Chapitre 4 - Au temps des Maraudeurs

3.3K 186 5
                                    

- Ah enfin ! s'écria Black en voyant sortir Hermione. Ses deux autres amis Gryffondor étaient toujours là, ainsi que Rusard qui semblait proche de l'apoplexie.

- Monsieur Black ! s'exclama Dumbledore derrière le dos d'Hermione. Pourriez-vous, je vous prie, accompagner Miss Stagent vers la Salle Commune des Gryffondor pour qu'elle puisse prendre ses appartements ? Pourriez-vous également empêcher tout élève de lui poser des questions, en tout cas, pour ce soir ? La situation sera mise au clair demain matin au petit déjeuner.

Sirius acquiesça.

- Merci !

- Mais, Monsieur le... commença Rusard, d'une voix plaintive.

- Argus, venez dans mon bureau, ainsi que Messieurs Potter et Pettigrow ! Nous allons régler cette histoire calmement.

Les trois hommes le suivirent silencieusement. Hermione se retrouvait maintenant seule avec Sirius.

- Alors, comment... ? commença-t-il.

Hermione leva subitement sa main droite pour lui demander de se taire.

- J'ai besoin de repos ! dit-elle faiblement.

Sirius la dévisagea mais l'emmena vers sa nouvelle maison sans un mot.

Il sortit du vestibule, descendit quelques marches et arriva dans le couloir. Il prit le chemin de la Salle Commune des Gryffondor, tout en veillant à ce qu'Hermione le suive bien. Cette dernière était bien derrière lui mais elle ne faisait pas attention au chemin qu'il prenait. Elle ne voyait pas les merveilleux tableaux qui discutaient tranquillement entre eux, ni les armures qui bougeaient leur épée pour effrayer tous ceux qui passaient devant eux, ni même l'escalier qui jouait fréquemment des tours en se déplaçant à tout moment. Sirius regarda Hermione avec intérêt. D'habitude, les nouveaux venus étaient émerveillés par ce spectacle hors du commun mais la jeune fille qu'il menait vers sa nouvelle maison était dans ses pensées et restait obstinément tête baissée, silencieuse. Sirius se retint de parler et continua son chemin.

Le silence d'Hermione masquait en réalité son esprit bouillonnant. Dumbledore lui avait assuré qu'il trouverait un moyen pour la faire revenir à son époque mais elle ne voulait pas rester sans rien faire. Elle aussi devait trouver une solution. Et la première chose qu'elle comptait effectuer était de chercher des informations sur son sablier. Elle savait que le pouvoir de remonter le temps avait été découvert une quinzaine d'années auparavant par un grand sorcier nommé Clarence Wilford. Mais elle n'avait jamais essayé d'en savoir plus sur cet étrange personnage toujours en vie mais aujourd'hui éloigné du monde sorcier. Peut-être devait-elle lui écrire ? Ou peut-être...

La vue d'Hermione se brouilla brusquement. Elle se frotta les yeux et dut se retenir contre le mur pour ne pas tomber. Elle se sentait extrêmement fatiguée, son front était brûlant et ses jambes avaient du mal à la porter. Le couloir commença à tanguer. Elle vit le dos de Sirius qui continuait à avancer sans se soucier d'elle. Elle se sentit extrêmement seule et une peur soudaine l'envahit. Elle leva la main vers lui mais fut incapable de crier un seul mot. A bout de force, elle s'écroula sur le sol...

—————————

- Hermione ! Réveille-toi !

- Hey ! Réveille-toi ! fit une voix anxieuse.

Hermione sentit qu'on la secouait. Elle se réveilla de ce bref rêve et ouvrit les yeux. Elle vit le visage de Sirius en gros plan, en face du sien. Ce dernier avait les yeux fermés et penché sur elle, il tentait de l'embrasser.

- Hey ! cria-t-elle en lui bloquant le visage. Qu'est-ce qui te prend ?

Hermione se débattit, sentant la force revenir en elle et lui donna un coup sur la tête. Sirius recula en se frottant le front.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now