Chapitre 29 - La vie reprend son cours à Poudlard

1.9K 114 36
                                    

Hermione eut le sentiment que les jours qui suivirent passèrent rapidement. Les tests pour le concours de Sorcellerie Magique se succédaient et il était difficile de dire qui des deux écoles allait l'emporter.

Au bout de dix jours de concours, elles étaient à égalité. Les trois dernières matières (Histoire de la Magie, Runes et Divination) allaient départager les concurrents. En bonne favorite du Concours et malgré les efforts de Poudlard, l'école de Wichita Falls remporta les épreuves d'Histoire de la Magie et de Divination. Lily brilla dans les Runes mais bien qu'ils aient remporté ce test, ils ne finirent pas vainqueur du concours dans son ensemble. Toute l'école fût extrêmement déçue. Ils pensaient passer à l'étape suivante, ils en avaient les capacités. Malheureusement, ils avaient trouvé plus forts qu'eux.

Vint enfin le jour de départ de l'école de Wichita Falls.

- Félicitations, mon cher Jeremiah, dit Dumbledore à son vieil ami ! Vous avez mérité de continuer dans le tournoi.

- Merci, Albus, répondit l'autre directeur, ravi. Vous auriez également eu votre place. Le score était serré.

- Oui, c'est vrai mais il faut bien un vainqueur.

- En effet ! Je te remercie pour ton accueil et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir plus souvent !

Les deux directeurs s'enlacèrent.

La veille, l'école de Wichita Falls avait fêté sa victoire en organisant une soirée improvisée dans leur dortoir avec l'autorisation de leurs professeurs. Certains élèves de Poudlard avaient été conviés, dont Hermione et ses amis. Ils avaient ignoré Sean et sa bande qui n'avaient pas essayé de leur parler et s'étaient mêlés aux autres étudiants, félicitant certains, partageant une dernière bièraubeurre, échangeant des anecdotes et se promettant de garder contact.

Malgré la défaite de Poudlard (et les rares couacs avec les élèves américains, dont le kidnapping de Hermione), le concours avait été un succès. Lily et son comité d'organisation étaient ravis. A la fin de la soirée, ils avaient été applaudis chaleureusement.

Le lendemain, Lily avait fait un discours bouleversant remerciant les professeurs et les élèves pour leur implication. Elle avait particulièrement remercié le professeur Woodlock pour sa gentillesse et son aide précieuse et ce dernier, contre toute attente, l'avait enlacée comme une vieille amie. Elle en avait été émue et était retournée à la table des Gryffondor avec quelques larmes.

Les élèves de Wichita Falls, ses professeurs et son directeur partirent un dimanche pluvieux. Ils montèrent dans les calèches sans chevaux et après un dernier au revoir, disparurent dans la brume.

- Maintenant qu'ils sont partis, je ne vais plus rien avoir à faire, dit Lily à l'attention de Hermione. Je me suis tellement investie dans ce concours...

- Tu vas enfin pouvoir t'occuper de moi, lui lança James qui les suivaient.

- Oui, c'est vrai, répondit Lily en riant.

Elle lui tendit la main, il la prit et ils s'embrassèrent tendrement. Hermione les regardait avec une pointe de jalousie. Elle les enviait : leur amour était simple et sans histoire. Elle sentit le regard de Sirius, insistant, posé sur sa nuque mais ne le regarda pas. Elle était toujours furieuse contre lui et évitait de lui parler quand cela n'était pas nécessaire.

Sirius, quant à lui, était complètement déprimé depuis sa rupture. Il avait compris son erreur et la regrettait amèrement. Il avait arrêté de tourner autour d'autres filles, montrant sa bonne foi, mais Hermione ne voulait rien entendre. Il la vit partir avec Remus et son coeur se serra. Il savait qu'ils faisaient des recherches ensemble et leur proximité l'énervait un peu. De plus, il avait capté les quelques regards que Remus lançait à Hermione de temps en temps. Cela le mettait encore plus en rogne. Mais Remus était l'un de ses meilleurs amis et il savait pertinemment qu'il avait, plus que tout, besoin d'être aimé. Ses sentiments étaient donc confus, entre jalousie et tristesse.

Remus et Hermione partirent vers la volière. La veille, en fin d'après-midi, ils avaient trouvé une piste : une certaine Emma Wilford, une sorcière vivant dans le comté du Kent. Ils ne savaient pas si elle était liée de près ou de loin à l'alchimiste, mais cela valait le coup de lui écrire et de lui demander des renseignements. Ils avaient tourné la lettre aimablement en expliquant qu'ils faisaient des recherches sur Clarence Wilford pour un exposé sur l'Histoire de la Magie. Ils ne savaient pas si cela allait marcher mais ils croisaient les doigts.

Quand l'un des hiboux de l'école partit avec leur précieux courrier, Remus se tourna vers Hermione :

- Il n'y a plus qu'à attendre maintenant !

- Oui ! Remus, je te remercie encore pour tout ce que tu as fait, dit Hermione. Grâce à toi, mes chances de revenir à mon époque s'améliorent chaque jour !

- Mais de rien ! Comme je te l'ai déjà dit, cela me plaît de faire des recherches ! Et maintenant, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'est devenu cet alchimiste ! Cela m'intrigue.

Ils sortirent de la volière, contents de leurs avancées. Il pleuvait toujours et ils se dépêchèrent de rentrer dans le château.

- Tu sais qu'il y a une sortie à Pré-au-Lard dans deux semaines, dit Remus, brusquement.

- Oui, j'en ai entendu parler, répondit-elle prudemment.

Elle pressentait la fameuse question.

- Cela te dit qu'on y aille ensemble ? demanda-t-il, l'air de rien.

Elle hésita. Comment lui dire qu'elle l'appréciait en tant qu'ami, mais qu'elle ne voulait pas aller plus loin. Remus vit son hésitation et ajouta rapidement.

- Ne t'inquiètes pas, c'est juste en tant qu'ami.

- Oui, euh... dit-elle d'un air toujours hésitant.

- Je sais que ta rupture avec Sirius est toute récente et je ne veux pas...

- D'accord, répondit-elle brusquement, elle n'avait pas envie de parler de Sirius. On ira à Pré-au-Lard, en tant qu'amis, affirma-t-elle. Et je te paierai une bièraubeurre pour te remercier de ton aide !

- Ce n'est pas la peine, tu sais !

- Si, si, j'insiste.

Elle lui fit un grand sourire. Remus fût troublé. Il lui avait affirmé vouloir sortir avec elle en tant qu'ami mais si elle lui souriait comme ça, il aurait du mal à tenir sa promesse.

- Tu crois qu'on devrait parler à Dumbledore de nos avancées ? demanda-t-il, chassant ses mauvaises pensées.

Hermione réfléchit quelques instants. Elle n'avait pas revu le directeur en tête à tête depuis son arrivée à Poudlard. Peut-être qu'en effet, ce serait une bonne idée. Mais elle n'avait également pas envie de lui dire qu'elle avait été démasquée par Remus. Elle hésita.

- Tu sais, il a peut-être avancé dans ses propres recherches, continua Remus. Cela vous aiderait sûrement si vous confrontiez vos opinions ?

- Oui, tu as raison, mais il ne sait pas pour toi, dit Hermione, avec franchise.

- Tu n'es pas obligée de lui dire. Mais je suis sûre que si tu lui disais, il comprendrait. Si tu veux, je peux venir avec toi lorsque tu iras le voir.

- Non, il faut que j'y aille seule.

Hermione prit sa décision au bout de quelques secondes.

- J'irai le voir demain soir. Et tant pis s'il n'est pas content que tu sois au courant. Je lui expliquerai tout.

Remus la regarda à demi-rassuré mais ne dit rien. Ils prirent la direction de leur Salle Commune.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now