𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟓

1.6K 119 11
                                    

ANGELINE

La semaine avait pourtant commencé sous un temps radieux et dans une ambiance légère qui me donnait l'impression d'avoir des ailes et de pouvoir tout entreprendre. Mais c'était jusqu'à ce que...

Comme tous les mercredis, je m'apprête à quitter plus tôt le domicile des Ross pour aller chercher Evan et l'emmener à son entraînement de baseball ; mais, tout à coup, Sharon fait irruption dans la cuisine en lançant à l'intention de Warren au téléphone :

— Je m'en vais de suite, chéri !

J'observe son visage et ses traits sont tirés par l'angoisse.

— Tout va bien ?

— C'est Charles...

À ce moment-là, les battements de mon cœur se font plus rapides, et je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire : l'hôpital. L'inquiétude s'empare aussitôt de moi.

— Il est à la clinique ?

— Non, c'est pire...

Il est mort..., pensé-je.

Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que la mort de quelqu'un.

— Il est au poste de police. Ne vous en faites pas Angéline, nous allons tout régler, nous allons mettre Bruce sur le coup, il le fera sortir de là en moins de deux.

— Vous avez besoin de moi ?

— Non, rentrez chez vous, je vous appelle dès qu'il est sorti.

Je hoche la tête, les mains tremblantes, encore sous le choc de la nouvelle. Comment se fait-il que Charles se retrouve en garde à vue ? Pour quelle raison ?

Je suis Sharon et nous sortons de la demeure, prenant chacune un chemin différent. Je récupère Evan qui me demande si je vais bien. Même mon fils remarque que quelque chose cloche... Pour ne pas l'inquiéter, je lui souris et le rassure avant qu'il n'aille à son entraînement.

Un peu plus tard, assise sur les gradins à regarder mon joueur favori, je décide d'appeler Sofia. Elle décroche dans la seconde.

— Allô ?

— Sofia...

— Que se passe-t-il, Angel ?

Le tremblement dans ma voix a averti ma meilleure amie que quelque chose ne va pas...

— C'est Charles... Il est en garde à vue. Ses parents sont avec lui...

— En garde à vue ? Qu'aurait-il fait ?

— Je n'en sais rien... Je peux passer après l'entraînement d'Evan ?

— Bien sûr ! Je suis toujours là pour toi.

— Merci, Sofia.

Je raccroche et essaie de reporter mon attention sur Evan, mais je ne parviens pas à me retenir de sortir mon téléphone pour chercher des informations sur Google : en vain.

Le temps est long, très long. Quand l'entraînement se termine enfin, nous nous rendons chez ma meilleure amie. Tandis qu'Evan joue tranquillement dans la chambre d'ami, Sofia m'invite à prendre place sur le canapé en me tendant une tasse de café.

— C'est probablement juste une erreur, Angel... Ne t'en fais pas, ses parents vont tout arranger.

— Mais s'ils n'y arrivent pas ? Si Charles est inculpé pour je ne sais quelle raison ? J'ai... surmonté ma haine envers lui. Je lui ai laissé une chance de pouvoir tout recommencer à zéro, sans mensonge, sans cette colère qui me hantait.

ÉvangélineWhere stories live. Discover now