Chapitre 14 - Les sorciers de Wichita Falls

2.5K 147 19
                                    

Le samedi fila à toute vitesse. Hermione aurait voulu profiter des dernières chaleurs avant l'arrivée de l'hiver mais voir Lily s'affairer dans tous les sens l'avait fait culpabiliser et elle lui avait proposé son aide. Cette dernière l'avait acceptée immédiatement et elle s'était retrouvée à enchanter des dizaines de parchemins destinés aux élèves de Wichita Falls pour les convier au bal masqué du samedi suivant. Bien sûr, ils étaient au courant de l'événement mais Lily voulait faire les choses parfaitement. Ce n'était pas compliqué mais long et Hermione ne vit pas la journée passer.

L'arrivée de la délégation américaine était imminente et plus l'heure tournait, plus elle sentait la tension monter : les élèves qui n'arrêtaient pas de faire des va-et-vient dans la Salle Commune, Lily qui commençait à s'impatienter quand on venait pour lui poser des questions...

A 17h30, le groupe ainsi que les élèves de Poudlard se réunirent devant l'entrée du château pour accueillir les élèves américains. Leur entrée ne fut pas très spectaculaire : ils arrivèrent simplement en calèche de Poudlard. Hermione se rappela de l'arrivée des écoles de Durmstrang et Beauxbâtons lors du tournoi des Trois Sorciers et éprouva un petit pincement au coeur. Elle revit en pensée le grand bateau sombre mais majestueux des Durmstrang ainsi que la superbe calèche de Beauxbâtons tirée par des chevaux géants.

Ses pensées furent vite dissipées par un homme qui sortit de la première calèche. Il était plutôt grand, d'un certain âge, avec des cheveux blancs. Lily n'avait pas menti : il avait l'air affable et amical. Il se dirigea directement vers le professeur Dumbledore avec un grand sourire aux lèvres. Ce dernier avait ouvert les bras en signe de bienvenue.

- Bonjour mon très cher ami, dit Dumbledore d'une voix chaleureuse.

- Bonjour Albus, merci de nous accueillir dans ton école, répondit le professeur Woodlock, tout aussi ravi.

Il prit Dumbledore dans ses bras et l'étreignit tout en lui tapotant le dos. Quelques élèves ricanèrent mais leurs rires furent étouffés par un regard glacial du professeur McGonagall.

- Albus, je te présente les professeurs Quinns, McBride et Olivers qui m'accompagnent et m'aideront à encadrer les élèves de mon école, dit le professeur Woodlock en se tournant vers trois personnes qui se tenaient à quelques pas de lui : deux femmes et un homme âgés d'une quarantaine d'années attendaient patiemment. Dès que leur directeur les présenta, ils s'avancèrent vers le professeur Dumbledore et lui serrèrent tous la main un par un. Dumbledore semblait ravi et présenta à son tour le professeur Mcgonagall, la directrice adjointe de Poudlard ainsi que le professeur Flitwick qui devaient officiellement prendre en charge la délégation de Wichita Falls.

Puis, les élèves américains sortirent à leur tour des calèches. Ils étaient une cinquantaine d'élèves et regardaient Poudlard avec étonnement. Hermione les comprenait, Poudlard était un château gigantesque, d'une beauté époustouflante et vieux de plus de 1000 ans. C'était l'une des écoles les plus anciennes du monde et malgré son âge, elle était en parfait état. Elle pouvait facilement rivaliser avec tous les monuments historiques de Londres. De plus, il n'était pas donné à tous de la visiter.

Certains élèves étrangers s'étaient tournés vers les élèves de Poudlard qui les observaient en retour avec beaucoup de curiosité. Ils n'avaient pas d'uniformes et portaient pour la plupart des jeans avec des t-shirts, des chemises ou des pulls. Ils portaient également de simples baskets blanches et des bombers, ces derniers aux couleurs de leur école (bleu et blanc). Le blason en forme d'écusson de leur école était cousu sur le devant de leur blouson. Quelques jeunes filles portaient des mini-jupes assez courtes et les garçons de Poudlard les dévoraient des yeux. Hermione fut peinée quand elle remarqua que Sirius en faisait partie.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now