Chapitre 28

1.9K 49 8
                                    


Mon regard reste rivé sur l'écran ne sachant quoi répondre. Il attendait une réponse alors je décide d'affronter son regard ténébreux.

Moi : Mes parents ne reviennent pas demain finalement. Le boulot les empêchent de revenir alors je vais devoir résider pendant quelques jours dans un hôtel.

P.W : Cela vous coutait quoi de me le dire ?

Moi : Je ne voulais pas que vous vous inquiétez.

Il soupire.

Moi : Ce que vous avez fait pour moi hier soir et encore aujourd'hui est déjà énorme. Je sais que vous voulez m'aider mais vous en avez fait assez à mon sens dis-je en plongeant mon regard dans le sien.

P.W : Quoiqu'il en soit vous n'auriez pas du me mentir.

Je me lève de la chaise en me trouvant face à lui. Nous étions presque l'un contre l'autre.

Moi : Pourquoi vous êtes si protecteur envers moi ?

Je lisais a travers son regard qu'il cherchait une réponse mais qu'il n'en trouvais pas réellement ou du moins ne voulait l'exprimer.

Moi : Faut que j'y aille dis-je en voulant le contourner , il me bloque le passage.

P.W : Je ne vous protège pas mademoiselle Jones , je veux juste m'assurer que vous êtes dans endroit sécurisé. J'ai ressenti votre frayeur cette nuit-là , vous étiez sans défense face à un individu. Toute seule dans cette maison.

Je repense à ce coup fil en étant terrorisée caché dans ce placard. La sonnerie retentit sans que je puisse lui répondre. Plus le temps passe plus nous nous rapprochons mais il reste toujours aussi mystérieux.

Il comprends que je dois m'en aller alors je quitte la pièce sans plus rien ajouter. Dans les couloirs , j'essaye de ne pas me faire repérer par la proviseure. Grace à toutes les personnes qui se dirigent vers leur salle de classe , je peux me dissimuler jusqu'à mon casier. À peine je déverrouille mon cadenas que la porte se claque laissant apparaitre une main avec des faux ongles rose bonbon. Je tourne ma tête et aperçois Ashley affichant un grand sourire.

Moi : Je crois que ça n'a t'as pas servis de leçon ce que je t'ai fais ? dis-je prête à lui sauter dessus.

Ashley : Alors comme ça on met des décolletés pour le professeur Wilson ? dit-elle en jouant avec sa mèche blonde.

Je rouvre mon casier de sorte à ne plus voir son visage de sorcière mais elle décide de passer de l'autre coté. Je tente de l'ignorer en renfilant le t-shirt.

Ashley : Et maintenant tu remets un t-shirt immonde sur toi. Vos rendez-vous sont très torride à ce que je vois.

Moi : Fous moi la paix Ashley . Va t'occuper de tes moutons au lieu de raconter de la m*rde.

Elle ricane en chipotant à son téléphone tout en chiquant comme une vache.

Ashley : Tu es grillée Jones. Comme une saucisse dans un barbecue.

Qu'est-ce qu'elle raconte encore ? Elle tourne son téléphone vers moi , ce que je vois me laisse sans voix. Une photo de Wilson et moi il y a peine quelques minutes lorsqu'on était l'un contre l'autre. Je n'avais pas remarqué que nous étions si proche au point de croire qu'on allait s'embrasser. Mon visage se décompose pourtant je tente d'attraper son téléphone mais elle le retire directement.

Ashley : Une p*te comme toi ne changera jamais. Bientôt tout le lycée saura que tu te tape le professeur Wilson à chaque « rendez-vous ».  Je suis assez surprise qu'il couche avec toi , je veux dire moi je suis milles fois mieux. D'habitude ce genre d'homme n'est intéressé que par moi.

J'arrive pas à croire qu'elle nous ai photographier. Son visage montre de la fierté à présent , elle se réjouis de me voir dans cette posture. Ce n'est pas le moment de me remettre dans des problèmes.

Moi : Tu sais pertinemment que je ne fais rien avec lui.

Ashley : Il n'y a que toi qu'il le sait Jones. Ce ne sera pas l'avis de tout le monde une fois publier.

Moi : Tu veux quoi en échange ?

Il faut que j'évite la publication de ces images hors contexte.

Ashley : Tu n'as rien à proposer. Il n'y a rien que j'envie chez toi. C'était juste pour te prévenir que je vais te pourrir les derniers mois qu'il te reste ici. Pauvre professeur Wilson qui va aussi ramasser en même temps que toi. Mais bon c'est ce qu'il y arrive quand on traine avec quelqu'un comme toi.

Moi : T'es vraiment qu'une pauvre sal*pe. Je vais te dire une chose , si ton mec t'a trompé avec moi c'est parce que je suis bien mieux que toi et quand je fais quelque chose surtout dans ce domaine là , je le fais extrêmement bien. Faut savoir se poser les bonnes questions dis-je d'un ton condescendant.

Elle hausse simplement des sourcils en s'allant. Comme si j'avais pas assez de problème...
Il faut que je désamorce cette histoire avec que la bombe s'enclenche. Je retourne dans le bureau de Wilson mais il ne s'y trouve pas. Le temps m'est compté.

Professeur WilsonWhere stories live. Discover now