Chapitre 27

1.5K 36 2
                                    


Après avoir ranger mon t-shirt dans mon casier pour ensuite me diriger vers la salle de classe , quelqu'un m'interpelle.

P : Mademoiselle Jones ?

Décidément elle ne compte jamais me lâcher. Je me tourne vers elle.

P : C'est quoi cette tenue au juste ? Vous ne connaissez pas les règles de l'établissement ? Vous désirez que je les rappelle peut-être ? dit-elle en remontant ses lunettes.

Moi : Je n'avais plus rien à me mettre mentais-je

En réalité le t-shirt est immonde. Je n'ai pas envie de le porter.

P : Vous allez tout de même trouver quelque chose à mettre car vous ne suivrez pas un seul cour dans cette tenue. Nous ne sommes pas en boîte de nuit ici !

Je soupire très fortement en retournant à mon casier. Encore une fois , je dois contenir ma colère en moi. Il est hors de question que j'enfile ce t-shirt. Je décide de passer l'heure de cours dans les toilettes enfermées sans faire aucun bruit. Ce n'est pas la meilleure cachette mais je ne peux pas faire mieux. Dès que la sonnerie retentit je me dirige rapidement dans la salle de classe sous les regards assez intéressé par moi.

Au temps de midi , je traverse les couloirs pour sortir dehors afin de pouvoir respirer. Cependant , je sens quelqu'un m'agripper par le bras pour me tirer dans un coin du couloir. Je me retrouve face à Wilson ayant l'air assez énervé. Il fixe mon haut en fronçant des sourcils.

P.W : Je ne vous avait pas vu sortir de cette manière. Vous m'expliquez ?

Moi : Quoi ? Vous aussi vous allez vous y mettre maintenant ? Je n'ai rien trouver d'autre à mettre croisais-je les bras.

C'est complètement faux , il le sait.

P.W : La proviseure m'a avertis qu'elle vous a renvoyé chez vous apparement à cause de votre tenue vestimentaire. J'étais sur le point d'aller vous cherchez je ne sais où croyant que vous avez profitez pour sécher les cours. À la place je vous aperçois marcher tranquillement dans les couloirs du lycée.

Je m'approche un peu plus de lui pour le défier.

Moi : Est-ce que vous voyez réellement un problème avec ce haut ? Soyez honnête.

Il se mordille la lèvre du bas tout en ne me lâchant pas du regard. Il était appuyé contre le mur entrain de m'observer. Je restais à le fixer en attendant sa réponse.

P: Messieurs allez manger à la cafétéria ! Vous n'avez rien à faire dans les couloirs pendant l'heure du midi.

Nous comprenons que nous devons partir avant qu'elle ne m'attrape. Wilson retire sa veste directement et me l'enfile en me demandant de le suivre.

J'entre dans son bureau et nous nous enfermons à l'intérieur. J'ai l'impression d'avoir commis quelque chose de grave pour m'enfuir de cette sorte. N'empêche que sa veste est plutôt confortable.

Il s'installe sur son siège en passant sa main dans ces cheveux avec sa chemise déboutonné vers le haut.

P.W : Vous adorez défiez et provoquez les personnes qui exercent une autorité sur vous n'est-ce pas ?

Dans le mille.

Moi : On pourrait dire ça.

P.W : Votre tenue ne me pose aucun problème au contraire ça vous va assez bien. Néanmoins vous êtes dans un établissement , vous devez suivre les règles. Je ne veux pas qu'elle vous donne encore une sanction. Vous en avez déjà assez.

J'aime bien quand il fait attention à moi. Quand il fait ce genre de geste. Ça me fait esquisser d'un sourire sans que je me rendes compte.

P.W : Ça vous fait sourire à ce que je vois. Et bien j'en suis ravi.

Moi : Vous voulez que je fasse quoi ?

P.W : Remettez le t-shirt de ce matin au moins pour les dernières heures qu'il vous reste.

Moi : Je le remettrai à la sonnerie. Je peux garder votre veste en attendant.

P.W : Non , les gens vont se douter que c'est la mienne. Va falloir que vous trouvez un moyen pour retourner a votre casier sans vous faire prendre.

Moi : D'accord. Au sinon , je peux me connecter à ma boite mail pour l'adresse de l'hôtel.

Il me laisse sa place pour que je puisse me connecter.

P.W : Vous êtes sûre de ne pas vouloir rester chez moi. Tout compte fait , ça sonne bizarre comment je l'ai dit.

Moi : Oui vraiment dis-je en manquant de rire.

Elle m'a déjà envoyé l'adresse. Wilson lit avec moi le mail. Mon mensonge prend fin à ce moment.

P.W : Vous ne m'aviez pas dit que vos parents arrivent demain ?

Professeur WilsonWhere stories live. Discover now