6

128 4 0
                                    

Je restais figée par cette nouvelle. Vous pouvez me faire croire n'importe quoi, mais me dire que je peux mourir parce que je n'est pas trouvée des personnes que je ne connais pas et qui n'ont aucune connaissance à propos de mon existence, cela devient un peu dur à assimiler.

Caleb- Je sais que c'est un choc. Faut pas perdre espoir, je t'est bien retrouvé.

Moi- Tu as mis un mois. Imagine qu'eux aussi soient cachés comme mon grand père l'a fait avec moi. Il nous reste un peu plus de un mois, c'est presaue impossible.

Caleb- Non c'est pas impossible, parce que plus nous sommes nombreux plus notre magie sera puissance et alors sa sera plus facile à détecter la leur.

Moi- Comment on compte faire ça?

Caleb- Avec ça!

Il sorti de son sac une vieille carte du monde et huit mèche de cheveux. L'incompréhension se lisait sur mon visage.

Caleb- Chaque mèche correspond à l'un des huit autres jeunes que nous devons retrouvés. Nous prenons une mèche, nous la déposons sur la carte et avec un sort, elle nous montrera où que la personne se trouve.

Moi- Pis pourquoi tu l'as pas fait avec moi, sa aurait été plus facile et t'aurait moins perdu de temps.

Caleb- Il faut être deux pour faire le sortilège.

Moi- T'as vraiment réponse à tout!

Il se mit tout d'un coup à rire. J'ai dit quelque chose de mal ou j'ai de quoi dans la figure?

Caleb- En fait c'est mon grand père qui m'as tout appris en peu de temps, pour que l'on puisse accomplir notre mission, tout ce qu'il savait je suis au courant pas plus que ça.

Moi- Et mon grand père, lui, était-il au courant?

Caleb- Oui comme tout les autres.

Moi- Alors il me l'a caché. Ça veux-tu dire qu'il ne crois pas en nous?

Caleb- Je ne crois pas. Notre rencontre a été en quelque sorte prédis. Il fallait que je te retrouve à Madrid, même si aucun de nous étions au courant. Ton grand père doit avoir ressenti le besoin de partir même s'il n'avait pas d'explication du pourquoi.

J'étais bouche bée face à la sagesse de Caleb. Il m'avait fait peur aux premiers abords mais il savait exactement dans il s'était lancé. J'étais assez impressionné qu'il aille autant de courage, de détermination face à ce qu'il nous attend.

Moi- Alors on le fait ce soir? Plus tôt au commence, moins je vais me sentir stressé qu'il me reste un peu plus d'un mois à vivre.

Caleb - D'accord, prends une mèche d'une personne qu'il faut trouver.

Je pris une mèche de cheveux brun/noir, je la plaçais au centre de la carte.

Caleb- Le sort c'est Locilisum proprétarum.

Je ne pu m'empêche de sortir un petit rire.

Caleb - Ce n'est pas moi qui a créé les sorts, je fais juste te les dire et les appliquer.

Je repris mon sérieux en peu de temps, il continue à m'expliquer ce qu'on devait faire pour que cela marche.

Caleb- Bon, il faut placer nos mains sur la mèche mais on ne dois pas la forcer à bouger, elle bougera d'elle même. On doit répéter le sort jusqu'à temps que la mèche ne bouge plus et qu'elle reste en place complètement.

Je plaçais mes mains sur la mèche et Caleb plaçais les sienne par dessus, on se lançait un dernier sourire et fermait les yeux. Nos commençâmes à répéter le sort, puis d'un coup la mèche bougea de son plein gré, c'était une sensation bizarre que je ressentait à travers tout mon corps. Je compris alors pourquoi il fallait absolument retrouver les autres et nos pouvoirs été bien bel ancrée en nous, dans nos muscles. Je rouvris mes yeux et vit la mèche blonde dans l'océan Atlantique en face de la frontière marocaine.

Moi- Est-ce qu'on l'a raté?

Caleb souleva la mèche doucement.

Caleb- Prépare tes bagages Lexie, on part aux îles Canaries.

🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻

Note à moi-même 658 mots

Un avenir à toute épreuveWhere stories live. Discover now