Epilogue

2.7K 139 126
                                    

Dumbledore regarda la jeune fille qui venait du futur disparaître sous ses yeux. Il était triste car il aimait bien cette fille étrange mais il savait qu'il allait la retrouver un jour dans un futur lointain, il s'efforça donc de chasser sa tristesse. Il avait encore un travail à terminer.

Il regarda les cinq jeunes adultes qui étaient derrière son bureau. M. Pettigrow avait l'air triste, Miss Evans pleurait dans les bras de M. Potter, M. Lupin essayait de contenir ses larmes sans succès et M. Black s'était affalé sur une chaise et pleurait sans retenue.

Il savait ce qu'il avait à faire mais il eut un pincement au coeur. Miss Granger avait fait partie de leur vie et leur avait laissé une marque indélébile. Les douleurs étaient importantes et forgeaient la personnalité. C'était dommage de leur en priver. Mais il devait maintenant les retirer pour le bien du futur. Il n'hésita plus et lança le sort d'oubli aux cinq jeunes gens.

Le lendemain, Dumbledore fit une annonce devant toute l'école. Miss Stagent avait dû repartir en France, ses parents ayant décidé de retourner dans leur ancienne ville. Cette information ne déchaina pas les foules, peu de gens avait connu cette Stagent car elle n'était pas restée longtemps. Elle fut vite oubliée par la plupart des élèves.

- C'était qui, déjà, cette Hermione Stagent ? demanda Remus, interrogateur.

- Tu sais la fille aux cheveux bouffants, répondit Lily, d'un air évasif.

- Ah oui, c'est vrai.

Remus reprit la lecture de la Gazette du Sorcier sans une dernière pensée pour Hermione.

Sirius essaya de se rappeler à quoi ressemblait cette fille. D'habitude, il se souvenait bien des visages de la gente féminine mais là, elle ne l'avait pas marquée. Elle ne devait sûrement pas être jolie. Ce n'était donc pas une grande perte. Il continua à manger ses toasts en silence.

- Patmol, que t'arrive-t-il ? demanda James, avec étonnement.

- Quoi ? dit Sirius, d'un air revêche.

- Bah, tu pleures !

Des larmes coulaient sur les joues de Sirius et il en fut le premier surpris.

- Sûrement une poussière dans l'oeil, dit-il honteusement.

Il essuya ses larmes de sa main gauche. Cette dernière ne possédait aucun tatouage, elle était immaculée.

-----------------------------

Hermione rêvait.

Elle était dans un grand jardin... Il faisait frais mais le soleil d'automne brillait encore et elle apprécia la chaleur sur son visage. Elle entendit des pas derrière elle et vit une silhouette au loin... Celle d'un jeune homme aux cheveux noirs mi-longs et au sourire éclatant... Elle essaya de discerner les traits de son visage mais la luminosité du soleil l'en empêcha. Elle cligna des yeux...

Elle se réveilla dans un lit d'hôpital. On lui avait retiré ses vêtements. Elle tourna la tête et sur la table de chevet, vit son collier : le retourneur de temps. Le sablier ne fonctionnait plus. Avait-elle vraiment vécu quelques semaines avec Sirius, Remus, Lily, James et Peter ? Elle se demandait si elle ne les avait pas rêvés plutôt. Pourtant, le rêve avait été très réaliste.

Puis, elle leva sa main gauche pour pousser une mèche de cheveux et vit les lettres SB tatouées sur son annulaire. Elle reçut comme un coup de poing dans le ventre. Son coeur se serra et elle ne put empêcher ses larmes de couler. Elle se tourna sur le côté et pleura sans s'arrêter.

Elle avait dû s'endormir car elle se sentait vaseuse, la bouche empâtée, la gorge sèche. Elle ne voulait pas se réveiller car la douleur était encore vive dans son coeur. Elle entendit des voix.

- Tu crois qu'elle est encore dans le coma ? demanda Harry.

- Je ne pense pas, chuchota Ginny. Tu vois, elle dort sur le côté, cela signifie qu'elle a bougé.

- Alors, elle s'est réveillée ? s'écria Ron.

- Je ne sais pas.

Hermione fit semblant de dormir car elle ne voulait pas encore affronter ses amis. Peut-être demain. Là, maintenant, elle se sentait trop lasse.

Le lendemain, elle était assise sur son lit d'hôpital et mangeait une soupe que Mme Pomfresh lui avait apporté. Ses amis vinrent la voir et se jetèrent sur elle. Hermione esquissa un sourire.

- Tu as été dans le coma pendant trois jours ! lui dit Ginny. Tu nous as fait vraiment peur !

- Ne vous inquiétez pas, je vais mieux !

- Vraiment désolé que tu aies été touchée par un sort, dit Harry, mais on avait un différent de taille avec Malefoy et sa bande et ça ne pouvait pas se régler cordialement.

- Ce n'est pas grave. Je vais bien.

Ron s'approcha d'elle. Hermione eut presque un mouvement de recul quand il lui embrassa le front.

- C'est bon de te revoir, lui dit-il, en lui prenant simplement la main gauche. Aucun tatouage n'était visible, Hermione avait décidé de le cacher avec un sort.

-----------------------------

Huit ans plus tard

Hermione regardait sa fille Rose avec amour. Elle ne pensait pas que devenir mère lui procurerait autant de joie. Elle caressa le visage de son bébé de sa main gauche. Sur son annulaire brillait une bague de mariage, qui cachait le tatouage SB.

Elle n'avait jamais parlé à quiconque de ce qui lui était arrivé. Qui l'aurait cru ? Et à quoi bon ? Le passé était le passé, elle ne pouvait pas revenir dessus.

A son retour, sa relation avec Ron n'avait pas été facile. Il avait compris qu'il devait faire des efforts s'il voulait rester avec elle mais parfois, le naturel revenait. Toutefois, il s'était efforcé à devenir moins pénible et avait tout donné pour la séduire. Elle avait finalement succombé à son charme. Ils s'étaient alors mariés. Cela avait été un jour plein de joie. Puis, elle était tombée enceinte. Ron avait été le plus heureux des hommes le jour où il avait appris la nouvelle. Il l'avait prise dans ses bras et avait pleuré. Donner ce bonheur à Ron avait été l'un de ses plus beaux cadeaux. Enfin, Rose était née. Et cela avait été le plus beau jour de leur vie.

Toutes ces années, elle n'avait pas oublié Sirius et l'amour qu'elle lui portait. Au fond d'elle, elle l'aimait encore. Mais elle avait décidé d'enfermer ses sentiments à double tour dans un coin de son coeur. Plus jamais ils ne referaient surface. En revanche, elle n'avait jamais pu se décider à effacer définitivement le tatouage sur sa main gauche. Elle l'avait juste caché par des subterfuges. Elle voulait garder ces lettres gravées en elle car elle ne voulait pas oublier que Sirius avait fait partie de son passé et qu'il resterait éternellement dans un coin de son coeur.

-----------------------------

*FIN*

-----------------------------

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now