depuis plusieurs mois mais c'est MOI qui doit aller chez le médiateur ?? J'espère qu'elle aussi va aller régler c'est problème mentaux chez lui ?

P : Non elle ira chez -

Je bondis de ma chaise énervée.

Moi : Vous êtes vraiment entrain de vous foutre de moi là ?!

P : Vous avez intérêt à changer de ton tout de suite avec moi mademoiselle Jones !! Dit-elle en haussant le ton

Moi : Vous me prenez juste pour une fille folle depuis le début. Je n'irai pas chez le médiateur , je n'ai aucun problème moi !

P : C'est vous qui l'avez agressée en première ! crie t-elle

Moi : C'est elle qui a commencée et en aucun cas je me laisserai faire ! Vous êtes incapable de faire votre métier , vous préférez lécher le cul des gosses de riches pour être sur de ne pas avoir de problème ! Vous êtes une vendue madame Bright !

P : Espèce de petite peste , je vais te mettre une semaine de renvoie pour m'avoir parler de cette manière , tu va voir !

Moi : Allez-y ! J'en ai rien à cirer.

Je lui tourne le dos et claque la porte très fort. Je me rends au toilette pour me rafraichir  le visage. Je me refais une beauté , mon mascara tombe par terre après qu'il dérape de mon doigt suite à une mauvaise manipulation. En me relevant je vois que je me suis griffée avec mon ongle et que j'ai un trace rouge près de l'oeil.

Moi : Super ! T'es vraiment une conne Dalia.

À la pause je vais cherché mes cours au casier toujours sous les regards noirs de tout le monde. Lorsque je l'ouvre , il y a un papier plier en deux qui se trouvait sur mes affaires. Surement encore des insultes de ses bouffons , j'ouvre quand même et vois un message :

Dalia j'ai eu vent de ta discussion très tumultueuse avec la proviseure. J'aimerai qu'on en parle , rejoins-moi dans mon bureau après la pause. P.W

Je regarde dans mon horaire j'ai quel cours : histoire. J'aime beaucoup cette matière mais pas le prof. Je pense que je préférerai insulter la provi de tous les noms et de bien me déchainer plutôt que d'aller dans un cours où je  risque d'encore plus m'énerver.

Professeur WilsonOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz