9

104 5 0
                                    

POV Lexie

Une demi-heure, voilà le temps qu'il nous a fallu pour sortir de l'eau. On avait tellement rigolé que même les grands-mères qui fassaient leurs brasses quotidiennes étaient allées voir ailleurs. D'un côté le rire de Caleb  pouvait faire fuir un troupeau d'éléphant. Élodie m'avait été d'une grande aide dans mon plan de vengeance. A présent nous étions entrain de nous faire bronzer sur le sable chaud.

Moi- Tu surfs dans les grosses vagues comme à la télé?

Élodie - Pas comme à la télé mais c'est le principe oui.

Caleb - waouh c'est assez impressionnant!

Moi- Tu pourras m'apprendre un jour?

Élodie - Si on se revoit un jour oui sa me dérangerais pas.

J'échangeais un regard complice avec Caleb et je su que c'était le moment de lui annoncer que sa vie allait prendre une autre tournure.

Caleb-um Élodie, saurais-tu où qu'on pourrait discuter en toute tranquillité?

On pouvait voir dans les yeux d'Elodie qu'elle n'était pas très à l'aise avec ce changement d'ambiance. Je pris la main de ma nouvelle amie.

Moi- Ne t'inquiète pas, tout va bien aller.

Elle esquissa un mini sourire.

Élodie - Il y a une crique pas loin où que je vais surfer. Elle est déserte. Il n'y a pas beaucoup de monde qui en on connaissance.

Nous commençâmes à marcher dans la direction qu'elle nous indiquait.

Élodie - Vous vouliez me parler de quoi?

Moi- Est-ce que tu as déjà eu l'impression d'être différent?

Élodie - Tout le monde est différent.

Caleb- Ce que Lexie veut dire c'est tu n'as jamais eu l'impression de ne pas être à ta place, que tu avait un rôle différent des autres, que ce que tu faisait ne te correspondait pas nécessairement?

Élodie nous regardais avec de gros yeux. Elle devait nous prendre pour des cinglés avec ce que Caleb venait te dire. Je me demandais bien comment elle va réagir quand nous lui auront dit pour ses pouvoirs. Il fallait qu'elle nous croit, nous faire confiance comme j'ai fait confiance à Caleb . Si jamais elle refusait de nous suivre, nous allions tous mourir. J'étais en train de réfléchir à un plan pour la kidnapper juste au cas où, puis finalement elle prit la parole.

Élodie - Tu as raison Caleb, des fois j'ai l'impression de ne pas être à ma place. C'est comme s'il y avait moi et le reste du monde. J'ai peur d'être genre défectueuse et bizarre, je me sens seule parce que je ne peux pas en parler à personne de ce que je ressent au plus profond de moi. Mais avec vous c'est différent, vous allez me prendre pour une folle mais j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose qui nous relis.

Moi- Tu es loin d'être folle. Tu as tout à fait raison, tu es spécial. Enfin nous sommes spéciaux. C'est pour cette raison que tu as la sensation qu'il y a un lien entre nous et que tu arrives à nous confier ce que tu ressens.

Un avenir à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant