𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟔

1.7K 111 13
                                    

ANGELINE

Luke et moi nous dévisageons avec stupéfaction. Comment trouve-t-il le moyen d'être ici, à cet instant précis, alors que pas une seule fois il n'a essayé de revenir pour son fils ? Je sais pourtant qu'il l'aime du plus profond de son âme...

— Angel...

— Luke.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

— Je pourrais te poser la même question.

— Je...

— N'essaie pas de me mentir, Luke. J'en ai marre de vos mensonges à tous les deux !

— Angel..., lance Charles en s'approchant de moi, mais je recule de quelques pas.

Luke nous observe sans rien dire puis ferme la porte d'entrée derrière lui, tandis que la colère menace de me faire exploser. Ils me prennent pour une cruche, il n'y a pas d'autre explication plausible !

— Je veux savoir toute la vérité. Et que ça soit bien clair, sans omettre de détails, ordonné-je en regardant les deux hommes devant moi.

— On aura besoin d'un verre.

— Ou deux, rétorque Charles.

Alors que je m'installe sur le canapé, les garçons partent dans la cuisine et reviennent cinq minutes plus tard avec les verres, le whisky et des biscuits apéritif. Charles nous sert un verre à tous les trois. J'inspire profondément avant de parler :

— Je vous écoute, dites-moi tout.

Je les regarde tour à tour. C'est Luke qui se lance le premier :

— Je suis ici pour innocenter Charles, car ce n'est pas lui qui a tué Miller, mais moi.

J'accuse le coup. Luke, un meurtrier ? Le Luke que je connais n'aurait jamais pu commettre un tel acte. Je ne réagis pas, attendant qu'il poursuive ses explications lugubres, tandis que Charles boit en gardant le silence.

— Je tiens à dire que c'était de la légitime défense. Le pistolet n'était pas à moi, c'était celui de Miller. Quand je t'ai dit que j'allais aider Charles, c'était faux... Je voulais te protéger. Alors, oui, je t'ai menti... Quand je les ai rejoints, les garçons se battaient et Charles n'avait pas le dessus alors je suis intervenu. Mais Miller a sorti son arme. J'ai essayé de le désarmer dans une lutte acharnée...

Luke s'interrompt soudain pour prendre une gorgée de whisky, alors que je boue intérieurement ; j'ai besoin de tout savoir et je n'ai pas envie d'attendre !

— Et le coup est parti tout seul. Miller s'est retrouvé étendu au sol, il ne bougeait plus, on ne pouvait plus rien faire. C'était trop tard.

— Pourquoi n'avez-vous pas appelé la police ? C'était de la légitime défense, l'histoire serait finie depuis bien longtemps, mais vous avez tout compliqué en cachant le cadavre et l'arme.

— Angéline, on était paniqués ! intervient Charles.

— Charles, laisse-moi parler...

Il se ressert un verre pendant que j'essaie de comprendre pourquoi ils ont choisi de compliquer nos vies.

— Charles a raison, on a eu peur et c'est vrai que sur le coup je n'ai pas pensé à ça... Je nous voyais déjà en prison et l'idée de ne pas voir mon fils grandir m'angoissait encore plus.

— Ah ! Parce que tu trouves que ça a changé quelque chose pour Evan ? Il n'a aucun souvenir de toi, juste quelques photos que je lui ai données. Il ne te connaît pas Luke et il en a souffert. Je pensais que tu reviendrais pour nous, mais non...

ÉvangélineWhere stories live. Discover now