Chapitre 21 - Enfin une piste !

2.1K 120 44
                                    

Le lendemain, Hermione était encore sur son petit nuage. Sa victoire et l'officialisation de sa relation avec Sirius l'avaient rendue euphorique et elle avait eu du mal à s'endormir la veille.

Avec un large sourire sur les lèvres, elle rejoignit Remus l'après-midi dans la Salle Commune afin d'avancer sur leurs recherches. Ce dernier l'accueillit d'un simple "Salut" et replongea la tête dans l'un des nombreux journaux posés autour de lui. Hermione devait avouer que Remus avait fait du bon travail. Il lui avait remis tous les livres possibles sur les Retourneurs de Temps ou sur Clarence Wilford (finalement, il n'y en avait pas beaucoup) et avait pris beaucoup de notes. Elle avait pu rassembler toutes ces informations dans un grand parchemin et elle le relut : malheureusement, ils n'avaient pas beaucoup avancé, les informations dans les livres étant plutôt d'ordre général. Elle espérait avoir plus de chance dans les vieux journaux de la Gazette du Sorcier.

- Grâce au sort de Repérage, j'ai pu trouver quelques articles sur les Retourneurs de Temps. Tiens, regarde, dit Remus en lui donnant un journal datant du 15 mai 1963, il parle des recherches de Clarence Wilford. Le Retourneur de Temps n'a pas encore été créé mais ils ont écrit un article sur lui, on y apprend pas mal de choses.

Hermione prit le journal et le lut avec grand intérêt.

"Focus sur le Ministère de la Magie.

Aujourd'hui, nous allons vous présenter M. Clarence Wilford, alchimiste, travaillant depuis une dizaine d'années au Ministère de la Magie. Il a accepté de nous parler un peu de lui et de son travail.

- M. Wilford, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

- Bonjour, je suis Clarence Wilford et j'ai 55 ans. Je travaille depuis 20 ans au Ministère de la Magie, dans le département des Accidents et des Catastrophes Magiques.

- Pourquoi un alchimiste tel que vous travaille-t-il au Ministère ?

- En effet, c'est assez étonnant pour un alchimiste mais je suis devenu expert dans la transmutation des métaux et il faut savoir que beaucoup d'accidents liées à la magie sont dûs à la mauvaise manipulation de ces métaux. J'aide donc mes collègues à trouver des remèdes ou des contre-sorts, ma connaissance étant vraiment un plus.

- C'est très intéressant. Pouvez-vous raconter à nos chers lecteurs une journée type ?

- Quand j'arrive le matin, nous faisons le point avec toute l'équipe et nous traitons tout d'abord les urgences. J'aide les médicomages sur les cas difficiles et parfois, je me déplace sur les lieux des accidents. S'il n'y a pas eu d'accidents ou d'urgences, je travaille sur mes propres recherches afin d'améliorer mes compétences en tant qu'alchimiste. Ce monde est très vaste et j'en apprends un peu plus chaque jour !

- Pouvez-vous nous en dire plus sur vos recherches ?

- Pour l'instant, c'est secret mais sachez que mes recherches sont basées sur celles de Terry Davies. Voilà je n'en dis pas plus !

- Merci pour ce moment, M. Wilford ! Je vous souhaite beaucoup de réussites dans vos avancées alchimiques.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas Terry Davies, ce sorcier mort en 1869 est connu pour ses recherches sur le Temps. Il est donc fort à parier que Clarence Wilford travaille sur ce thème mais nous n'en saurons pas plus pour le moment. Nous aurons certainement de ses nouvelles prochainement !"

- Donc, il faisait déjà des recherches sur le Temps, dit Hermione à la fin de sa lecture.

- En effet, répondit Remus. Et attends, j'ai la suite, regarde.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now