𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟒

1.6K 110 5
                                    

ANGELINE

Un peu plus de quatre mois de bonheur se sont écoulés. La neige a recouvert l'herbe verte des parcs et les branches dénudées des feuilles puis elle a fondu, laissant les bourgeons prendre sa place.

Cela fait quatre mois que je fréquente Charles et tout se passe merveilleusement bien. Ces temps-ci, il dort de plus en plus souvent à la maison et ça ne dérange personne. Evan l'adore, ce qui me réjouit et avoir cette présence masculine autour de lui ne lui procure que du bien.

Durant ces quatre mois, j'ai réussi à dépasser mes doutes à son sujet et maintenant, je vis enfin pleinement ! Je savoure chaque journée passée avec lui et qui inonde mon âme de milliers de rayons de bonheur.

Aujourd'hui, le ciel est dégagé et le soleil brille, nous profitons de cette douce journée pour préparer le repas sur la terrasse des Ross. Sharon et Warren, ayant deviné la nature de notre relation avant même qu'on leur en parle, nous ont invités tous les trois pour le déjeuner.

Nous arrivons devant la demeure. Evan et moi suivons Charles qui ne prend pas la peine de toquer et entre directement chez ses parents. Nous retrouvons les propriétaires dans le salon : Warren lit la revue du jour, tandis que Sharon s'active aux fourneaux. Je crois bien que c'est la première fois que je la vois derrière le comptoir !

— Oh, chéri ! Vous êtes déjà là.

— Salut, maman. Ça sent très bon ! s'exclame-t-il en l'étreignant.

— Merci ! Angéline, je suis contente que vous ayez pu venir.

— Je pense qu'à présent, vous pouvez me tutoyer, Sharon.

— Comme tu voudras, sourit-elle.

— Je vous ai apporté une quiche faite maison.

— Merci, pose-la sur le comptoir.

— Vous voulez de l'aide peut-être ?

— Je ne veux pas t'embêter, c'est ton jour de repos. Aujourd'hui, tu es mon invitée, pas mon employée. Warren, va donc les installer sur la terrasse et sers-leur à boire !

— Allez dehors, je vous rejoins, intervient-il.

Nous sortons et nous prenons place autour de la table du salon de jardin. Evan reste bien sage à mes côtés - je l'ai averti avant de partir qu'il devrait se montrer encore plus obéissant que d'habitude. Monsieur Ross revient avec une bouteille de vin rouge qu'il débouche avant de servir quatre verres.

— Qu'est-ce que tu veux boire, Evan ? demande Charles.

— Mince, je t'ai oublié, fiston. Nous avons du jus d'orange ou du soda, si tu préfères.

Warren me regarde pour savoir si Evan peut en boire, ce que j'autorise. Charles s'en occupe et part dans le garage chercher une canette fraîche ainsi qu'un verre. Mon fils le remercie puis boit quelques gorgées.

Sharon nous rejoint après avoir mis le rôti au four et nous nous mettons à discuter, quand la fameuse question s'échappe des lèvres de Warren :

— Alors, depuis quand êtes-vous ensemble ?

Charles pose son regard sur moi avant de lâcher :

— Papa, ça ne te concerne pas...

— Fiston, tu peux tout nous dire.

— Warren, laisse-les. Nous n'avons pas besoin de le savoir. Charles a raison, c'est leur vie privée.

— Depuis que nous sommes allés à l'exposition des dinosaures, interviens-je. Il y a environ quatre mois.

ÉvangélineWhere stories live. Discover now